> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC portable est il grillé?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rafal2B
  Posté le 07/05/2006 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Tout le monde Pour info Mon pc Portable est un Asus L3H Aujourd'hui est un jour noir, mon Pc portable est peut être mort. Voilà ce qui s'est passé. J'ai éteint le Pc, J'ai enlevé le cache plastique du coté processeur, puis j'ai enlevé le ventilo pour le nettoyer, je l'ai remis et en tentant de reprendre une vis qui était tombé sur les circuits, une étincelle est apparue(malheureusement, je n'avais pas enlevé la batterie aussi, je suis vraiment naze). Donc résultat, le pc sans secteur ne s'allume pas. j'ai enlevé la batterie et je l'ai branché sur secteur : rien, il ne se passe rien. La panne a peut être touché le fusible de sécurité (je ne sais pas ou il se trouve d'ailleurs), à la simple alimentation de 12v ( je crois ) ou l'étincelle a pu se propager sur les autres circuits et griller tous les autres composants. J'aimerai savoir qu'est ce que je pourrais faire pour essayer de voir ce qui ne va pas, pour peut être le remettre sur pied ou au moins aussi récupérer mes dernières données de boulots que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder. Merci. P.S : Etant dégouté aujourd'hui, ne me dites pas que la seule solution serait de le jeter à la poubelle. j'y penserai s'il n'y a rien à faire un autre jour

Modifié par Rafal2B le 07/05/2006 16:09
Publicité
montréalPQ
 Posté le 07/05/2006 à 16:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

je te dirai que la carte maitrese est endomagé , mais pour etre plus sur amene le au sav pour une verification ainsi tu en aurs le coeur net [rougir]
nico_happysad
 Posté le 08/05/2006 à 12:48 
Astucien
Bonjour. Oui, je pense aussi que la carte mère est endommagée. Pour tes données elles peuvent être récupérées si le disque dur n'a pas été aussi endommagé (à mon avis il ne l'a pas été mais on ne peut rien garantir).
Rafal2B
 Posté le 08/05/2006 à 17:46 
Petit astucien
[hello]nico_happysad, montréalPQ Merci pour vos conseils et le temps que vous avez passé. Ouf, hier fut le jour de résurrection. Sans n'y rien comprendre un ami a rallumé mon PC portable et il s'est remis en route. Il a effectué des tests sur le disque dur, la ram, l'alimentation. Tout est Ok La raison de ce réallumage m'a été donné par le pere, electronicien de métier : un fusible polyswitch se trouve généralement dans les PC portables, il agit comme une sécurité et retient le courant en surcharge provoqué par l'étincelle. Une fois l'electricité dissipée après quelques temps, il se réarme. Ses conseils à l'avenir, débrancher la batterie et attendre un moment le temps que tous les condensateurs se déchargent lorsque je voudrais changer des composants, sinon ne jamais l'ouvrir.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
Jusqu'à 20% de remise en Superpoints sur Rakuten
Valable jusqu'au 02 Avril

Jusqu'à ce soir, Rakuten (ex Priceminister) vous offre jusqu'à 20% de remise sur tous vos achats en Superpoints selon votre statut. Vous pouvez utiliser ces points lors de vos futurs achats. Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 7 € de votre commande.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rayman Legends gratuit
Valable jusqu'au 03 Avril

Ubisoft offre actuellement l'excellent jeu PC Rayman Legend. Rayman, le héros du jeu de plates-formes le plus acclamé et récompensé en 2011, revient avec Rayman Legends. Rayman, Globox et les Ptizêtres se baladent dans la Croisée des Rêves et découvrent une tente ornée de peintures qui racontent l’histoire de 5 mondes légendaires. En inspectant l’une d’entre elles, ils se retrouvent aspirés et projetés dans un monde inconnu… L’aventure peut commencer ! Rayman et sa bande doivent alors se frayer un chemin dans chacun de ces mondes inspirés des contes et légendes célèbres pour sauver le leur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Alim de portable qui grille a répétition
Portable d'occasion
DD 3,5 externe brnaché sur PC portable ?
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
Portable HP 630 ne démarre plus
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
entretenir et préserver les batteries de son portable
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
ordi portable et utilisation
Plus de sujets relatifs à Mon PC portable est il grillé?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis