| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, je viens solliciter votre aide car je n'arrive pas à m'en sortir toute seule. En connectant une clé USB à mon ordinateur portable (TOSHIBA L 30), je pense avoir été infecté par un virus. Depuis, au démarrage de mon ordinateur j'ai la page récupération d'erreurs windows qui s'affiche. Mais ni l'onglet "lancer l'outil de redémarrage système" ni celui de "démarrer windows normalement" n'aboutisse. Le mode sans échec également. Il m'affiche très brièvement une page bleue qui m'indique en dernière ligne quelque chose comme: (je n'ai pas le temps de tout lire vu que tout de suite l'ordinateur redémarre) N.B.: Mon ordinateur fonctionne sous Vista et je n'ai pas de cd de réinstallation ni d'installation. Merci d'avance pour votre aide, vos conseils ou toute solution que vous pourrez m'apportez. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour et bienvenue as tu modifier , ajouter des périphériques sur ton pc a part la clé usb car d'après ce que j'ai trouve comme information sur le web, la cause serait matérielle | |||||||
Nouvelle astucienne | non | |||||||
Nouvelle astucienne | par contre j'ai démarré mon ordi en le faisant passer par le cd de mise à niveau en ligne de vista et effectivement comme j'ai pu le voir dans d'autres sujets de discussion il y possibilité de réinstaller vista grâce à celui-ci. Toutefois, j'ai d'abord procédé à une réparation qui a duré quelques minutes, puis a procédé au redémarrage de mon ordinateur. Et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre; j'ai tout de m^me lancé une analyse de mon ordinateur qui est toujours en cours. Mais il semblerait effectivement que la cause soit d'origine matérielle comme tu me l'as indiqué. En tout cas merci de m'avoir répondu et en plus très rapidement. | |||||||
Astucien | bon, tiens moi au courant de tes avancées | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Nouvelle astucienne | Ok ben mes avancées sont les suivantes: l'ordinateur a redémarré et ne présente plus aucun problème.L'ordinateur avait effectivement était infesté (chevaux de troie;virus worm).Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre après un sérieux nettoyage. En tout cas merci pour vos réponses. Je tâcherai d'être plus prudente la fois prochaine. | |||||||
Astucien | repasses quand même malwarebytes et postes le rapport merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|