> Tous les forums > Forum Linux
 Mon Pavé numérique ne fonctionne plus !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LiXorne
  Posté le 17/07/2008 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Ami(e)s Linuxien(ne)s !

Depuis la mise à jour d'hier, mon pavé numérique ne fonctionne plus ! Mon mot de passe pour me connecter à mon desktop contient des chiffres. Là, il fonctionne.

Mais, une fois dans Ubuntu, plus rien ne fonctionne, ni les chiffres, ni les signes mathématiques ! Il n'y a que le point et la touche "entrée" qui fonctionnent.

Bien sûr, j'ai tout essayé dans les agencements du clavier, et néant ! Mon pavé numérique fait le mort !!! (J'ai essayé en "Num Lock" et sans le "Num lock").

J'avais également un autre problème : quand la touche CAPS LOCK était en fonction, mon texte se tapait en minuscules !!! J'ai réussi à résoudre ce problème et tout est revenu à la normale, sauf mon Pavé qui me fait cruellement défaut.

J'aurais donc besoin de vos lumières pour savoir s'il s'agit d'un problème de matériel ou d'un problème de configuration. Si vous avez des pistes, je suis preneuse !

Je reste à votre disposition si vous avez des questions qui vous permettent de m'aider à comprendre d'où vient ce problème.

Dans l'attente,

Merci par avance !

Publicité
Tasgarth
 Posté le 17/07/2008 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour La_Licorne,

Touche numérique désactivée

Allez dans le menu Système ⇒ Préférences ⇒ Clavier Allez ensuite dans le 4ème onglet nommé touche de la souris, puis décochez la première et la seule case.

Source : lien

Cela n' est pas un pb matériel puisque le pavé fonctionnait avant ta session... la mise à jour ?

Pourquoi faire des 'mises à jour' si tout était OK avant ? ( avis personnel).

A+

Modifié par Tasgarth le 17/07/2008 14:27
LiXorne
 Posté le 17/07/2008 à 14:35 
Petite astucienne

Tasgarth !

UN GROS MERCI !!!!! Ta manipulation a fonctionné ! (Je ne me rappelais pas avoir coché cette case d'ailleurs !!! ).

Quant à la mise à jour, je parlais de celle d'Ubuntu ! Quand il me dit qu'il y a des mises à jour, je les regarde et en général je les valide !!! La plupart du temps ce sont des mises à jour de sécurité ou de bugs. Mais là, il me semble qu'on a aussi changé de kernel.

En tout cas, MERCI !!! Sans mon pavé numérique, je suis perdue ! En effet, ayant eu l'habitude de taper mes chiffres sans les regarder, ça me faisait cruellement défaut (déformation professionnelle du temps où j'étais caissière à Mammouth !!! Comme dans le sketch des Inconnus ! ).

Bonne journée !

1234567890 YOUPI !!!! Ça marche vraiment !!! Et dire que c'était juste une "bonne" case à décocher !!!

Mimile
 Posté le 17/07/2008 à 22:52 
  Astucien

Tasgarth a écrit :

Pourquoi faire des 'mises à jour' si tout était OK avant ? ( avis personnel).

A+

Curieuse question.

Tant qu'à faire, on pourrait aussi tout laisser tomber et revenir à l'Assembler ...

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre
99 €Platine vinyle Audio Technica ATLP60BK à 99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 99 € via une remise effectuée automatiquement dans le panier au lieu de 120 €. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60BK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

Pour profiter de l'offre, ajoutez la platine au panier. Une remise de 50 € sur le prix affiché sera effectuée. La platine passera alors à 99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux Mint 17 et Cinnamon : activation du pavé numérique
Archlinux : l'activation du pavé numérique ne se fait plus
Reconnaissance du pavé numérique sous Linux impossible.
pave numerique
Disposer du pavé numérique de mon portable.
Activation pavé numérique (Debian Etch et Lenny)
Pavé numérique et mise en veille sous Ubuntu
pavé numérique : point = virgule ?
pavé numérique sous FC2/gnome
verrouillage pavé numérique sur MDK9.1
Plus de sujets relatifs à Mon Pavé numérique ne fonctionne plus !!!
 > Tous les forums > Forum Linux