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 mon ordinateur est de plus en plus lentSujet résolu
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flash83
  Posté le 05/05/2015 @ 21:11 
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Nouvel astucien

Bonjour a tous

Je suis un petit nouveau sur Pcastuces

Mon ordinateur est de plus en plus lent,

un ami m a dit que je devais être infecté, il m a dit de faire: msconfig, j`ai tous supprimer du démarrage sauf l antivirus qui est avast, ccleaner, malwarebytes, adwcleaner, Junkware Removal Tool, roguekiller, Shortcut Cleaner,
réinstaller firefox, avast, Hitman Pro, mais cela n`a rien changer, même s il a trouver des infections.

Il m a finalement conseillé de m inscrire sur pcastuces.

J aurais besoin votre aide svp

Je vous met le rapport ZHPDiag http://cjoint.com/?0EfvyKGBEjL

En vous remerciant par avance

Cordialement

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poussebois
 Posté le 05/05/2015 à 21:27 
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  Maître astucien

Bonsoir et bienvenue sur PC Astuces ,

Il y a effectivement une infection.

Selon la procédure : lien en rouge en bas dans ma signature, les Helpers ont besoin des 3 rapports dans l'ordre : MBAM, AdwCleaner et ZHPDiag.

@ +

liza33
 Posté le 06/05/2015 à 09:25 
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Groupe Sécurité

flash83,

poussebois,

image Je m'appelle Joseph, je vais t'assister mais on va fixer quelques règles avant de mener cette désinfection.

  • Si tu as ouvert un sujet sur un autre forum, tu le fermes et tu continues ici ou l'inverse.
  • Si tu as des cracks ou des keygens, tu les supprimes.
  • Si tu as un windows illégal, je ne désinfecte pas.
  • Tu poursuis la désinfection jusqu'au bout, même si tu constates une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien.


La désinfection comprend :

  • Un pré-nettoyage, un rapport pour établir un diagnostic
  • Le recours à d'autres outils si nécessaire
  • Un nettoyage par script au besoin
  • La suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc...
  • Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
  • Ne cherche pas à aller trop vite et lis bien toutes les indications et commentaires de cette procédure.

En attente des 3 rapports demandés par poussebois


1 - Malwarebytes

2 - AdwCleaner

3 - ZHPDiag

flash83
 Posté le 06/05/2015 à 20:12 
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Nouvel astucien

Bonjour Joseph,

voici les rapports demandés

http://cjoint.com/?0EguygIi1Y7

http://cjoint.com/?0EguyTCG0uV

http://cjoint.com/?0EguzQz6D0H

merci de m aider

cordialement

liza33
 Posté le 07/05/2015 à 08:13 
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Groupe Sécurité

flash83,

Adobe Reader n'est pas à jour, on voit ça après.

imageAttention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !

  • Lance ZHPFix depuis l'icône sur le bureau image exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Selectionne les lignes en gras ci-dessous et copie les

    Code
    Script ZHPFix
    [HKCU\Software\SparkTrust]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\SparkTrust]
    O4 - GS\QuickLaunch [flash83]: µTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\flash83\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    O4 - GS\TaskBar [flash83]: µTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\flash83\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    [MD5.6DAAFF84372E39A3FE3F9DC7EFDEEFAA] [APT] [{3297E7CB-80DF-4F1F-AD57-B6958ECD250C}] (.BitTorrent Inc..) -- C:\Users\flash83\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    [1441104]
    O42 - Logiciel: µTorrent - (.BitTorrent Inc..) [HKCU][64Bits] -- uTorrent
    [HKCU\Software\BitTorrent]
    O43 - CFD: 05/05/2015 - 06:12:13 - [] ----D C:\Users\flash83\AppData\Roaming\uTorrent
    O45 - LFCP:[MD5.960AC69BB6CA3ADB698EB34D7C7FF71B] - 04/05/2015 - 16:58:18 ---A- - C:\Windows\Prefetch\UTORRENT.EXE-659C3508.pf
    O87 - FAEL: "{E4D1E255-E2CF-43EC-AF92-8657B36E7570}" | In - None - P6 - TRUE | .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\flash83\AppData\Roaming\uTorrent
    \uTorrent.exe
    O87 - FAEL: "{C53153DB-8109-41E7-9D46-4C910D4168AB}" | In - None - P17 - TRUE | .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\flash83\AppData\Roaming\uTorrent
    \uTorrent.exe
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\uTorrent]
    C:\Users\flash83\AppData\Roaming\uTorrent
    C:\Users\flash83\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
    [HKCU\Software\BitTorrent]
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
    EmptyFlash
    EmptyTemp
    EmptyCLSID
    FirewallRAZ
    EmptyPrefetch

  • Clique sur Importer

    image

    image
  • Si ca ne marche pas, fait un copié/collé.
  • Si le script n'est pas conforme un message d'exemple s'affiche.

    /!\ IMPORTANT /!\ Vérifie que les lignes du script importé dans ZHPFix correspondent bien à celles du script que je t'ai donné.
  • Puis Clic sur "GO"
  • Confirme les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.



image Ensuite tu refait un ZHPDiag Complet et tu poste le rapport ici. Merci.


flash83
 Posté le 07/05/2015 à 21:09 
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Nouvel astucien

Bonjour Liza33,

merci pour ton aide

voici les rapports:

http://cjoint.com/?0Ehvxd5PiDY

http://cjoint.com/?0Ehvx12CU0A

a bientot

cordialement

liza33
 Posté le 08/05/2015 à 08:17 
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Groupe Sécurité

flash83,

Le rapport ZHPDiag est propre.

Comment se comporte ton pc ?

Tu vas mettre Adobe Reader à jour

Télécharge Adobe Reader

N'oublie pas de décocher la case pour McAfee

image

Une fois la mise à jour effectuée, on finalise la désinfection.

A te lire.

flash83
 Posté le 08/05/2015 à 14:48 
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Nouvel astucien

Bonjour Liza33

On dirait que mon PC a retrouver sa jeunesse

J'ai mis a jour adobe reader

J'attends tes instructions pour la désinfection

Encore merci pour ton aide efficace

Cordialement

liza33
 Posté le 08/05/2015 à 15:19 
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Groupe Sécurité

image Nous allons supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection.

DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre.
Ce point de restauration sera nommé Fin de désinfection

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Lance le
  • Vérifie que les cases : Supprimer les outils de désinfections et Purger la restauration système soient bien cochées

    image
  • Clique sur Exécuter et patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Poste ensuite le contenu du rapport qui se trouve sous C:\DelFix.txt

image La finalisation est utile en fin de Désinfection pour Optimiser le PC et éviter que l'infection ne revienne. C'est donc une opération importante !!!

Pour mieux sécuriser ton pc je t'invite à suivre ce tutoriel pour le final.
Il inclut :

  • du nettoyage dans ton système
  • des mises à jour pour combler des failles de sécurité de logiciels importants non mis à jour
  • et enfin quelques conseils à suivre afin que la protection soit plus efficace




image Malwarebytes

Vide la quarantaine de Malwarebytes après la désinfection

image

Tu peut le garder et l'utiliser une fois par semaine en n'oubliant pas de le mettre à jour avant le scan; un tuto : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/]


image Java

Peux-tu vérifier ta Console Java si celle-ci est installée sur ton PC?
Afin de savoir su tu dispose de Java, visite ce lien : Java
Si tu obtient un écran similaire :
image
C'est que tu dispose de Java et qu'il est à jour.
-> Si tu ne dispose pas de Java sur ton PC, c'est que tu n'en a pas utilité. Tu n'es donc pas obligé de l'installer.
-> Si Java n'est pas à jour : ouvre ce lien : Vérifier Java et clique sur Vérifier la version de Java. Installer la nouvelle version. Penser à décocher la toolbar Ask proposée lors de l'installation de Java.
Désinstalle ensuite toutes les anciennes versions listées dans ton panneau de configuration => programmes et fonctionnalités.


image Adobe Reader

Si tu l'utilise, met le à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure)

Pense à decocher la case : Oui, installer gratuitement McAfee Security Scan Plus pour vérifier l'état de sécurité de mon PC.

image

image Adobe Flash Player

Vérifie si Flash Player est à jour sur ton PC en cliquant sur ce lien : https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
Si Flash est fonctionnel sur ton PC, tu devrais avoir l'écran suivant :
image
Vérifie via le tableau en dessous que tu dispose de la dernière version.
Mets à jour si nécessaire : Adobe Flash Player et désinstalle les versions antérieures ensuite

Pense à décocher l'installation de McAfee ou gooogle chrome ou autre toolbar proposée lors de l'installation des produits Adobe !!



image CCleaner

Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar ou Google Chrome qui est proposé avec)

Lance-le (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista/7).

Fais le nettoyage dans le nettoyeur, tu n'as pas besoin de toucher au registre.

image


image IMPORTANT : désactive Java de tes navigateurs, pour cela se reporter à la page suivante : Désactiver Java des navigateurs



image Nettoyage et Défragmentation de tes disques

Nettoyage :

  • Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
  • Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
  • tu le fais pour chacun de tes disques




Défragmentation :

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

• Télécharge Defraggler
• Un tutoriel pour son utilisation est disponible ICI


image Vérifications des erreurs sur le disque

Éventuellement :
Vérifications des erreurs sur le disque :

  • Clic droit sur Poste de travail (Ordinateur pour vista et seven) ==> ouvrir ==> clic droit sur le disque C ==> Propriétés ==> onglet Outil
  • Vérifier maintenant, une boîte s'ouvre, cocher les cases :
  • réparer automatiquement les erreurs...
  • rechercher et tenter une récupération...



---> Démarrer, ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal


image Quelques conseils et recommandations

Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.)
N'oublie pas de faire les mises à jour avant de l'utiliser.


imagePour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu] + [Malwarebytes] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autre- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver)]


PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges... etc....


image Un peu de lecture sur la sécurité

Pourquoi et comment je me fais infecter
La sécurité de son pc, c'est quoi ?
Sécuriser son pc et connaître les menaces
Pourquoi maintenir son navigateur à jour ?
Prévention et sécurité sur internet


image Les comportements à risque

Les risques du P2P
Les dangers des cracks
Les dangers du P2P




Il ne faut jamais accepter l'installation de toolbars, moteurs de recherches, sponsors, logiciels annexes, lorsqu'on installe un logiciel gratuit.
Ceux-ci corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires et/ou malveillants et affichent des pubs intempestives.
Il ne faut jamais télécharger le logiciel à partir des pubs sur les pages web, ne jamais cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou
"avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide blabla", et éviter les sites de vidéos/séries en streaming dont les vidéos sont parfois piégées par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo.


image Pense à mettre ton sujet en Résolu.


Voila, bonne lecture.

Bonne continuation et surtout, prudence et bon surf.

image



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clbugnot
 Posté le 09/05/2015 à 21:20 
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  Grand Maître astucien

Bonjour flash83

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

bory05
 Posté le 20/05/2015 à 09:26 
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Nouvel astucien

Je te conseille aussi d'installer ccleaner

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