> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon ordi s'éteint 2 sec après le boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MaxLanar
  Posté le 10/04/2006 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, j'ai un gros problème :lorsque j'allume mon ordinateur (que je viens de recevoir, c'est un d'occas) il s'arrete au bout de deux secondes environ. J'entends les ventilos tourner, tout à l'air de marcher correctement mais rien ne s'affiche à l'écran et je n'entend même pas un code bip pour me signifier l'origine de la panne. Merci de m'orienter vers la résolution du problème.

Modifié par MaxLanar le 10/04/2006 18:41
Publicité
Sophie2Joie
 Posté le 10/04/2006 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Salut
Message original par MaxLanar
Bonjour à tous, j'ai un gros problème :lorsque j'allume mon ordinateur (que je viens de recevoir, c'est un d'occas) il s'arrete au bout de deux secondes environ. J'entends les ventilos tourner, tout à l'air de marcher correctement mais rien ne s'affiche à l'écran et je n'entend même pas un code bip pour me signifier l'origine de la panne. Merci de m'orienter vers la résolution du problème.
Peux-tu entré dans le bios ? Décrits nous ce matériel, pour que l'on sache t'aider avec plus de précision. Si tu as des périfériques qui ne sont pas indispensable, débranche les.
MaxLanar
 Posté le 10/04/2006 à 18:51 
Petit astucien
Salut Sophie2Joie, non je ne peux rien faire. Voilà ma config : carte mere ASUS A7N8X chipset son nforce 2 integré alim 410 watts processeur AMD ATHLON XP 2400+ ram 512 DDR pc3200 disque dur 80 gigas 7200tr/min carte graphique ATI RADEON 9600 PRO 128 Mo GRAVEUR DVD RW NEC
Sophie2Joie
 Posté le 10/04/2006 à 18:55 
Astucienne
D'après ce que tu dis, plusieurs pistes: - Alimentation (... au fait, quelle puissance?) - carte mère - Ram - CPU - Carte graphique etc... Si tu atteinds le Bios (à priori, non): - Disque dur - MBR etc...
Sophie2Joie
 Posté le 10/04/2006 à 18:58 
Astucienne
MaxLanar a écrit :
Salut Sophie2Joie, non je ne peux rien faire. Voilà ma config : carte mere ASUS A7N8X chipset son nforce 2 integré alim 410 watts processeur AMD ATHLON XP 2400+ ram 512 DDR pc3200 disque dur 80 gigas 7200tr/min carte graphique ATI RADEON 9600 PRO 128 Mo GRAVEUR DVD RW NEC
ok. D'après ce que j'ai compris avec ton 1er message, c'est un second PC (d'occas). Donc tu peux essayer d'y mettre ta Ram si ça ne marche toujous pas, essaye de changer l'alim, etc... En procedant par élimination, on va trouver.
Sophie2Joie
 Posté le 10/04/2006 à 19:09 
Astucienne
Pour l'échange de barette de Ram [chut] tu as de la DDR266 (=PC2100) sur ton PC actuel (qui fonctionne), or le FSB pour ce 2eme PC est surement trop élevé (FSB400) et Dual-Channel DDR400. Fais un Clear-CMOS.

Modifié par Sophie2Joie le 10/04/2006 19:12
Sophie2Joie
 Posté le 10/04/2006 à 19:24 
Astucienne
D'après le [url="http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x/e1859_a7n8x.pdf"]Manuel de cette CM[/url] pour le Clear CMOS, il faut faire : [img]http://i1.tinypic.com/v4qsco.jpg[/img] Il faut que le PC soit éteind (bien sur) tu fais cette manip (laisse 5 secondes) puis tu remets le Jumper en position normale [clindoeil] Redémarre. Entre dans le Bios. .
MaxLanar
 Posté le 10/04/2006 à 19:28 
Petit astucien
J'ai enlevé tous les composants de l'ordi un par un (à part le proc que je ne pas réussi à enlever), en bootant à chaque fois et à chaque il ne s'est rien passé (du moins toujours la même chose).
Fais un Clear-CMOS
Pour faire ca il faut enlever la pile un petit moment non? modif : ah je n'avais pas vu ton précédent message.

Modifié par MaxLanar le 10/04/2006 19:30
Sophie2Joie
 Posté le 10/04/2006 à 19:52 
Astucienne
MaxLanar a écrit : Pour faire ca il faut enlever la pile un petit moment non? modif : ah je n'avais pas vu ton précédent message.
[clindoeil] Bon, je n'ai pas la bête sous les yeux, mais d'après ce que tu viens de dire... [crazy] le CPU est surement en cause. Retire le ventirad et le reste de pâte thermique, regarde si le core du cpu n'est pas endommagé (fissure, angle cassé, couleur cramée, etc...) Evantuellement (si tu veux/peux) tu remontes avec ton Athon 1500+ (actuel). /!\ Il faut de la pâte thermique /!\ [url]http://www.mips-fr.com/assemblage/assemblage%20cartemere.htm[/url] [url]http://www.microeasy.net/microsolu/montpc/montpc2.php[/url] [url]http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/ventilateur.php[/url]
MaxLanar
 Posté le 11/04/2006 à 15:03 
Petit astucien
Salut, est-il indispensable d'utiliser de la pâte thermique ne serait-ce que pour tester momentanément mon 1500+ avec la a7n8x? Et, au fait, le clear cmos n'a rien donné. Merci pour ton aide Sophie2Joie.

Modifié par MaxLanar le 11/04/2006 15:04
Sophie2Joie
 Posté le 11/04/2006 à 18:59 
Astucienne
Salut
MaxLanar a écrit : est-il indispensable d'utiliser de la pâte thermique ne serait-ce que pour tester momentanément mon 1500+ avec la a7n8x?
De toute façon, il te faudra bien de la pâte thermique, ne serait ce que pour remonter ton Athlon 1500+ sur ton PC actuel [clindoeil] Compte environ 2€ à 3€ la mini seringue chez un assembleur (ou vendeur de matos informatique).
claudio10
 Posté le 12/04/2006 à 01:24 
Astucien
Bonsoir Regarde aussi ton bouton power ,si il ne reste pas coincé Si,si ,ça m'est déja arrivé ,éteind au bout de 2 secondes @+
beeeeh-bêr
 Posté le 12/04/2006 à 01:37 
Astucien
ouai , ça sent la surchauffe immediate CPU style ventirad montée avec 180° d'erreur en depit du detrompeur , je crois pas que l'absence de pate thermique fasse surchauffer si rapidement
MaxLanar
 Posté le 12/04/2006 à 17:26 
Petit astucien
Salut tout le monde, Bon, j'ai essayé de faire tourner l'ordi sans processeur et il ne s'arretait plus au bout de 2 secondes. J'ai donc mis mon ancien processeur (sans pâtes thermique) et ca a marché ! Il ne me reste plus qu'à racheter un proc... Merci pour votre aide.
Sophie2Joie
 Posté le 12/04/2006 à 17:37 
Astucienne
MaxLanar a écrit :
Salut tout le monde, Bon, j'ai essayé de faire tourner l'ordi sans processeur et il ne s'arretait plus au bout de 2 secondes. J'ai donc mis mon ancien processeur (sans pâtes thermique) et ca a marché ! Il ne me reste plus qu'à racheter un proc... Merci pour votre aide.
ok, c'est bien ce que je pensais...
Bon, je n'ai pas la bête sous les yeux, mais d'après ce que tu viens de dire... [crazy] le CPU est surement en cause.
Il faut acheter un Athlon XP en socket A.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Casque HyperX Cloud Core (7.1 DTS Headphone:X) pour PC et Xbox à 49,99 €
73,99 € -32%

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud Core qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 73,99 €. 

L'HyperX Cloud Core est un micro-casque gaming conçu pour rendre l'expérience de jeu encore plus immersive grâce au son spatial 7.1 (DTS Headphone:X), ce casque gamer offre un son localisé précis et clair pour vous permettre de vivre le jeu comme si vous y étiez.

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
14,90 €Couteau suisse Victorinox Climber à 14,90 €
20 € -26%

Amazon fait une promotion sur le couteau suisse Victorinox Classic SD qui passe à 14,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 20 €. Ce couteau suisse comprend 7 outils :  petite lame, ciseaux, lime à ongles, tournevis 2.5 mm, anneau, cure-dents, pincettes.

Voir l'offre
159,86 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) à 159,86 € livré
179 € -11%

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 147,77 €. Comptez 12,09 € pour la livraison en France soit un total de 159,86 € livré au lieu de 179 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
Mint Rebecca qui plante, l'ordi s'eteint
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
Batterie qui ne charge pas + Ordi qui s'éteint brusquement
Ordi s'allume, puis s'éteint aussitot.
Ordi qui s'éteint de façon intempestive
Message ERROR et depuis l'ordi s'éteint et s'allume seul
Portable s'éteint après quelques secondes/minutes
mon ordi portable s'éteint tout seul de en +en + souvent
mon ordi s'éteint au bout de x heures