| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Votre aide urgente est sollicitée, impossible d'ouvrir un fichier excel, word, ou accéder à ma messagerie du fait qu'il n'y a aucun programmes associé. Ca marchait tant bien que mal mais à présent je n'ai plus de pack office qui me permette de travailler sur mon PC et c'est très ennuyeux car tout est dans mon PC Merci de votre aide, cordialementGG Je rajoute: en cliquant sur un fichier qui n'a plus l'icône Word et demande lecture seule, voir message par copie d'écran : Modifié par papygg le 26/06/2015 14:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Pas de dramatisation ! Ouvrir comment ? J'ouvre le programme Excel (ou Word), j'actionne la commande Ouvrir, je sélectionne un fichier au moyen de la boîte de dialogue, je clique sur Ouvrir => il ne s'ouvre pas ! Je double-clique (ou clic droit et Ouvrir) sur le nom d'un fichier Excel (ou Word) dans l'Explorateur => il ne s'ouvre pas ! (là pb d'association) Clic droit sur le nom du fichier dans l'Explorateur et Ouvrir avec, je parcours pour aller chercher l'exécutable d'Excel (ou Word), j'ouvre après avoir coché la case Toujours ouvrir (etc.) => rien ne s'ouvre ! ou l'association n'est pas rétablie ! On peut encore faire de multiples variations et ajouter de nombreux autres cas de figure. Pour une réponse précise et efficace, une question précise indiquant dans le détail les manipulations effectuées et leurs résultats est ce qu'il y a de mieux. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour papygg As-tu essayé avec OpenOffice, qui est gratuit ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand, Le drame est là car le pack office n'est plus dans mes programmes du panneau de config, ni quand j'ouvre REVO Uninstaller pour vérifier mais je vois dans menu--> démarrer-->tous les programmes tout le pack office 2007 détaillé c.à.d : (excel, word, access, ect....) Bizarre non ?? je ne m'explique pas cette bizarrerie. Peut-être n'est-il resté qu'une archive dans tous les programmes, je suis incompétent pour répondre. Par ailleurs, comment et où aller chercher cet exécutable ??? Merci de ton intervention, bon appëtit et à + peut-être. Cordialement gg | |||||||
Petit astucien | Bonjour griggione Merci de ton message, je viens de jeter un oeil sur open office, il aurait les même caractéristiques que Microsoft Office. Je suis habitué à MOffice et de plus tout est dans excel, word, powerpoint. Comment vais-je faire pour rapatrier tous les dossiers de MOffice à open Office ?? là est la question?? Merci à toi, cordialement gg (77 en bon état) | |||||||
Maître astucien |
pas besoin de rapatrier !!! tu ouvres tes fichiers avec open office, c' est compatible OpenOffice comporte un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation et un éditeur HTML. | |||||||
Astucien | Si tu as Microsoft Office dans Tous les programmes et que tu y trouves les raccourcis de lancement des applications d'Office 2007, As-tu cliqué tour à tour sur ces raccourcis pour voir si les applications s'ouvraient ou s'ils étaient devenus inopérant ? Les exécutables des applications sont dans C:\Program Files [système 32 bits] ou Program Files (x86) [système 64 bits]\Microsoft Office\Office 12 Tu y trouveras : EXCEL.EXE, WINWORD.EXE, etc. | |||||||
Petit astucien | Merci pour tes explications, je mange un bout et je retourne sur le PC. Je te tiendrai au courant de la suite des événements très cordialement à toi papy Gégé | |||||||
Petit astucien | Jujube2, Merci pour les explications, juste une question est-il possible de télécharger , d'installer open office sans qu'il y ait conflit avec MSOffice 2007. J'ai un CD de MSOffice 2003, si 2007 est corrompu estèce que je pourrais installer 2003. | |||||||
Astucien | S'il s'avère qu'Office 2007 est corrompu (ce que rien n'indique pour l'instant), c'est sur ton ordinateur qu'il l'est, pas sur le disque d'installation, qui demeure toujours utilisable pour une réinstallation, mais il conviendra d'abord de tenter une réparation d'Office... Si tu réinstalles à la suite d'un problème, il conviendra avant de désinstaller et extirper toute trace de l'installation antérieure pour éviter le retour des même problèmes un fois la réinstallation achevée... Dans l'immédiat, tu as affaire à un dysfonctionnement dont l'origine n'est pas établie. Il convient donc d'abord de s'assurer de la présence d'Office et de la possibilité de lancer chacune des applications de la suite... | |||||||
Grand Maître astucien | papygg a écrit : RE Oui, sans problème, ils cohabitent bien. Beaucoup gardent les deux. | |||||||
Petit astucien | Grande Maîtresse astucienne griggione, j'ai téléchargé open office 4.1.1., test pour Word et excel qui s'ouvrent normalement. Toutefois powerpoiont ne fonctionne pas et pas plus outlook. Moralité ??? je ne sais quoi faire. Si tu as une idée maîtresse, je prends Bon W.E. à vous tous les amis de PCA, cordiaux sentiments de GG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|