× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Mon Ordinateur est bloqué sur un écran gris !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rom038
  Posté le 17/09/2012 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je regardais tranquillement un match de foot en streaming jusqu'à ce que le système se mit à ralentir. J'ai fermé toutes les fenêtres de l'ordi et je suis tombé au final sur un écran gris avec marqu" en bas "Incorrect Voucher".

J'ai un pare-feu Mac Afee mais pas d'anti-virus. Que puis-je faire? Merci de m'aider.

Publicité
rom038
 Posté le 17/09/2012 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Connecté à Internet sans anti-virus est inconscient !

Concernant ton problème ~> http://www.jdhodges.com/2012/06/grey-screen-with-login-incorrect-voucher-start-exe-antivirus-info/

Démarre en Mode Sans Echec et suis la procédure indiquée

et ensuite tu appliques ~> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490

Poste les rapports demandés et attend qu'un membre du

Groupe Sécurité prenne en charge la désinfection de ta

machine.

Anonyme

Anonyme

Merci de votre réponse.

Malheureusement, je suis qu'un piètre débutant en informatique. Je comprends même pas quelle procédure appliquée. Celle du site jdhodges ou celle du forum ?

nardino
 Posté le 17/09/2012 à 10:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dès que tu auras repris la main, avant de faire la procédure Aide au diagnostic d'un PC infecté je t'invite à faire une analyse avec un programme portable c'est-à-dire sans installation.

image Dr.Web CureIt!
Il n'est pas obligatoire de cocher la case "J'accepte de recevoir des informations...", clique sur le bouton Suivant
image Sur la page suivante clique sur le bouton
image

Lis le Contrat de licence et si tu l'acceptes coche la case et clique sur le bouton Continuer la procédure d'enregistrement
image

image Redémarre en mode sans échec.
Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.
Il faut choisir la même session qu'en mode normal et non pas la session Administrateur qui n'apparaît que sous ce mode (Sous XP)

image Lance le fichier téléchargé du genre r3947jb7.exe
Accepte le mode renforcé.
Clique sur NON sur la fenêtre suivante.
image Clique sur Commencer le scan et sur Oui pour lancer l'analyse.Une barre de progression verte s'affiche en bas de le fenêtre.
Le scan rapide qui va se lancé peut prendre jusqu'à une heure selon ta configuration matérielle et le nombre de programmes installés.
image En fin de scan, sélectionne Guérir et à defaut Quarantaine ou Supprimer.
image Poste le rapport.
Comme il sera assez conséquent, héberge-le sur Cjoint comme indiqué sur ce tutoriel

@+

rom038
 Posté le 17/09/2012 à 14:26 
Nouvel astucien

J'ai téléchargé DrWeb et j'ai tout suivi. J'ai téléchargé le rapport. C'est un fichier excel. Je n'arrive pas le joindre. J'ai supprimé 3 virus mais 1 est irréparable. Que puis-je faire ?

ares.exe ; Trojan.Muldrop1.40731 ; Irréparrable/Quarantaine

Merci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,71 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 60,71 € livrée
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 56,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 60,71 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 105 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 10 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème écran d'ordinateur qui se bloque
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
Pb logiciel pre-installé bloque ordinateur
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
MESSAGE ECRAN BLEU et PC bloqué
MESSAGE ECRAN BLEU et PC bloqué
malwarebytes me bloque l'ordinateur
Démarrage bloqué sur l'écran Windows
Ecran gris au démarrage, bug son et avast qui n'est plus activé
PC bloqué - écran bleu avec message
Plus de sujets relatifs à Mon Ordinateur est bloqué sur un écran gris !
 > Tous les forums > Forum Sécurité