> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 mon ordi ne veut plus s'éteindre....
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
czec
  Posté le 06/02/2005 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
....je ne peux pas alors l'éteindre "proprement" et quand je le redémarre il me fait donc un scandisk et aprés tt va bien! ça serait du a quoi? merci
Publicité
mkoerckel
 Posté le 07/02/2005 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut ...hélas cela arrive souvent sur win98se...je l'avais aussi alors j'ai augmenter le temps de fermeture à 22secondes(windows auras plus de temps pour fermer tous les fichiers ouvert : regedit..HKEY LOCAL MACHINE SYSTEME CURRENTCOTROLSET CONTROL ET DANS CONTROL il y a la chaine WaitToKillServiceTimeOut si elle n'existe pas..il faut la creer et mettre la valeur sur 22 essaye.... michel
y.bli
 Posté le 07/02/2005 à 17:34 
  Maître astucien
Bonjour, Essaie de faire Démarrer/Exécuter/ RUNDLL32 shell32.dll,SHExitWindowsEx 9 OK Si ça marche, tu te feras une commande directe avec cette instruction @+
czec
 Posté le 07/02/2005 à 19:49 
Petit astucien
dillmorfincot a écrit :
Bonjour, Essaie de faire Démarrer/Exécuter/ RUNDLL32 shell32.dll,SHExitWindowsEx 9 OK Si ça marche, tu te feras une commande directe avec cette instruction @+
oui,ça marche merci bp mais pour la commande directe je ne sais pas comment faire?
czec
 Posté le 07/02/2005 à 19:50 
Petit astucien
j'espere que ça n'aura pas d'effets secondaires?
y.bli
 Posté le 07/02/2005 à 22:49 
  Maître astucien
re tu copies cette ligne dans le bloc-notes et tu enregistres sous le nom arret.bat méfie toi de bien choisir Type de fichier : Tous (*.*), sinon il faudrait que tu rectifies le nom tu mets le fichier où tu veux, tu fais un racourci vers ce fichier et tu mets le racourci dans ta barre des tâches. (tu peux affecter une icône que tu choisis) désormais un seul clic sur ce racourci éteindra l'ordi (tu économises même 2 clics... pas d'effets secondaires, chez moi tous les ordis s'arrêtent comme ça depuis des années... @+

Modifié par y.bli le 07/02/2005 22:50
yvonny
 Posté le 17/11/2005 à 11:43 
Petite astucienne
mkoerckel a écrit :
salut ...hélas cela arrive souvent sur win98se...je l'avais aussi alors j'ai augmenter le temps de fermeture à 22secondes(windows auras plus de temps pour fermer tous les fichiers ouvert : regedit..HKEY LOCAL MACHINE SYSTEME CURRENTCOTROLSET CONTROL ET DANS CONTROL il y a la chaine WaitToKillServiceTimeOut si elle n'existe pas..il faut la creer et mettre la valeur sur 22 essaye.... michel
bonjour mkoerchel ! j'ai fais ce que tu as dis ( j'ai le même problême) mais rien de changer ....j'ai essayé ce que dit Y.BLI et là ça ne veut pas rentrer ! je suis [boom][boom]perdue....yvonny[hello]
palace
 Posté le 17/11/2005 à 17:16 
Astucien
Salut a tous Lancer MS Config via executer du menu Démarrer Là,tu arrives sur,Utilitaire de configuration système. Onglet Général En bas a droite clique sur Options avancées. Regarde si la case "Désactiver l'arrêt rapide" est coché. A+
yvonny
 Posté le 17/11/2005 à 17:39 
Petite astucienne
bonsoir palace merci de ta réponse....mais quand j'inscris "MS Config" il m'est répondu que c'est introuvable !et vérifier si le chemin est bon! [boom] yvonny
le druide
 Posté le 17/11/2005 à 17:56 
Astucien
salut, pas MS Config, msconfig
cyrog
 Posté le 18/11/2005 à 04:28 
Nouvel astucien
salut j ai deja eu le probleme si tu as norton desinstalle le et prends un autre antivirus et tu verras il s'éteindra normalement. mais avant de faire cela active la gestion de l alimentation de ton ordinateur et verifis si sa resous ton probleme si sa marche pas et que tu as effectivement norton essay ensuite de desinstaller norton. il te restera plus qu à trouver un autre antivirus a+
lavog
 Posté le 18/11/2005 à 08:17 
Petite astucienne
Bonjour Moi aussi j'ai quelquefois des problèmes de fermeture et pourtant je suis sur XP et l'antivirus est Viguard !J'ai essayé d'aller sur msconfig mais n'ai pas trouvé "utilitaires de configuration système" ??? Merci de votre aide (une fois de plus je n'arrive pas à inclure des smilies sur ce message !)
Guy FALESSE
 Posté le 18/11/2005 à 10:08 
Petit astucien
Salut à tous, Pour suivre [clindoeil] Merci, Guy FALESSE
charlot13
 Posté le 18/11/2005 à 16:55 
Astucien

y.bli a écrit :
re tu copies cette ligne dans le bloc-notes et tu enregistres sous le nom arret.bat méfie toi de bien choisir Type de fichier : Tous (*.*), sinon il faudrait que tu rectifies le nom tu mets le fichier où tu veux, tu fais un racourci vers ce fichier et tu mets le racourci dans ta barre des tâches. (tu peux affecter une icône que tu choisis) désormais un seul clic sur ce racourci éteindra l'ordi (tu économises même 2 clics... pas d'effets secondaires, chez moi tous les ordis s'arrêtent comme ça depuis des années... @+
============================ Bonsoir j'ai eu ça aussi sous win 98 mais j'ai jamais trouvé l'équivalent sous xp pourtant je sais qu'il existe
celavi
 Posté le 18/11/2005 à 17:40 
Astucienne
Bonsoir, Charlot, va voir [url="http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/02/01/153-astuce-pour-arreter-son-pc-en-quelques-secondes"]ici[/url]
charlot13
 Posté le 18/11/2005 à 17:59 
Astucien

[hello] Merci celavi c'est ce que je cherchai [bierre]
celavi
 Posté le 18/11/2005 à 18:10 
Astucienne
De rien, [hello] A + [trinquer3]
clco
 Posté le 19/11/2005 à 00:45 
Petit astucien
Salut tlm, J'ai XP SP1 et moi aussi, comme czec, occasionnellement,
je ne peux pas alors l'éteindre "proprement"
via le menu Démarrer et je suis obligé d'appuyer sur "Reset". Quelle serait alors la formule à mettre dans Exécuter afin d'éviter de faire Reset ? Merci.
jobonma
 Posté le 19/11/2005 à 11:29 
Petit astucien
Bonjour, J'ai un peu le même problème que vous, (sous XP - SP2). Depuis qq temps, lorsque je fais : Démarrer --> Arrêter l'ordinateur, et clique sur "Arrêter", Il ne se passe rien. Je dois recommencer et alors ça marche. Donc, jamais au premier coup mais bien à la seconde fois ??? Ce n'est pas dramatique, mais énervant. Jobonma

Modifié par jobonma le 19/11/2005 11:30
mipierre
 Posté le 19/11/2005 à 12:07 
  Maître astucien

Bonjour ! Tu as le logiciel Ramboot XP ? Si tu l'as, tu le désinstalles, tu redémarres ton PC et le tour est joué ! Ramboot XP ne sert à rien, il bouffe de l'énergie et te poses ce problèmes. Je te parles par expérience !!! Bonne journée ![hello]
yvonny
 Posté le 19/11/2005 à 14:38 
Petite astucienne
[quote]palace a écrit :
Salut a tous Lancer MS Config via executer du menu Démarrer Là,tu arrives sur,Utilitaire de configuration système. Onglet Général En bas a droite clique sur Options avancées. Regarde si la case "Désactiver l'arrêt rapide" est coché. oui palace j'ai trouvé.....mais c'est en anglais....et ne comprends rien ?????
palace
 Posté le 19/11/2005 à 17:05 
Astucien
Salut yvonny Ton Utilitaire de configuration système est en anglais ? A+
yvonny
 Posté le 20/11/2005 à 17:54 
Petite astucienne
[quote]palace a écrit :
Salut yvonny Ton Utilitaire de configuration système est en anglais ? A+ [bonsoir ....oui en anglais hélàs , ne puis-je le traduire ?/ de ce fait je ne sais pas oû cliquer !!!! merci ![hello][happy] yvonny
palace
 Posté le 20/11/2005 à 18:18 
Astucien
[img]http://www.aideonline.com/msconfigarret.gif[/img]
celavi
 Posté le 20/11/2005 à 18:26 
Astucienne
Bonsoir Yvonny, Tu peux télecharger msconfig en français [url="http://www.aidewindows.net/utilitaires.php#msconfigtelech"]ici[/url] (c'est la version pour win98) Décompresse-le, et double-clique dessus (de manière à vérifier s'il n'y pas de conflit de version anglaise de windows, mais je ne pense pas que ce soit le cas). Ensuite, si tu n'as pas de message d'erreur, tu pourras remplacer ta version anglaise par celle-ci
yvonny
 Posté le 20/11/2005 à 19:10 
Petite astucienne
palace a écrit :
[img]http://www.aideonline.com/msconfigarret.gif[/img]
bonsoir palace.... sur ta capture d'écran il y a 12 cases et chez moi il n'y en a que 11 et j'ai l'impression que désactiver l'acces rapide n'y est pas n'y est pas ! !
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,99 €Alimentation semi modulaire Corsair TX550M Gold à 55,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX550M à 55,99 €. Cette alimentation de 550 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Semi-modulaire, elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz) à 279,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT qui passe à 279,99 € au lieu de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (2560x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI et DisplayPort.

> Voir l'offre
11,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 11,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 11,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui ne veut plus s'éteindre
l'ordinateur ne veut plus s'éteindre
Eteindre l'ordi. en mode command?
mon ordi ne veut plus s'arrêter
probleme mon ordi se bloque
alimentation ordi
windows 98 ne veut pas booter
il ne veut plus...
probléme ordi
comment faire un réseau avec win 98 de 2 ordi
Plus de sujets relatifs à mon ordi ne veut plus s''éteindre....
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me