× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon ordinateur ne détecte pas mon disque dur multi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bouiboui
  Posté le 27/12/2011 @ 10:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
cela fait 6 mois que je possède un Dane Elec So Smart 100Go, il marchait très bien jusqu'à environ une semaine. En effet jusque là mon ordinateur reconnaissez le disque dur multimédia, et je transférer mes fichiers dessus. Sauf que depuis une semaine (alors que je n'ai rien fait à mon ordinateur) l'ordinateur ne reconnait plus le disque dur? Quand je connecte le DD à l'ordinateur, je l'allume donc, aucun bruit de connexion usb ne se fait, de plus quand je le débranche de l'usb le DD s'éteint autmatiquement, il doit donc le reconnaitre d'une certaine facon, mais n'apparait pas sur mon ordinateur, et je ne peux donc transférer aucun fichier. De plus si je connecte en meme temps le DD à l'ordi et à la TV, au niveau de la TV ce la me met un message d'erreur comme quoi l'affichage TV ne marchera que quand l'USB sera débranché. Je me trouve démuni avez vous une idée de mon problème, et donc une solution sachant que j'ai testé sur 2 autres ordinateurs avec le meme probleme? Merci d'avance...

Publicité
moradin
 Posté le 27/12/2011 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, as tu regarder dans la gestion des disques s'il était au moins reconnu là?

Poru celà aller dans panneau de configuration - outils d'adaministration - gestion disques

bouiboui
 Posté le 27/12/2011 à 11:02 
Nouvel astucien

Oui effectivement j'y suis aller et il n'y est meme pas. Donc quand je le connecte en USB, le bruit de la connexion ne se fait pas, il n'apparait pas dans "Ordinateur" au niveau des disques durs comme auparavant et donc dans paneau de configuration il n'y est pas non plus. Je ne sais plus quoi faire, car je peux regarder mes vidéos sur une Télé mais je ne peux plus ajouter de fichier...

moradin
 Posté le 27/12/2011 à 11:29 
Astucien

ah bon ça marche sur la TV quand même? J'aurais pas cru c'es bizarre! Peut être qu'en le démontant si c'est facile et en le mettant directement dans l'ordi ou dans un lecteur externe ça marchera si c'est le controleur qui déconne...Mais il faudrait faire cette manip à chaque fois que tu veux mettre des films dedans :(

bouiboui
 Posté le 27/12/2011 à 11:39 
Nouvel astucien

Et voila c'est bizarre, car tout semble fonctionner en USB, car quand je double connecte la tv et l'ordi, sur la tv cela me dit que c'est connecté en usb, quand je le connecte en sub simplement et que je le débranche de l'usb, le disque dur s'éteint, c'est qu'il doit bien ressentir, qu'il est connecté !! Par contre je ne sais pas où aller le chercher dans mon ordinateur??

Par contre pour la manip de le démonter pour le brancher à l'ordi directement je suis pas contre mais je ne sais pas faire...

moradin
 Posté le 27/12/2011 à 11:59 
Astucien

Comment ça où aller le chercher dans l'ordinateur? Si c'est par rapport à ce que j'ai dis plus haut c'est quiand je te disais qu'il fallait le démonter et l'installer dans ton pc pour voir si là il serait reconnu

bouiboui
 Posté le 27/12/2011 à 12:16 
Nouvel astucien

Non je voulais dire que comme il semble connecter dans l'ordinateur en USB, il doit bien y avoir un moyen pour aller le chercher quelque part... Aprés moi je ne sais pas ou, vu qu'il n'est pas dans "ordinateur" et dans panneau de configuration...

moradin
 Posté le 27/12/2011 à 13:54 
Astucien

si tu le voit en usb c'est peut être qu'il vois bien le controlleur du lecteur usb mais pas le disque, s'il n'est pas dans gestion de disque dans panneau de config - outil d'administration c'est que windows le voit vraiment pas...

il faudrait donc essayé de le démonté du lecteur externe multimedia et le mettre en direct au cas ou ce soit le lecteur externe qui deconne...

bouiboui
 Posté le 27/12/2011 à 14:14 
Nouvel astucien

Comment faire pour le brancher directement dans l'ordi?

Publicité
moradin
 Posté le 27/12/2011 à 15:05 
Astucien

Déjà il faut voir si ton modele de disque dur multi:média est facile à démonté?

Qd tu auras démonté le disque ça dépendra si c'est du SATA ou de l'IDE et après il faudra voir si tu as de quoi le faire marcher sur ton PC(cable pour le disque alimentation interne pour le disque...)

Maissi il fait que 100 Go àa doit être de l'IDE du coup il faut que tu ai une place libre sur une NAPPE ide et une alimentation molex de libre!

Modifié par moradin le 27/12/2011 15:06
bouiboui
 Posté le 27/12/2011 à 15:21 
Nouvel astucien

Meme si j'ai quelques compétences ou connaissances en ordi, tout ceci me semble un peu trop compliquer pour moi. Mon disque dur externe peut marcher en wifi aussi, donc il me reste cette solution, mais bon c'est plus contraignant, et il faut que je configure tout ca et ca va etre une autre paire de manche... Si vous avez quelques conseils???

moradin
 Posté le 27/12/2011 à 16:20 
Astucien

Désolé je ne connais pas trop les disque dur multimédia et encore moins en wifi du coup :s Mais je sais pas si ton pc lira le disque même en wifi s'il n'y arrive pas en usb :(

bouiboui
 Posté le 27/12/2011 à 19:03 
Nouvel astucien

Bon c'est bon disque dur multimédia lit les fichiers qu'il y a sur mon ordinateur en wifi... par contre je ne peux toujours pas transférer mes fichiers de mon ordi au disque dur !! Ca me rend fou cette histoire...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,99 €Taille-haie sans-fil Tacklife GHT1B (lame 55 cm, 40V, Li-ion 2.5 Ah) à 76,99 € avec le code NRJUZO58
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le taille-haie sans-fil électrique Tacklife GHT1B avec sa batterie Li-ion 40V 2.5 Ah et son chargeur à 76,99 € avec le code promo NRJUZO58 au lieu de 109 €. Ce taille-haie offre une lame de coupe de 55 cm avec un espacement 20 mm entre les dents. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
199 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Windows a détecté un problème de disque dur"
Ordinateur portable avec disque ssd
Disque dur externe qui plante l'ordinateur
Disque dur externe pas détecté par intermitences
Disque dur ordinateur ACER
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
pc ne démarre plus et disque dur non détecté
disque dur non detecté
disque dur non detecté
disque dur non détécté ??????