> Tous les forums > Forum Windows Vista
 mon ordi passe à l’écran bleu qd chargeur connecté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jojonin
  Posté le 20/04/2012 @ 14:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous

De marque TOSHIBA avec un SE vista ,mon ordinateur portable marchait correctement mais depuis quelques temps l'écran devient bleu lorsque je connecte son chargeur. Or le chargeur n'est pas defaillant car j'ai l'est testé en le connectant à un autre portable TOSHIBA. Pour éviter le plantage de l'ordi je l'éteinds avant de charger la batterie.

Mais ça devient embêtant car la batterie a une autonomie de 25 min et il est difficile voir impossible de faire la mise à jour de l'antivirus l'analyse du poste aussi il me faut interrompre mon travail .

SVP qu'elle pourrait être l'origine de ce plantage et comment pourrais-je le ressoudre

Merci pour votre attention

jojonin

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/04/2012 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Message original par jojonin

Bonjour à tous

De marque TOSHIBA avec un SE vista ,mon ordinateur portable marchait correctement mais depuis quelques temps l'écran devient bleu lorsque je connecte son chargeur. Or le chargeur n'est pas defaillant car j'ai l'est testé en le connectant à un autre portable TOSHIBA. Pour éviter le plantage de l'ordi je l'éteinds avant de charger la batterie.

Mais ça devient embêtant car la batterie a une autonomie de 25 min et il est difficile voir impossible de faire la mise à jour de l'antivirus l'analyse du poste aussi il me faut interrompre mon travail .

SVP qu'elle pourrait être l'origine de ce plantage et comment pourrais-je le ressoudre

Merci pour votre attention

jojonin

Bonsoir

je pense que la batterie est en vrac.....25 mn d'autonomie c'est le signe d'une fin de vie.

@+

Modifié par Anonyme le 20/04/2012 20:18
Labougie
 Posté le 20/04/2012 à 23:53 
Groupe Sécurité

J'ai par expérience de certains constructeur, que certains ont dans leurs outils préinstallés, des moyens de paramétrages.

Va dans démarrer, tous les programmes, recherche un dossier "toshiba", dedans tu auras peut être la possibilité de réparer ta batterie.

Ou du moins de faire une reconfiguration. Parfois un update du bios peut aussi solutionner le problème (mais pour ce point, se renseigner auprés du constructeur )

Regarde ceci => http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSD9C02RI0001R01FR.htm

ainsi que la notice.

Tu peux aussi faire un hard reset comme ceci

Commence par faire un hard reset machine

=> "constructeur" Hard reset machine

Laptop
Retire la batterie, puis débranche le cordon secteur du pc (coté pc).
Maintenant maintiens le bouton "Power/On" pressé pendant 30 secondes.
Oui je sais il ne démarrera pas, mais fais le.

labougie

Edit il y aussi ceci dans mes tiroirs

Modifié par Labougie le 20/04/2012 23:57
JMJsurfer
 Posté le 23/04/2012 à 09:42 
Astucien

Bonjour,

Un portable peut aussi fonctionner normalement san batterie installée dans l'ordi !

A essayer !

- retirer la batterie du portable

- Brancher le bloc secteur ( chargeur )

- démarrer l'ordi !

Si le portable fonctionne normalement avec cet alimentation => la batterie est H.S. (court-circuit possible d'un élément)

Si le portable refuse de fonctionner : le bloc secteur est défaillant (H.S.) ou l'alimentation interne carte mère à un problème !

D'après les indications fournies (fonctionnement correct du bloc secteur sur un autre ordi ) il est probable que ce soit la batterie qui soir en cause !

jojonin
 Posté le 23/04/2012 à 16:48 
Nouvelle astucienne

merci à tous ,

je vais essayer toutes les recettes que vous m'avez fournies et je vous donnerais la suite .

bien à vous

jojonin
 Posté le 27/04/2012 à 14:43 
Nouvelle astucienne
Labougie a écrit :

Bonjour la Bougie

merci pour ton intervention j'ai pas encore touver la solution à mon problème

J'ai par expérience de certains constructeur, que certains ont dans leurs outils préinstallés, des moyens de paramétrages.

Va dans démarrer, tous les programmes, recherche un dossier "toshiba", dedans tu auras peut être la possibilité de réparer ta batterie.

Ou du moins de faire une reconfiguration. Parfois un update du bios peut aussi solutionner le problème (mais pour ce point, se renseigner auprés du constructeur )

Regarde ceci => http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSD9C02RI0001R01FR.htm

ainsi que la notice.

Tu peux aussi faire un hard reset comme ceci

Commence par faire un hard reset machine

=> "constructeur" Hard reset machine

Laptop
Retire la batterie, puis débranche le cordon secteur du pc (coté pc).
Maintenant maintiens le bouton "Power/On" pressé pendant 30 secondes.
Oui je sais il ne démarrera pas, mais fais le.

labougie

Edit il y aussi ceci dans mes tiroirs

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
989,31 €Tablette Apple iPad Pro 2021 (12.9 pouces, M1 WiFi, 128 Go) à 989,31 € livrée

Amazon Italie fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro 2021 qui passe à 982,62 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,69 € pour la livraison en France soit un total de 989,31 € livrée alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. L'iPad Pro 12,9 offre des performances à couper le souffle avec l'intégration de la puce Apple M1. Il est équipé d'un écran Liquid Retina XDR immersif de 12,9 pouces idéal pour visionner photos, vidéos HDR et réaliser des montages simplement. L'appareil photo principal intègre trois capteurs, dont un capteur LIDAR pour des expériences inédites avec la réalité augmentée. Le capteur frontal inclut la fonctionnalité "cadre centré" pour des appels vidéo dynamiques. L'iPad Pro est doté d'un port Thunderbolt / USB 4 pour une connectivité à hautes performances.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT. Pas de douane, tablette en français et garantie européenne.

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi lent et écran bleu en permanence...
Arret intenpestif de mon ordi avec écran bleu
Ordi qui ne demarre plus, écran bleu
Mon ordi bloque:ecran bleu
Ecran bleu apparait à l'extinction de l'ordi !
Crash écran bleu
Crash Dump écran bleu
Écran bleu ntfs.sys sur Vista
Mon ordinateur redémarre sans cesse avec ecran bleu
Ecran bleu lors de la fermeture de fenêtres
Plus de sujets relatifs à mon ordi passe à l’écran bleu qd chargeur connecté
 > Tous les forums > Forum Windows Vista