Bonjour tout le monde, [hello] ,je poste un message sur ce forum( j'éspere que je suis au bon endroit) pour demander de l'aide, en effet j'ai un problème avec mon ordinateur,qui au bout de quelques minutes, lorsque que suis sur un jeu, se bloque.L'image se fige, la souris ne répond plus, les enceines émettent un bruit bien strident entrecoupé du même son qui se repette, bref je ne peux rien faire, mise à part rebooter l'ordinateur...C'est bien problématique, sauf si on aime les sessions de 10 minutes sur un jeu, ce qui n'est pas mon cas.
Ne savant pas d'où vient le problème(je tiens à préciser que je suis assez noob en informatique), j'ai essayé de regler ce problème avec les maigres moyens à ma disposition.J'ai commencé par faire un gros nettoyage de mes HD (formatage ) et j'ai égalemment changé de carte graphique, croyant que le problème venait de là.Que nenni c'est encore pire qu'avant: j'avais droit à un freeze toutes les 2-3h, c'est passé à toutes les 10 minutes maintenant.
Je me suis aussi demandé si ca ne vennait pas d'une surchauffe, alors j'ai vérifié la température de l'ordi:
[img width=650 height=487]
http://img398.imageshack.us/img398/2259/pc12mi.jpg[/img]
Peut-être que le processeur chauffe trop...
Niveau config mon ordi se fait assez vieux, mais bon je l'aime quand même ^^ :
MC: MSI K7 T266 Pro2
Processeur: Athlon xp 1800+
carte graphique: Geforce FX 5200
1 giga de ram
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses. :)
Modifié par THoNoLaN le 13/06/2006 23:23