> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Mon ordi me demande de tout réinstaller le système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rf
  Posté le 16/02/2012 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà , hier j'ai eteinds normalement mon ordi, et ce matin quand je l'ai rallumé il m'a demandé de réinstaller mon système avec les CD qui sont fourni quand je l'ai acheté. Je les fais comme il m'a demandé, et il m'a demandé aussi de sauvegarder tous mes fichiers et logiciels que j'ai installé... j'ai tout fait, après y a des messages:

-N'éteigner pas votre ordinateur durant cette procèdure d'installation, qui ne sera exécuté qu'une seule fois

-Votre ordinateur redémarrera plusieurs fois eu cours de la procedure d'installation

-des messages peuvent apparaître à l'écran. Ignorez ces messages jusqu'à ce qu'il vous soit demandé de redemmarrer ou d'arrêter votre ordinateur

et tout en bas c'est écrit : veuillez patienter......

Depuis 11h30 il l'a fait mais au bout de quelque minute l'ordi se met en veille et s'eteinds et ne se rallume plus, alors je l'ai rallumé mais c'est toujours au même point, toujours le même message. Alors je ne sais plus comment faire je suis perdue,.

Alors s'ils vous plait aidez moi, et je vous remercie beaucoup.

RF

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 16/02/2012 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Quelle est la marque de ce PC ?

rf
 Posté le 16/02/2012 à 19:37 
Petite astucienne

bonsoir fêlé !

Merci de me repondre si vite

HP pavilion

RF

Le Fêlé
 Posté le 16/02/2012 à 19:41 
  Grand Maître astucien

Le Fêlé
 Posté le 16/02/2012 à 19:44 
  Grand Maître astucien

rf
 Posté le 16/02/2012 à 19:50 
Petite astucienne

Oui :mais tout cela je l'ai déjà fait, mon problème comme je l'ai expliqué en haut que il me demande de veuillez patienter.... et quelque minute après il se met en veille...et s'éteind après et quand je rallume je suis toujours au même problème en haut.

RF

Le Fêlé
 Posté le 16/02/2012 à 19:53 
  Grand Maître astucien

Pas tout à fait, ici, tu essaies de réinstaller à l'aide de la partition Recovery, pas avec les DVDs ...

Les avais-tu testés ces DVDs auparavant, ou est-ce la 1ère fois que tu les utilises ?

Modifié par Le Fêlé le 16/02/2012 19:54
rf
 Posté le 16/02/2012 à 19:59 
Petite astucienne

je le fais avec le DVDs qui m'ont fourni( (Réinstallation système 1 et 2)

Le Fêlé
 Posté le 16/02/2012 à 20:02 
  Grand Maître astucien

Essaie à l'aide de la Recovery.

Tu tapotes sur F11 au redémarrage du PC.

Et si possible, réponds aux questions ! {#}

rf
 Posté le 17/02/2012 à 08:33 
Petite astucienne

bonjour Le Fêlé, bonjour tout le monde

C'est la première fois que j'ai eu ce problème, donc c'est la première fois que j'ai utilisé ce DVDs, à propos de la partition de recovery que tu m'as conseillé de le faire, j'ai rallumer mon ordi et au moment de demarrage j'ai tapoté le F11 il m'a demandé mon mot de passe et il est encore sur le message que j'ai écrit au début , il est toujours entrain de charger : veuillez patienter... avec le carré vert qui se déplace, donc je suis toujours au même problème qu 'hier, et quand j'ai clické sur menu demarrer- tout les programmes y avait pas de recovery manager, de toute façon dès que je click sur courrier éléctronique par exemple il se passe rien, tout ce que je click sur le programme y a rien!

Je dois faire quoi s'il vous plaît?

Merci

RF

rf
 Posté le 17/02/2012 à 10:01 
Petite astucienne

S'il vous plaît aidez -moi

Le Fêlé
 Posté le 17/02/2012 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu regardé le lien dans mon post de 19:44 hier ?

As-tu des données à récupérer ?

rf
 Posté le 17/02/2012 à 10:37 
Petite astucienne

Oui j'ai regardé les liens . Mon ordinateur ce n'est pas un ordinateur portable mais du bureau. J'ai tout sauvegardé mes données sur mon ordi quand il m'a demander de les saugegarder ou pas.

Le Fêlé
 Posté le 17/02/2012 à 10:47 
  Grand Maître astucien

Il serait préférable de sauvegarder tes données ailleurs que sur ce PC que tu t'apprêtes à réinstaller "usine".

Sur un DD Externe par exemple.

Pour récupérer tes données : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Essaie de te procurer un DVD de Vista pour réinstaller ou vois auprès de HP pour qu'il t'envoie un jeu de DVD de réinstallation "usine". Les tiens doivent être corrompus ...

rf
 Posté le 17/02/2012 à 11:05 
Petite astucienne

je les ai sauvagardé sur les DVD-R, et je les ai les DVD vista , j'ai déjà réinstallé le système 1 et 2, mais c'est à la fin que j'ai eu ce problème :

" -N'éteigner pas votre ordinateur durant cette procedure d'installation, qui ne sera executé, qu'une seule fois;

- Votre ordinateur redémarrera plusieurs fois eu cous de la procedure d'installation.

- Des messages peuvent apparaître à l'écran. Ignorez ces messages jusqu'à ce qu'il vous soit demandé de rédemarrer ou d'arreter votre ordinateur

- Et tout en bas à gauche , il y a écrit : " Veuillez patienter...."

Mais il me demande pas de redemarrer ou d'arreter mon ordinateur, par contre il met l' écran en veille....et après il s'éteint tout seul. Et quand je rallume il me demande mon mot de passe et il se met sur le message de téléchargement comme je dit en haut.

Le Fêlé
 Posté le 17/02/2012 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Nan, ce que tu as ce sont les DVD de réinstallation "usine" spécifiques à ton PC.

Moi je te "parle" d'un "vrai" DVD de Vista.

Essaie de démarrer en mode sans échec, en tapotant F8 au démarrage du PC, puis de lancer la réinstallation "usine" à l'aide du programme : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846469&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR#N295

rf
 Posté le 17/02/2012 à 11:38 
Petite astucienne

Je l'ai fait comme du dit, mais je vois pas ou se trouve le "réinstallation usine ", je vois que de lancement de la récuperation à partir du bureau vista windows, lancement de la récuperation à partir des disques de récuperation et sauvegarde des fichiers lors de la récuperation.

Le Fêlé
 Posté le 17/02/2012 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Procédez comme suit pour effectuer la récupération de l'ordinateur à partir du bureau Windows Vista :
  1. Mettez l'ordinateur hors tension.
  2. Débranchez tous les câbles et tous les périphériques connectés , tel que le lecteur média personnel, les pilotes USB, l'imprimante et le télécopieur. Retirez les supports des lecteurs et retirez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris ni le cordon d'alimentation .
  3. Mettez l'ordinateur sous tension.
  4. Sur le bureau Windows, cliquez sur Démarrer , puis sur Tous les programmes .
  5. Cliquez sur Aide et outils PC .
  6. Cliquez sur Gestionnaire de récupération .
    L'écran de bienvenue du Gestionnaire de récupération apparaît.
  7. Cliquez sur Suivant .
  8. Dans l'écran de réinstallation des programmes, sélectionnez Non , puis cliquez sur Suivant .
  9. Dans l'écran de réinstallation du matériel, sélectionnez Non , puis cliquez sur Suivant .
  10. Dans l'écran qui vous invite à Récupérer le système Microsoft, sélectionnez Non , puis cliquez sur Suivant.
  11. Le Gestionnaire de récupération vous demande si vous souhaitez procéder à une réinitialisation de l'ordinateur. Cliquez sur Oui , puis sur Suivant .
    L'ordinateur redémarre et ouvre le programme Gestionnaire de récupération.
    Si la partition de restauration du disque dur fonctionne correctement, l'écran Bienvenue dans le Gestionnaire de récupération apparaît. Si le disque dur est endommagé, les disques de récupération seront nécessaires pour effectuer une récupération du système. Suivez les instructions de la sectionLancement de la récupération à partir des disques de récupération .
  12. Cliquez sur Suivant .
  13. Dans l'écran de Restauration du système Microsoft, sélectionnez Non , puis cliquez sur Suivant .
  14. Confirmez que vous souhaitez effectuer une Récupération du système en sélectionnant Oui , puis cliquez sur Suivant .
  15. Le Gestionnaire de récupération vous donne l'option de sauvegarder vos fichiers de données. Pour ce faire, consultez la section Sauvegarde de vos fichiers .
    Si vous ne voulez pas sauvegarder vos fichiers, sélectionnez Non , puis cliquez sur Suivant .
  16. Une fois la récupération du système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine. Mettez ensuite l'ordinateur hors tension, reconnectez tous les périphériques, puis remettez l'ordinateur sous tension.
  17. Avant d'utiliser votre ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le. Réinstallez tous les logiciels antivirus et de sécurité qui étaient installés avant la récupération du système.
  18. Réinstallez toutes les applications qui ont été ajoutées après l'achat de l'ordinateur et tous les fichiers qui ont été sauvegardés.
rf
 Posté le 17/02/2012 à 12:03 
Petite astucienne

j'ai pas aide et outils PC la ou tout le programme...pas de gestionnaires de récuperation , quand je vais sur demarrer sur la droite y a" aide et support" j'ai clické dessus mais y en a pas de gestionnaires de récuperation.

Le Fêlé
 Posté le 17/02/2012 à 12:19 
  Grand Maître astucien

Je ne vois plus qu'une nouvelle installation avec un "vrai" DVD de Vista ou contacter HP pour un nouveau jeu de DVD de réinstallation "usine" ...

Désolé ! {#}

Est-il encore sous garantie ce PC ?

rf
 Posté le 17/02/2012 à 12:28 
Petite astucienne

oh...non il a 5ans cette année

rf
 Posté le 17/02/2012 à 15:13 
Petite astucienne

Y a personne d'autre qui pourra m'aider s'il vous plaît ???????????

Merci

RF

rf
 Posté le 17/02/2012 à 15:24 
Petite astucienne

S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai appelé HP , et il m'ont dit que il n'est plus sous garantie qu'ils peuvent pas m'aider, la seule solution ils m'ont dit d'acheter un autre ordi , je veux bien mais je n'ai pas le moyen d'en acheter un autre. Alors je vous en prie , aidez moi

Merci :-)

Le Fêlé
 Posté le 17/02/2012 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Regarde tes MPs !

rf
 Posté le 17/02/2012 à 15:42 
Petite astucienne

le Fêlé , c'est quoi MPs s'il te paît, je te emercie encore d'être là pour moi

Le Fêlé
 Posté le 17/02/2012 à 15:44 
  Grand Maître astucien

Messages Personnalisés, dans ta messagerie !

rf
 Posté le 17/02/2012 à 15:47 
Petite astucienne

Et ça se trouve où s'il te plaît, désolée mais je ne suis pas douée

Le Fêlé
 Posté le 17/02/2012 à 15:50 
  Grand Maître astucien

Regarde cette capture :

HARDUIN
 Posté le 17/02/2012 à 18:47 
Astucien

Bonsoir rf salam toi

Nous sommes de tout coeur avec toi tu n'auras pas besoin d'acheter un nouveau PC, un nouveau disque dur peut-être

La restauration usine s'effectue sur un PC oû tout nouveau matériel (surajouté entre temps) doit-être débranché (déconnecté) et ne laisser que le clavier et la souris.

Essaie aussi de dépoussiérer ta tour avant la restauration, les ventilos surtout...@+

Désolé toi, mais je garde quand même

Procédez comme suit pour effectuer la récupération de l'ordinateur à partir du bureau Windows Vista :
  • Mettez l'ordinateur hors tension.
  • Débranchez tous les câbles et tous les périphériques connectés , tel que le lecteur média personnel, les pilotes USB, l'imprimante et le télécopieur. Retirez les supports des lecteurs et retirez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris ni le cordon d'alimentation .

• Modifié par HARDUIN le 17/02/2012 18:49
    rf
     Posté le 20/02/2012 à 13:00 
    Petite astucienne

Bonjour HARDUIN, salam????????????????

Merci d'être avec moi, et si ce n'est pas le disque dur , comment le saurais-je? et tu ne devineras jamais que quand j'ai fait le réinstallation jeudi j'ai pas enlever les peripheriques, je suis vraiment nulle , j'ai suis tout simplement tout ce qui est ecrit sur l'ecran

@+

RF

HARDUIN
     Posté le 20/02/2012 à 13:58 
    Astucien

Bonjour rf Salam toi {#}

tu veux dire comment savoir si ce n'était pas le DD qui en est la cause? ... Il suffit de vérifier en bootant sur un "Ultimate Boot CD" (chapitre hard Disk Tools):

http://www.ultimatebootcd.com/download.html ==) TUTO...

Choisis bien la marque de ton DD:

As-tu réessayé la restauration usine en suivant les recommandations (Post du Fêlé)?
    "La restauration usine s'effectue sur un PC oû tout nouveau matériel (surajouté entre temps) doit-être débranché (déconnecté) et ne laisser que le clavier et la souris". @+

Modifié par HARDUIN le 20/02/2012 13:59
    rf
     Posté le 20/02/2012 à 14:27 
    Petite astucienne

HARDUIN !

Oui je suis entrain de réessayer le réinstallation usine en enlevant tous les peripheriques, de toute façon je ne peux rien faire sur l'ordinateur car il est toujours en phase de réinstallation, il m'écrit toujours de veuillez pentienter lolllllllllll.

Sur le lien que tu m'as donné, y en a pas en français s'il te plaît?

Merci

RF

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
    899 € 1500 € -40%
    @Geekbuying
    -20% dès 99 € d'achat sur une sélection de champagnes et pétillants
    -20% -1 -40%
    @Cdiscount
    Centrale électrique OUKITEL Abearl P5000 5120Wh, 5x2200W, LifePOE4 à 1699 €
    1699 € 3500 € -51%
    @Geekbuying
    Batterie externe TALLPOWER V2400 2160Wh, 2400W, LifePOE4 à 719,99 €
    719,99 € 899 € -20%
    @Geekbuying
    Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
    39,99 € 59,90 € -33%
    @Cdiscount
    Disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 135,69 €
    135,69 € 173 € -22%
    @Amazon

Sujets relatifs
    Ordi ne s'allume plus (du tout)
    Réinstaller vista sur un pc démuni de système
    réinstaller imprimante HP Photosmart 3310 tout en
    Ordi sort de veille tout seul
    restauration systeme, sa efface tout ou pas svp?
    Ordi devien tout noir
    mon ordi qui s etein tout seul
    mon ordi redemarre tout seul
    ordi plante tout le temps !
    Mon ordi s'éteint tout seul
    Plus de sujets relatifs à Mon ordi me demande de tout réinstaller le système
     > Tous les forums > Forum Windows Vista