> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mon ordi portable s'éteint tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cooc
  Posté le 19/11/2012 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Ma fille a un souci avec son ordinateur portable Asus sous Windows 7 . Depuis quelques temps il était un peu lent et avant hier, elle a fait des mises à jour avec Windows Update et depuis hier, il s'éteint tout seul, on arrive sur l'écran bleu où on peut redémarrer et ainsi de suite .... Elle avait aussi chopé le "e type scoreboard" que j'ai réussi à désinstallé (je vous le dit, au cas où vous auriez besoin de cette info).

On a dépoussiéré l'ordi. Hier soir, en mode sans échec, j'ai lancé une restauration système à une date ultérieure. L'ordi a tourné toute la nuit, ce matin la restauration était toujours en cours et ensuite il s'est éteint (je n'ai donc pas vu si il y avait eu un message).

Quand on allume l'ordi, il y a déjà un message nous demendant si Zone Alarme peut installer quelque chose ... Là, je viens d'allumer l'ordi, j'ai eu le truc ZA, un message d'erreur et ensuite il s'est mis sur des vérifications de fichiers+chkdsk (écriture blanche sur fond noir) puis a redémarré windows. On entend la musique windows et qques secondes après, il plante, écran bleu et ensuite je bascule sur la récupération d'erreurs windows. Je n'ai même pas le temps de récupérer l'impression écran que j'ai faite avec le message d'erreur.

Donc je ne peux même pas télécharger Fixit (?) pour diagnostiquer quoi que ce soit ....

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 19/11/2012 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Moi je te conseillerai de virer ZA. Le pare-feu de Windows 7 est largement suffisant...

Et c'est ptet ça qui provoque l'écran bleu. Il faut donc vérifier que le pare-feu Windows ET ZA ne soit pas actif en même temps.

cooc
 Posté le 19/11/2012 à 17:28 
Petite astucienne

Bonjour Tarabiscote,

Je viens de désinstaller Zone Alarme mais le problème persiste. Je précise qu'il est sous win 7 édition familiale premium pack 1.

Une autre idée ?

cooc
 Posté le 20/11/2012 à 19:28 
Petite astucienne

up

cooc
 Posté le 22/11/2012 à 21:38 
Petite astucienne

personne pour prendre mon problème en main ? S'il vous plait

Papalinoso
 Posté le 13/02/2013 à 13:17 
Nouvel astucien
cooc a écrit :

personne pour prendre mon problème en main ? S'il vous plait

Bonjour, je n'ai pas de compétences particulières, mais j'ai déjà rencontré le problème avec mon portable. J'ai lu quelque part qu'en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage après avoir débranché l'ordi et ôté la batterie cela pouvait régler le problème. Je ne sais pas comment, mais pour moi ça a marché.

J'espere que ça marchera aussi pour vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi très lent et qui s'éteint tout seul
l'ordi s'éteint tout seul
ordi qui s'eteint et se rallume tout seul
mon pc surchauffe et s’éteint tout seul
Virus "browser", mon PC s'éteint tout seul
PC QUI S'ETEINT TOUT SEUL !!!!!
Mon ordi redémarre tout seul .....
Message ERROR et depuis l'ordi s'éteint et s'allume seul
pc qui a besoin d'un nettoyage il s'eteint tout seul entre autre
pc qui s'éteint tout seul