> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mon ordinateur ne s'arrête plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beveo
  Posté le 28/04/2004 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Depuis quelques jours, mon ordinateur refuse de s'arrêter. Pour l'arrêter, je suis obliger de le forcer en restant appuyer sur le bouton de mise en marche (arrêt de l'alimentation). Sinon, il reste suspendu sur l'écran "Fermeture de Windows" (Windows XP Pro). Je n'ai rien installé récemment. Ce problème vient aussi de se présenter sur des ordinateurs de 3 copains. Quelqu'un a-t-il connaissance d'un virus causant cela ? Merci d'avance.
Publicité
pgriffet
 Posté le 28/04/2004 à 09:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Clique dans ma signature sur FAQ XP, rubrique 26
Blaret
 Posté le 28/04/2004 à 16:24 
Astucien

Message original par beveo
Depuis quelques jours, mon ordinateur refuse de s'arrêter. Pour l'arrêter, je suis obliger de le forcer en restant appuyer sur le bouton de mise en marche (arrêt de l'alimentation). Sinon, il reste suspendu sur l'écran "Fermeture de Windows" (Windows XP Pro). Je n'ai rien installé récemment. Ce problème vient aussi de se présenter sur des ordinateurs de 3 copains. Quelqu'un a-t-il connaissance d'un virus causant cela ? Merci d'avance.
J'ai dejà eu ce problème pendant longtemps,impossible de trouver une solution et en installant ad aware et spybot qui m'ont trouvé des centaines de cochonneries,ça a été solutionné avec bcp d'autres choses encore!
ticlaude
 Posté le 28/04/2004 à 20:05 
Astucien
Bonjour Tout a fait d'accord avec toi Blaret, Spybot pourrait bien corriger ce genre de problème beveo Essaie SpyBot Voici le lien pour téléchargé SpyBot [url]http://fileforum.betanews.com/detail.php3?fid=1043809773[/url] Procédure: 1- télécharge et installe SpyBot sur ton ordinateur. 2- Ouvre le logiciel en mode easy et change le language pour français. 3-Recherche les mise à jours et avant d télécharger les mises à jours, Change le site miroir pour EON (australia) en haut dans la barre si non il sera impossible de les mises à jours. 4- Télécharge les mises à jours, lorsque les mises à jours seront fait, il n'y aura plus le crochet à côté des éléments mis a jours. Si possible redémarre l'ordinateur en mode sans échec et ouvre spybot de nouveau. 5- Appuie sur le bouton search and destroy et ensuite sur vérifie tout. SpyBot fera le scan des disque et lorsque qu'il aura complété son ouvrage. 6- Il faut corriger tous les problèmes sans phautes avec le bouton corriger les problèmes. Il se peut que le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur pour effectué la fin des correctifs.

Modifié par ticlaude le 28/04/2004 20:10
mitouguller
 Posté le 29/04/2004 à 17:02 
Petit astucien
Message original par beveo
bonjour et dire que certains ne peuvent pas "démarrer" eux,!! y'a pas d'justice (pour détendre et "up") bonne chance
Blaret
 Posté le 29/04/2004 à 17:10 
Astucien

Moi j'avais:msg d'erreur,plus de son par moment,panne d'ordi,l'ordi ne s'arrétait plus qu'à l'interrupteur etc... Après maintes questions sur les forums,non solutionnées! Quand j'ai vu que spybot et ad aware rendaient bien service,je les ai installés et les problèmes inscrits ci dessous sont disparus! Quand un ordi est 2 à 3 ans sans anti spy,il commence à avoir de sérieux disfonctionnement! Je ne sais pas si celà solutionnera le problème de l'auteur du topic,mais c'est une hypothèse parmi d'autres!
beveo
 Posté le 29/04/2004 à 18:05 
Nouvel astucien
Malheureusement, cela ne fonctionne pas malgré l'installation de Spybot. L'ordi reste gelé sur l'écran "fermeture de Windows". Je m'apprête à réaliser une installation complète et clean. J'ai trouver quelques bons conseils sur assiste.com (site sur la sécu... non, pas sociale).
Sebastien.B
 Posté le 29/04/2004 à 18:10 
Astucien
Slt 3 de tes amis ont donc egalement ton probleme...!?! Je pencherai plutot pour un virus plutot qu'un spyware... enfin je dis ca mais je suis peut etre a cote la plaque... Essaye ce scan en ligne pour voir s'il trouve un virus: www.secuser.com\outils\antivirus
Sebastien.B
 Posté le 29/04/2004 à 18:13 
Astucien
Slt 3 de tes amis ont donc egalement ton probleme...!?! Je pencherai plutot pour un virus plutot qu'un spyware... enfin je dis ca mais je suis peut etre a cote de la plaque... Essaye ce scan en ligne pour voir s'il trouve un virus: http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Publicité
Blaret
 Posté le 29/04/2004 à 18:23 
Astucien

Sebastien.B a écrit :
Slt 3 de tes amis ont donc egalement ton probleme...!?! Je pencherai plutot pour un virus plutot qu'un spyware... enfin je dis ca mais je suis peut etre a cote de la plaque... Essaye ce scan en ligne pour voir s'il trouve un virus: http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Oui SEBASTIEN un petit scann sur secuser,il faut tout essayer!
mitouguller
 Posté le 29/04/2004 à 20:27 
Petit astucien
bonsoir pour "up" recherche sur ce forum, je viens de consulter le même problème qui as été résolu ( xp pro ne s'eteint pas ou proche de ce message)rubrique win xp par "guizzmo" bonne pioche

Modifié par mitouguller le 29/04/2004 20:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
MalwareBytes 2 arrête l'ordinateur si partition TrueCrypt
Mon ordinateur s'arrete subitement
Mon ordinateur n'arrete pas de beuger
Adresse IP de mon ordinateur
Infection d'un ordinateur ??
Infection ordinateur
Vérification de mon ordinateur soi-disant infecté
Ordinateur qui rame et son qui grésille ponctuellement
Ordinateur lent sans virus/malware apparent
Ordinateur ralenti
Plus de sujets relatifs à Mon ordinateur ne s''arrête plus