> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mon ordi n'aime pas le thé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LicorneRose
  Posté le 17/08/2016 @ 13:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un portable HP Pavillion W10 64 bits core i 7.

Je suis passé de Windows 8.1 à Windows 10 il y a 3 jours. Ça s’est bien passé d’après ce que j’ai cru voir. Je ne sais pas si ça à voir avec mes ennuis.
Depuis ce matin je ne peux presque rien faire sur mon ordi. Je n’ai que les touches s, x et z qui fonctionnent.
Je vous contacte d’une boutique informatique où je reviendrai voir si quelqu’un m’a répondu puis demain matin... Je suis complètement bloqué.
Cortana a disparu je ne sais pourquoi.
Je l’ai fait arrêter plusieurs fois mais ça n’arrange rien.
Je ne peux plus accéder à Gmail, ma messagerie, sauf depuis cette boutique. Je n’arrive pas à surfer.
Je reçois des centaines de messages chaque heure, toujours le même message : comment se faire aider pour Windows 10. Si je ferme mon navigateur (Firefox) il se remet en marche tout seul et les spams recommencent.
Je n’ai pas de clé ou de DVD de restauration car j’attendais la semaine prochaine pour le faire, question de sous.
Que se passe-t-il ?
Merci à vous

Modifié par LicorneRose le 31/08/2016 08:20
Publicité
Le Guermeur
 Posté le 17/08/2016 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Reléve du Forum Sécurité!

LicorneRose
 Posté le 17/08/2016 à 20:14 
Petit astucien

Bonjour Le Guermeur,

Que veux-tu dire ?

LR

janmari
 Posté le 17/08/2016 à 20:25 
Astucien

je pense que ton problème relève plus du forum sécurité tu a certainement choppé un virus qui met à mal ton windows

demande à changer ta question de place un astucien te prendra en charge

pcastuces
 Posté le 17/08/2016 à 21:13 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
G225
 Posté le 17/08/2016 à 21:55 
Groupe Sécurité

Salut, faire les scans de ma signature en rouge.

LicorneRose
 Posté le 29/08/2016 à 11:26 
Petit astucien

Bonjour et merci de vous être intéressés à mon cas.

Mon ordi est un HP.

J'ai rencontré hier un copain informaticien. J'avais oublié que dans une autre vie, ce copain avait été... dépanneur d'... HP !

Il a tripoté ma machine : d'abord il a fait passer un antivirus dessus, résultat : pas de virus ; il s'est ensuite mis à décortiquer le comportement des touches de mon clavier (sans rien démonter).

Il a alors compris que j'avais renversé un liquide sur ce clavier. Cette histoire m'était sortie de la tête, ce devait être du thé avec du sucre et du lait, j'avais nettoyé comme j'avais pu puis j'avais oublié cette petite affaire. Mon ordi, lui, n'avait pas oublié. Un petit peu de thé s'était infiltré sous le clavier puis avait séché. Le thé + le sucre + le lait s'était transformé en colle. Il m'a expliqué que les touches reposaient sur une sorte de tapis, je n'ai pas bien saisi la suite. Résultats :

_ certaines touches fonctionnaient bien,

_ certaines touches ne marchaient plus du tout,

_ certaines touches s'étaient collées à une autre, donc si j'appuyais sur une des deux, les deux descendaient et deux lettres se trouvaient écrites,

_ la touche retour arrière ne marchait plus d'où l'impossibilité d'essayer de changer ce que j'avais écrit (je simplifie).

Dimanche prochain il va démonter mon ordi et essayer de nettoyer le "tapis" avec de l'alcool.

En attendant, j'utilise le clavier visuel (comme sur une tablette) que mon pote m'a fait découvrir. Depuis quelle version de Windows disposons-nous de ce clavier ? j'en suis à W10.

Très bonne semaine à vous.

secujac
 Posté le 29/08/2016 à 19:49 
Astucien

Bonsoir,

Puisque tu as la solution, tu peux éventuellement mettre ton sujet en résolu.

Et également changer le titre puisque Windows 10 n'est pour rien dans ton problème.

Tu peux mettre par exemple"Mon ordinateur n'aime pas le thé" ou autre chose d'un peu cool.

Bonne continuation.

LicorneRose
 Posté le 30/08/2016 à 20:46 
Petit astucien

C'est fait!

J'ai eu du mal avec mon clavier.

Merci secujac !

Publicité
clbugnot
 Posté le 30/08/2016 à 21:55 
  Grand Maître astucien

Bonsoir LicorneRose

tu peux éventuellement mettre ton sujet en résolu

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

secujac
 Posté le 30/08/2016 à 22:12 
Astucien

LicorneRose a écrit :

C'est fait!

J'ai eu du mal avec mon clavier.

Merci secujac !

Mais de rien et... sant(h)é

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
34,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Darty propose la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
165,97 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 165,97 € livrée
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 160,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 165,97 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je suis envahi de pub et programmes suite a un téléchargement
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
avast bloque une page sur laquelle je ne suis pas
pc bloqué suite téléchargement kavremover
ZoneAlarm Internet Security Suite bloque internet
Security suite s'est installé et bloque tout.
menu demarer bloque suite virus win 32 backdoor
infection virus je suis bloqué dans la résolution
PC bloque la page (suite)
Hijackthis suite à UC bloqué à 100%. Et Merci!!!
Plus de sujets relatifs à Mon ordi n''aime pas le thé
 > Tous les forums > Forum Sécurité