> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mon ordi sous XP rame !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dedou09
  Posté le 31/03/2018 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous.

J'ai une tour HP Pavilion t649.fr qui doit en avoir mare ! ! !

J'avais fait venir, il y a quelques années, les 3 DVD de réinstallation, mais voilà ! il n'y avait aucune explication. Je voudrais bien m'en servir pour le refaire vivre.

Question peut-être bête, mais lorsqu'on installe le DVD dans le lecteur, la face enregistrée doit être vers le haut ou le bas ?

Merci de vos réponses.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 31/03/2018 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il y a un piège : la face enregistrée, et la face imprimée ... c'est la même. (elle est brûlée par en-dessous, mais à travers la couche transparente de polycarbonate.

Ce qui explique qu'on puisse parfois réparer une galette rayée dessous, où il n'y a rien mais les rayures dévient la lumière, en abrasant ; et qu'il ne faut pas écrire au stylo à bille sur l'étiquette puisque ça peut endommager l'enregistrement, juste dessous)

Les deux sont donc "en haut", la lentille "dessous" puisqu'elle lit à travers l'épaisseur)

De toute façon (tu n'avais jamais utilisé le lecteur, avant ? ...) tu sauvegardes auparavant l'état actuel !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

(faut l'faire régulièrement et fréquemment)

Vu qu'il est possible que ce soit pire qu'avant (MàJ manquantes), et il se peut même qu'on te conseille Linux.

Mais, en pareil cas ... on essaie ! (déjà comme ça, voir ce que ça dit, de toute façon ça demanderait à valider ; mais il te faudrait probablement "booter" sur le premier DVD)

Modifié par yves.vaissiere le 31/03/2018 14:06
fgondard
 Posté le 31/03/2018 à 13:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi te casser la tête avec ces DVD qui ne feront que remettre sur ta machine une version datant de badingue. Tu n'es même pas sûr qu'ils pourront être relus. Le Capitaine a mis à la disposition de tous deux fichier ISO (l'un pour XP familial, l'autre pour XP pro) permettant d'installer un XP à jour à partir d'un simple CD ou, encore plus pratique, d'une clé USB. Ici pour XP familial. J'ai perdu le lien pour XP pro.

Seules obligations, avoir sous la main le n° de licence de Windows (étiquette collées sur le boîtier de l'ordinateur) ainsi que celui des logiciels achetés (et leur matériel d'installation).

Modifié par fgondard le 31/03/2018 15:19
capitainekirk
 Posté le 03/04/2018 à 13:40 
  Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Récupération mini ordi sous XP.
mon ordi rame
Désinfection de mon ordi sous xp
Ordi XP qui rame, Registre très fragmenté.
démarrage ordi sous windows xp
ordi qui rame et souris qui débloque ?
ordi sous xp beug
Ordi qui rame et pb pour l'arrêter
mon ordi rame
ordi planté sous xp sans cd
Plus de sujets relatifs à Mon ordi sous XP rame !
 > Tous les forums > Forum Windows XP