× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 mon ordinateur s'éteint tout seul!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sandrine B
  Posté le 26/05/2008 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

il m'arrive quelque chose d'étrange: alors que je travaille sur mon pc et pas forcément sur internet, celui-ci s'éteint sans aucune raison apparente et je perds alors tout ce que j'étais en train de faire. est-ce que mon pc est infecté? que se passe-t-il?

merci de m'éclairer face à ce problème.

a+

sand

Publicité
nardino
 Posté le 26/05/2008 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Quel âge a ton pc ?

Est-ce un portable ou un pc de bureau ?

Depuis combien de temps n'a-t-il pas été dépoussiéré ?

@+

sandrine B
 Posté le 26/05/2008 à 14:37 
Petit astucien

mon ordi est un pc de bureau, qui fonctionne avec windows xp; il a 3ans et demi. et il n'a jamais été dépoussiéré à l'intérieur de la tour. comment dois-je m'y prendre? et est-ce que c'est cela qui le mettrait en sécurité?

merci de vous occuper de mon problème

sand

nardino
 Posté le 26/05/2008 à 14:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Il faut ouvrir la trappe du côté gauche de ton ordinateur après l'avoir arrêté et débranché.

Tu te munis d'un pinceau à poils longs et souples et de la buse de l'aspirateur que tu tiens à un minimum de 10 cms de l'appareillage.

Et tu nettoies principalement au niveau du radiateur de processeur.

Si tu peux tu passes une bombe dépoussiérante dans ce radiateur afin de rétablir une bonne ventilation.

Il y a fort à parier que le refroidissement ne se fait plus correctement et ton processeur chauffe et se met en sécurité.

Donnes des nouvelles.

@+

Voici ce que tu devrais voir.

Le radaiteur n'est pas obligatoirement identique.

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=264

Lis bien tout ce qui est indiqué.

Modifié par nardino le 26/05/2008 16:46
Laddyc
 Posté le 26/05/2008 à 15:06 
Petite astucienne

est-ce que c'est cela qui le mettrait en sécurité?

si ton pc se met en sécurité, c'est que ton processeur chauffe beaucoup et il se protège en coupant ton PC.

Maintenant plus qu'à le nettoyer, vérifie avant de fermer la tour que ton ventilateur sur ton processeur tourne. ;-d

sandrine B
 Posté le 26/05/2008 à 21:26 
Petit astucien

Merci à tous. après un nettoyage bien mérité, vu la poussière accumulée, tout fonctionne de nouveau parfaitement.

Merci, merci. Votre aide m'est à chaque problème informatique, très précieuse.

sand.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
41,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 300 Mbps) à 41,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7200 qui passe à 41,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7200 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 10 utilisateurs simultanément.  Notez que le WiFi fonctionne jusqu'à 300 Mbits/s pour des échanges rapides entre vos appareils sur le même réseau.

Son format de poche et sa puissante batterie de 2000mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre
13,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 13,90 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 13,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 20 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android).

Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché (votre sapin par exemple #127876;) .

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordinateur s'éteint tout seul.
ordinateur qui s'éteint tout seul
mon ordinateur s'éteint tout seul...
Mon ordinateur s'éteint tout seul
Mon ordinateur s'éteint tout seul
Mon ordinateur s'éteint tout seul...
mon pc surchauffe et s’éteint tout seul
Ordinateur qui s'allume tout seul
Virus "browser", mon PC s'éteint tout seul
PC QUI S'ETEINT TOUT SEUL !!!!!
Plus de sujets relatifs à mon ordinateur s''éteint tout seul!
 > Tous les forums > Forum Sécurité