| ||||||||
Nouvel astucien | J'ai 3 DD sur mon PC, dont un de 200 Go pour ma video, disons le disque V:/
J'ai interverti mes deux autres DD pour des raisons de capacité, disons C:/pour le système et D:/ pour la sauvegarde.
Après les avoir interverti, je ne retrouve plus V:/ dans mon poste de travail.
De plus, j'ai un message d'erreur à chaque ouverture de windows et impossible de réinstaller mon antivirus. Mon pc est devenu un inconnu ! Avez-vous une idée de l'erreur que j'ai faite ?
Merci par avance.
Modifié par mariet le 15/08/2006 17:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | salut
que veux tu dire par INTERVERTIR ??
t'as ouvert le pc et t'a changer les fiches ??? | |||||||
Nouvel astucien | Oui c'est cela !
Mais bien évidemment, j'ai respecté le sens maître/slave en faisant les modifications nécessaires sur chaque DD.
Merci de t'intéresser à mon cas !
[bierre]
| |||||||
Petit astucien ![]() | re
mais celui avec le systeme tu en as fais quoi ?
si tu l'as change de place comment veux tu que cela marche? ou plutot de lettre puisque C n'est plus C ...
Comprends tu ???
| |||||||
Nouvel astucien | J'ai d'abord vidé complètement mes 2 DD et reformatés.
A mon sens, ce ne sont plus que deux supports physiques.
Pourquoi ne pas les intervertir ?...
Je leur donne un autre nom D devient C et C devient D.
je mets le nouveau C en maître comme cela était auparavant et
D en slave.
J'ai fait cela précédemment car, mon disque système c:/ de 40 Go était presque plein alors que mon DD de sauvegarde d:/ de 80 Go était pratiquement vide.
Mon raisonnement semble logique, du moins je le pense.
Merci
[bierre] | |||||||
Petit astucien ![]() | excuse moi mariett mais ca devient compliqué et avec lequel tu demarres ??? je suppose que c'est V ?
et qu'y a t il dessus ??? mis a part tes videos ???
a+++ Modifié par yanni le 15/08/2006 21:58 | |||||||
Nouvel astucien | Merci, je vais l'emporter demain chez mon informaticien, ce sera plus simple.
Bien à toi.
[hello] | |||||||
Astucien | Un peu bizarre en effet.
Mais si le contrôleur du disque V: a besoin d'un pilote, par exemple parce que V: est un Sata ou un Raid, alors tout s'explique. Et il doit y avoir encore d'autres explications.
Tu parles de Win, mais que dit le Bios, dans un premier temps ? Annonce-t-il les trois disques, et avec leur bonne capacité ?
Ciao ! | |||||||
Nouvel astucien | voila de bonnes pistes que je vais explorer.
Merci | |||||||
Nouvel astucien | Pour remercier ceux qui m'ont répondus, voici l'explication du problème.
en fait, V n'était pas reconnu car il fallait que je réinstalle le controller de ce DD, ce que je ne savais pas.
Quant au fait que mon ordi était devenu un inconnu, il fallait que je réinstalle les pilotes de la carte mère.
On apprend tous les jours !
Tout fonctionne.
Merci.
[hello][bierre]
| |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|