× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon ordi et sa carte réseau
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
JMMCM
  Posté le 24/05/2019 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et surtout aux techniciens. Je me suis fait installer une liaison internet par fibre optique. Je suis un ancien et toujours débutant en informatique. Maintenant j'ai une excellente réception en télévision, mais c'est mon ordinateur qui rame lorsque je veux accéder à internet. Et quand je dis ramer, ...Bref j'ai téléphoné à mon F.A.I. et selon celui-ci, ma carte réseau n'est plus suffisante. Il me conseille de poser une carte de 1 GBit. Vérification faite, je ne possède "dans la boite" qu'une carte de 100 MBits. Il m'est venue l'idée folle d'acheter un nouvel ordinateur, une tour de bureau (je suis un ancien, à la retraite, et mes finances ne sont pas très élevées ) Bref, comment savoir, en lisant les descriptifs des modèles en vente, s'il y a déjà à l'intérieur une carte réseau adaptée à la réception par fibre optique et quelle est sa vitesse? Au boulot les férus de technologie, et ne perdez pas de vue votre pédagogie . À très bientôt de vous lire et de vous féliciter.

Publicité
longaripa
 Posté le 24/05/2019 à 17:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Tout d'abord, etes vous connecté à la box avec un cable direct , ou passez vous par des CPL ?

Ensuite, si vous achetez un pc neuf, la carte réseau sera forcément une carte 10/100/1000 , c'est a dire qu'elle s'adapte à toutes les vitesses courantes actuellement.

Donc en gigabit aussi . C'est le maximum en grand public.

Ceci dit, meme avec une carte 100Mbps, ca ne devrait pas ramer tant que ca ..
Est-ce que vous aviez une liaison ADSL auparavant, et comment ca fonctionnait, sur le PC ?

papyalain01