| ||||||||
Maître astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien |
Doublon avec Grâce à L'IA, Windows 11 n'aura plus de bugs lors de ses maj En plus, c'est faux. C'était vrai hier, mais aujourd'hui, ça ne l'est plus
| |||||||
Petit astucien |
"Mon ordinateur fonctionne au max de ses possibilités sans bugs" Moi qui pensais apprendre ou admirer quelque chose Bon, j'ai peut-être appris que ça ne doit vraiment pas exister | |||||||
Astucien |
Tu es passé sous Linux, bon choix.
| |||||||
Astucien |
Y a longtemps que j'ai ça...
| |||||||
Astucien | Brune422 a écrit :
Nous sommes maintenant le 3 avril (ce n'est donc pas un poisson), et mes ordinateurs (depuis "toujours"), respirent la santé, fonctionnent tous sans bug, et aussi bien au minimum qu'au maximum de leurs possibilités. Actuellement, sont concernés, en service en réseau local : 1 W7, 1 W10, 4 W11, 1 Linux Mint (en dual boot avec 1 des W11)... qui pètent tous le feu ! Mais la lecture quotidienne de PC Astuces, plus les exemples "in vivo" que j'ai dans mon entourage (et avais auparavant dans ma clientèle), me font bien comprendre que c'est un état de fait qui peut en surprendre beaucoup, être mis fortement en doute, et même me faire passer pour au moins un "exagérateur", pour ne pas dire un menteur... mais c'est pourtant vrai ! Ce qui me surprend moi, c'est plutôt pourquoi autant d'utilisateurs d'ordinateurs ont autant de problèmes avec ? Mais pas si surpris que ça quand même, je vois d'assez près sur les machines que je dépanne, les causes de ces problèmes, et ce qui celui/celle, qui les a provoquées ... Elles sont le plus souvent du côté de l'utilisateur-trice, qui "a décidé" (j'ironise, bien sûr) de "conduire" sa machine et se lancer avec dans "la circulation", sans apprendre à le faire , et sans "passer le permis ordinateur"... pourtant gratuit celui-là !... (ou croyant l'avoir fait en apprenant par cœur quelques séquences d'appuis sur des boutons, des raccourcis, sans chercher à y comprendre davantage qu'obtenir le résultat attendu). Et sachant ce que le/la même a dépensé pour apprendre à conduire une bagnole, et en passer le permis, ce paradoxe de se dispenser d'apprendre "parce que" (encore ironique) c'est gratuit est d'autant plus surprenant . | |||||||
Maître astucien | Je serais quand même curieux de savoir ce qu'est le fonctionnement au max d'une machine et pour quelle tâche,? Un fonctionnement sans problème pour un usage tranquille , surf, mail , quelques classement de photos etc... Un fonctionnement sans problème où l'on pousse la machine dans ses derniers retranchements techniques 20 minutes par jour de temps à autre ou pendant des heures durant 7/7j... Machines "pilotées" par des utilisateurs connaisseurs, par des utilisateurs dont l'expérience de résume à appuyer sur le bouton on/off Bref qu'elles sont les machines, quels utilisateurs et quels sont leurs usages, je pense qu'il y a de grands écarts de résultats. Modifié par Scapo le 03/04/2026 17:10 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||