> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon ordi portable ne demarre plus
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
dolceversace13
  Posté le 14/08/2012 @ 06:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

depuis hier mon ordi portable asus x52jt muni de l I7 et de windows 7 ne demare plus :(

Lorsque je branche la baterie la diode de charge de la baterie salume

lorsque japuie sur power avec baterie sans cable secteur ou lorsque je demmare alumé sur secteur meme resultat : la diode power salume 1 seconde et puis s eteint lordi ne se lance pas

il y a quelque mois mon ordi encore sous garantie avait eut le meme probleme

le SAV me l avait reparé en quelques jours en me disant quils avaient fai la manip suivante :

- enlever la prise secteur et la batterie

- appuyer 1 minute sur le bouton power

- remetre la baterie et le secteur et demmarer ( ce qui est equivalent a un clear cmos)

mais aujourdhui mon ordi est plus sous garantie et cette manip n a aucun effet :(

pouvez vous m aider ? cette manip est elle la bonne

Publicité
boubou38
 Posté le 14/08/2012 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

"cette manip est elle la bonne" oui et elle est souvent éfficasse

le clear cmos n'est pas pareil qu'un reset électrique (la manip que tu as faite )

RESET du portable

Il faut distinguer le reset CM (ou reset électrique) du “reset BIOS”. Il serait préférable dans ce dernier cas de parler de clearCMOS pour ne pas entretenir de confusion avec la procédure de mise à jour du BIOS (flashage), ce qui est encore autre chose.

Reset CM : Appui prolongé de 30 s (alim et batterie ôtées) sur bouton POWER ou utilisation du reset hole >o< au moyen d’un trombone((alim et batterie ôtées) =⇒ vidage de toute électricité résiduelle des circuits du portable.

ClearCMOS :

Concernant le clearCMOS, il y a en fait deux façons de procéder. Le CMOS est une mémoire spéciale à très faible consommation électrique et alimentée par une pile (ou batterie). Cette mémoire est destinée à enregistrer toutes les modifications de paramètres faites par l utilisateur dans le setup du BIOS (à l’exception toutefois des mots de passe qui sont stockés encore ailleurs sur les modèles les plus récents). Le clearCMOS consiste donc à effacer cette mémoire qui pourrait contenir pour x raisons des données corrompues et empêchant le fonctionnement correct de la machine.

* 1er cas : Lorsque l’accès au BIOS reste possible avec F2, il est possible d’“écraser” les données stockées dans le CMOS sans aucun démontage, simplement en tapant F9 puis en validant (dans le BIOS il s’entend). Ce sont les valeurs par défaut qui vont venir remplacer les valeurs actuelles. Cette procédure peut du reste être pratiquée “en aveugle”, dans le cas d’un défaut d’écran, en tapant la séquence F2/F9 (+validation)/F10 (+validation). Notez que le chargement de l’option “Load Setup Default” ou “Restore default” abouti au même résultat…

* 2ème cas : Si le portable est vraiment bloqué et que le reset CM n’a rien donné, alors il faut intervenir sur la pile (ou son connecteur) et donc aprés un démontage plus ou moins conséquent selon les modèles de portable : Retrait de la pile CMOS (soit en l’enlevant elle-même, soit en débranchant les 2 petits câbles rouge/noir avec un embout en plastique blanc qui se connecte sur la CM, et pour les portables qui en st équipés, par exemple, ds le cas où la pile CMOS est difficilement accessible). Pour un effet immédiat, on court-circuitera les broches du connecteur sur la carte mère, aprés retrait de la pile Lors du reboot consécutif à cette opération, un écran vous invitera soit à rentrer dans le setup BIOS, soit à charger les paramètres par défaut.

Merci à phiphilou pour son courrier à ASUS qui confirme bien que l’utilisation du “reset hole” n’a aucun effet sur le CMOS, mais correspond seulement à un reset CM.

source merci

dans ton cas essai de faire un clear cmos

a+

Modifié par boubou38 le 14/08/2012 10:26
le futé
 Posté le 14/08/2012 à 12:15 
  Astucien

boubou38 a écrit :

bonjour

ClearCMOS :

* 2ème cas : Si le portable est vraiment bloqué et que le reset CM n’a rien donné, alors il faut intervenir sur la pile (ou son connecteur) et donc aprés un démontage plus ou moins conséquent selon les modèles de portable : Retrait de la pile CMOS (soit en l’enlevant elle-même, soit en débranchant les 2 petits câbles rouge/noir avec un embout en plastique blanc qui se connecte sur la CM, et pour les portables qui en st équipés, par exemple, ds le cas où la pile CMOS est difficilement accessible). Pour un effet immédiat, on court-circuitera les broches du connecteur sur la carte mère, aprés retrait de la pile Lors du reboot consécutif à cette opération, un écran vous invitera soit à rentrer dans le setup BIOS, soit à charger les paramètres par défaut.

a+

bonjour, boubou38

Ce n'est pas un peu contradictoire ce que tu écris là ?

Comment enlever la pile si justement celle ci est inaccessible?

Merci de ta réponse, j'ai ce problème et j'ai quasiment tout démonté un portable et je ne vois pas la pile.

Excusez mon intrusion dans ce sujet.

boubou38
 Posté le 14/08/2012 à 13:58 
  Grand Maître astucien

re

le futé

la source est le forum portable asus !!!mais c'est vrais qu'en relisant bien tout n'est pas clair au niveau de la ponctuation

Retrait de la pile CMOS (soit en l’enlevant elle-même, soit en débranchant les 2 petits câbles rouge/noir avec un embout en plastique blanc qui se connecte sur la CM, et pour les portables qui en st équipés, par exemple, ds le cas où la pile CMOS est difficilement accessible). Pour un effet immédiat, on court-circuitera les broches du connecteur sur la carte mère(.point) Aprés retrait de la pile lors du reboot consécutif à cette opération, un écran vous invitera soit à rentrer dans le setup BIOS, soit à charger les paramètres par défaut.

ça semble plus clair non ? mais je le rapelle je ne suis pa l'auteur de ce texte

a+

le futé
 Posté le 14/08/2012 à 14:38 
  Astucien

boubou38

Ce que je voulais souligner et qui est mon soucis (pas sur Asus, mais sur Acer) c'est que la pile est inaccessible, en tous les cas je ne la trouve pas là où elle devrait être, ce qui me met dans l'impossibilité de faire un clear cmos.

Peut être de la façon que tu décris cela sera t'il possible ?

Le tout c'est de trouver les broches du connecteur sur la CM.

boubou38
 Posté le 14/08/2012 à 15:02 
  Grand Maître astucien

re

tu as essayé cette manip mais bien sur avec les touches spécifiques acer

*" 1er cas : Lorsque l’accès au BIOS reste possible avec F2, il est possible d’“écraser” les données stockées dans le CMOS sans aucun démontage, simplement en tapant F9 puis en validant (dans le BIOS il s’entend). Ce sont les valeurs par défaut qui vont venir remplacer les valeurs actuelles. Cette procédure peut du reste être pratiquée “en aveugle”, dans le cas d’un défaut d’écran, en tapant la séquence F2/F9 (+validation)/F10 (+validation). Notez que le chargement de l’option “Load Setup Default” ou “Restore default” abouti au même résultat…"

donne les ref de ce portable acer ,le mieux ouvre un sujet pour ce problème

a+

Modifié par boubou38 le 14/08/2012 15:03
le futé
 Posté le 14/08/2012 à 15:54 
  Astucien

boubou38 a écrit :

re

tu as essayé cette manip mais bien sur avec les touches spécifiques acer

*" 1er cas : Lorsque l’accès au BIOS reste possible avec F2, il est possible d’“écraser” les données stockées dans le CMOS sans aucun démontage, simplement en tapant F9 puis en validant (dans le BIOS il s’entend). Ce sont les valeurs par défaut qui vont venir remplacer les valeurs actuelles. Cette procédure peut du reste être pratiquée “en aveugle”, dans le cas d’un défaut d’écran, en tapant la séquence F2/F9 (+validation)/F10 (+validation). Notez que le chargement de l’option “Load Setup Default” ou “Restore default” abouti au même résultat…"

donne les ref de ce portable acer ,le mieux ouvre un sujet pour ce problème

a+

Non, je ne peux pas l'essayer, je n'ai pas accès au bios.

J'ai dèjà ouvert un sujet la dessus, mais ça ne m'a pas apporté de solution.

Portable Acer, ne démarre pas et ne s’arrête pas.

J'aurais bien voulu récuperer les données ( des photos depuis 4 ou 5 ans) mais comme le pc ne m'appartient pas, je cherche à le faire au plus simple.

boubou38
 Posté le 14/08/2012 à 20:38 
  Grand Maître astucien

re

pour récupérer tes photos tu peux toujours monter le disque dur dans un boitier externe sur port usb

là on est plus dans le sujet initial pour moi stop

a+

Modifié par boubou38 le 14/08/2012 20:41
le futé
 Posté le 14/08/2012 à 21:06 
  Astucien

boubou38 a écrit :

re

pour récupérer tes photos tu peux toujours monter le disque dur dans un boitier externe sur port usb

là on est plus dans le sujet initial pour moi stop

a+

C'est certain, mais j'aimerais bien remettre ce portable en route, ne serait ce que pour apprendre.

En revanche, j'éprouve quelques difficultés pour le démontage. En forçant dessus j'y arriverai bien mais je souhaiterais le faire sans casse.

Publicité
dolceversace13
 Posté le 21/08/2012 à 21:37 
Petit astucien

salut a tous dsl de la reponse tardive jetais pris par mon boulot

J'ai fait plusieurs fois la manip

rester appuyer pendant une minute sur power sans alimentation et batterie

ensuite essayer de demmarer avec batterie et secteur ou juste sur secteur sans succés

j'ai enlever la trappe arriere il n y avait pas de pile plate pour remise a zero du bios

jai essayer de le demonter completemenet jy suis pas arrivé mais assez tout de meme pour voir la totalité de la CM mais je ne vois toujours pas de pile

jai telecharger la notice asus aussi mais il ne parle pas de la remise a zero du bios suis un peu perdu la :(

themaster
 Posté le 22/08/2012 à 19:08 
Petit astucien

Mon frangin avait un souci du même style sur batterie ou secteur impossible de démarrer il a racheté un cordon et c'est nickel depuis (utilisé sans batterie car hs)

dolceversace13
 Posté le 28/08/2012 à 03:29 
Petit astucien

Je suis allé chez un amis qui a exactement le meme ordi que moi.

Jai mis sa batterie sur mon ordi et utilisé son chargeur

Meme resultat lordi ne demarre pas et il y a pas de pile d alimentation du bios sur la carte mere

je vois plus de solution je crois la carte mere est HS et que je vais devoir vendre cet ordi pour pieces :(

le futé
 Posté le 28/08/2012 à 18:47 
  Astucien

PhilDo94

On s'est déjà rencontré sur un sujet de ce type, il y a peu.

dolceversace13 a un problème qui ressemble au mien.

Peux tu me dire ce qu'il en est sur le PC Acer que j'ai ouvert.

Est ce que ce pourrait être la pile ( le truc entouré de plastique mauve), c'est écrit batt tout prêt, a droite.

Les deux fils noir et rouge, vont ils vers la pile?

Si c'est le cas, comment faire un CLEARCMOS ?

Merci.

PS: il serait sans doute préférable que je fasse un sujet séparé, mais je suivais ce sujet dans le but de trouver une solution.

le futé
 Posté le 28/08/2012 à 20:49 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

- oui, le truc entouré de mauve est trés vraisemblablement la pile CMOS -- l'indication BATT1 (si je vois bien) renforcerait encore cette supossition

=> pour le Clear CMOS:

retrait de la pile

ou

peut-être en trouvant les points à shunter sur la PCB de la CM qu'est ce la PCB ?

c'est quoi comme modèle Acer?

C'est un Acer Aspire 7520.

L'indication est bien BATT1, mais cette pile est soudée (pas possible de l'enlever) et je n'arrive pas à voir sous la carte, donc je ne sais pas où vont ces soudures.

Du coup je me retrouve au même point.Et je n'arrive pas à démonter plus loin, le dessous me résiste, même si j'ai réussi à en avoir un morceau.

J'ai bien vu ton screenshot, et c'est ce qui m'a fait penser que c'était ces fils.Comme la pile est soudée et que je ne vois pas derrière la CM, je ne sais pas où cela arrive.

Modifié par le futé le 28/08/2012 20:55
le futé
 Posté le 29/08/2012 à 00:00 
  Astucien

Sur ton 2eme lien qui est proche de la réalité, la pile que j'ai montrée plus haut doit se trouver à peu près dans le cercle avec la flèche, de l'autre coté de la carte.

Mais il n'y a pas de fils rouge et noir de ce coté non plus.

ce schéma est bien ressemblant au réel , mais pas celui de l'autre lien.

Modifié par le futé le 29/08/2012 00:01
le futé
 Posté le 29/08/2012 à 12:40 
  Astucien

Bonjour, PhilDo94

Voici ce que j'ai pu faire comme photos.

En regardant bien avec une grosse loupe, je crois que tu as raison,il semble qu'une seule des pattes de la pile soit soudée.Du coup je suppose que la face inferieure de la pile n'est en contact que par pression.

C'est 2 fois la même photo, mais sur la 2eme j'ai enlevé l'autocollant qui cachait une partie des indications.

le futé
 Posté le 29/08/2012 à 13:08 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

oups j'avais oublié les schémas du 7520: c'est rajouté

Sur ton 2eme lien qui est proche de la réalité, la pile que j'ai montrée plus haut doit se trouver à peu près dans le cercle avec la flèche, de l'autre coté de la carte.

oui c'est ça, regarde:

Oui, c'est bien cela, la pile est bien à cet endroit.

Je n'avais pas compris que ces deux vues étaient la vue de dessus et la vue de dessous.

Une année d'anglais il y a 50 ans, ça laisse peu de traces.On ne peut pas dire que ça laisse un souvenir impérissable.

Modifié par le futé le 29/08/2012 13:10
Publicité
le futé
 Posté le 29/08/2012 à 17:12 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

non, c'est pas ça

tant que tu n'auras pas démonté complètement le PC, tu n e pourras pas y voir clair

Le problème c'est que je n'ai jamais démonté de portable, et qu'en plus, je ne sais pas ce que je cherche.

le futé
 Posté le 29/08/2012 à 18:06 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

au fait, c'est quoi le pb de ce portable?

Le problème, c'est que quand on appuie sur le bouton M/A, il y a un allumage, et au bout de 4 à 5 secondes ça s'éteind durant 1 à 2 secondes, puis ça se rallume de nouveau 4 à 5 secondes et ainsi de suite....

De même quand je veux l'éteindre, il n'y a rien à faire, j'appuie sur M/A et quelque soit la durée le bouton reste clignoter de la même façon et il ne reste plus qu'à sortir la batterie pour arrêter.

Bien sur l'écran n'a pas le temps de s'allumer et donc je ne vois pas la moindre image. Seul le ventilateur se met en route durant les quelques secondes où le bouton est allumé.

Cela a commencé chez la propriétaire, elle a réussi à le faire démarrer une fois après, et moi je l'ai aussi fait démarrer une seule fois.

Depuis toujours ce clignotement.

le futé
 Posté le 29/08/2012 à 18:12 
  Astucien

Mon problème pour le démontage, c'est que je ne sais pas toujours si c'est un clip qui résiste ou si une vis est cachée.

le futé
 Posté le 29/08/2012 à 20:22 
  Astucien

La CG a toujours posé des problèmes, il s'agit d'une nVidia 8600m GS (carte connue pour son manque de fiabilité) elle indiquait régulièrement que le Pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement.

cette carte n'a pas été changée, vu le nombre de problèmes de ce portable.

si tu sais faire, checker avec un multimètre/voltmètre la continuité électrique ... mais il te faudra sortir la CM du PC ^^

Là, ça dépasse largement mes compétences.

le futé
 Posté le 30/08/2012 à 12:43 
  Astucien

Bonjour, PhilDo94

Comme je te l'ai dit pluss haut, c'est au dessus de mes compétences.

J'ai bien un multimètre, mais le fait de savoir si la CM est morte ne m'avancerait pas.De plus je ne saurais pas que tester et quelle serait la tension que je devrais éventuellement trouver à un endroit précis.

Je te remercie pour tout le temps passé avec moi,mais là, j'abandonne.

Notre ami dolceversace13 n'a plus donné de nouvelles depuis 2 jours, je ne sais pas si il a trouvé une solution.

Çà aurait été bien de savoir si son PC a pu être dépanné, et de quelle façon, peut être viendra t'il nous donner des nouvelles.

malaso
 Posté le 15/10/2012 à 15:34 
Nouvel astucien

Chapeau les gars, nouveau venu sur le forum, pour essayer de trouver une solution à mon problème, je doute fort que ce soit un défaut de fabrication de la CM qui soit responsable de tout ce bazar. Mon hypothèse c'est que c'est un bug de la programmation du BIOS.

Asus K50IJ, Duo T6600, Win 7, au tout debut, une difficulté pour mettre en marche la machine, aucune réaction du bouton power, aucun led qui marche comme solution, j'ai enlevé la battérie, et appuyer plusieurs fois sur power, et ça remarche, depuis on remarque une certaine lenteur pour démarrer, 3 à 5 fois, c'est toujours efficace comme solution mais depuis 3 jours, plus rien... J'écarte le problème de battérie et d'adapteur car en essayant la battérie d'une autre machine exactement pareil, toujours rien...

J'étais sur le point de tout défaire pour faire un reset CM, quand j'ai lu ce sujet, je vais le faire en m'armant de courage car je sais pour les asus c'est pas aussi fastoche, mais avant de m'y mettre je vais proceder par élimination toutes les doutes des défaillances matérielles et/ou logicielles en m'usant de l'autre ordinateur K50IJ qui est encore sous XP, en remplaçant succéssivement adapteur, battérie, HDD, RAM avant de tirer une conclusion certaine et espérer que débrancher la pile du CMOS puisse marcher sinon, trouver le schéma electronique de la partie électrique du PCB, espérant qu'il y ait un composant physique défectueux, car le pire des cas c'est que ce soit un bug du bios(programmation du EEPROM) et là dessus j'ai eu deux malheureux problème non résolus jusqu'à maintenant avec un ACER aspire 5100 et un e-machine E725, depuis je suis "ACERoPHOBE", alergique jusqu'à mes trippes de cette marque. Je ne manquerais pas de poster mes problèmes et tout ce que j'avais déjà fait sur mes précédents problèmes de carte mère mais si quelqu'un a pu solutionner le présent pbm du sujet, SVP partager la solution, car je risque de devenir "ASUSoPHOBE" si on en reste à ce stade.

Merci à PhilDo94 et au Futé

malaso
 Posté le 16/10/2012 à 14:48 
Nouvel astucien

Tout à fait d'accord avec toi, c'est le rapport qualité/prix, merci pour ton expertise, ces infos me seront utiles pour conseiller ceux qui prennent les décisions en terme d'achat d'équipement informatique au sein de l'Etablissement où je travaille, ils comprendront au moins pourquoi on galère quand on a choisit d'acheter de la camelote...

Seulement pour la journée d'hier, j'ai trouvé de la bonne pioche grâce aux astuciens, depuis il y un long moment où j'ai connu PC-Astuces, je ne faisais que passer dès que j'ai lu ce que je voulais dans ce forum. j'ai eu tort de ne pas avoir participé beaucoup plutôt que hier.

Desormais, je serai souvent parmis tous les astuciens tant que l'occasion me le permette.

Merci encore.

Malaso, C'est un mot malgache qui signifie "voleur de zébu", Je cherche seulement à augmenter l'effectif de mon cheptel de savoir en informatique.

Modifié par malaso le 16/10/2012 14:56
ellinggton
 Posté le 02/10/2013 à 19:16 
Nouvel astucien

bonjour.

detterrage de topic, mais ca concerne un x52jt.

alors voila : carte mère changée, dalle lcd et nappe de connexion changée.

rien à l'écran, mais une image sur un écran vga... je comprends absolument pas comment faire pour rallumer la dalle lcd, étant donné que le bios ne donne rien a ce sujet. reset cmos fait (pile débranchée)

quelqu'un aurait-il une idée ?

Help

merci

malaso
 Posté le 05/09/2014 à 11:14 
Nouvel astucien

Bonjour,

Les astuciens et asusophiles ou asusophobes.

Un petit rappel de mon problème, impossible de démarrer l'ordinateur, juste le led de la batterie qui se charge, pas moyen de l'allumer, je l'ai laissé pendant un an et demi dans l'armoire, sans aucun espoir qu'une solution puisse être trouvée un jour.

Un beau jour, je me suis dit avant de récupérer le HDD les RAM et le mettre dans la poubelle, j'ai tout démonté et voilà que j'ai enlever la pile et il redémarre, tout le tralala, bios par défaut chargé, une petite modification à changer dans le compatibilité de SATA, et voilà que cela redémarre.

Je voulais éteindre avec le bouton power, aucun effet, dès qu'on éteint correctement l'ordi, j'arrive plus à le rallumer, il faut encore enlever la pile pour y arriver, et donc pour ne plus à refaire tout ce manip, ne jamais éteindre l'ordi, désactiver les veilles prolongées, ce n'est plus un portable et avec notre délestage, si je suis pas là, il rend l'âme...Conclusion, c'est le bouton power qui soit HS ou le circuit d'alimentation est défectueux. Je n'écarte pas un problème de pilote du bouton, mais cela m'étonnerait

Que faire? Je suis sur le point de chercher sur des vieux ordis des boutons poussoirs mais en regardant le circuit imprimé, les switchs qui y sont implantés, on voit à peine les pattes ou les broches des switchs, comment dessouder ça, certains ont 3, 4 ou 6 broches,...il y aurait-il d'autres solutions?

Malaso.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
67,46 €Boîtier PC NZXT H510 (ATX, panneau en verre trempé) à 67,46 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510 ATX qui passe à 67,46 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €. Ce boîtier comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510 est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 380 mm.

> Voir l'offre
258,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 258,99 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53T à 246,94 €. Comptez 12,05 € pour la livraison en France soit un total de 258,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi portable qui ne demarre plus sous vista
Ordi portable ne demarre pas
ordi portable ne démarre plus
des precisions de mon ordi portable qui demarre pa
Portable HP 630 ne démarre plus
ordi portable et utilisation
Portable qui démarre et s'éteint en boucle
Ordinateur portable qui ne démarre plus.
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Plus de sujets relatifs à mon ordi portable ne demarre plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis