> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mon PC aime ma livebox pas la freebox du fils.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Khur
  Posté le 11/11/2019 @ 23:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Mon PC portable (win7) se connecte parfaitement en wifi sur ma livebox. Je donne mon PC à mon fils qui possède une freebox. Je tente sans succès de me connecter à celle-ci. Le PC reconnait la freebox, je rentre l'identifiant de mon fils, échec. Le PC ayant fonctionné et paramétré à l'origine avec la livebox, se peut-il qu'on ne puisse ensuite l'atteler à une autre box ? Faut-il désinstaller quelque chose ? Dois-je réinstaller Win7 depuis chez mon fils,effacer toute trace de la livebox pour effectuer une connection toute "neuve"avec la freebox ?

J'espère avoir été suffisamment précis dans mes explications, sinon...

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 70.0

Publicité
capitainekirk
 Posté le 12/11/2019 à 05:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Aucune raison que ça ne se connecte pas sauf de se tromper dans la clé wifi

Banzaiii
 Posté le 12/11/2019 à 08:21 
  Maître astucien

Message original par Khur

Je tente sans succès de me connecter à celle-ci. Le PC reconnait la freebox, je rentre l'identifiant de mon fils, échec.

Slt

Identifiant ??

Tu parles bien de la clé de sécurité Wifi de la Freebox en question ?

papyalain01
 Posté le 12/11/2019 à 11:27 
Astucien

Bonjour, idem Banzaï ou bien je n'ai rien compris ou bien tu rentres la clef livebox pour te connecter sur ta freebox ?

Khur
 Posté le 13/11/2019 à 00:06 
Nouvel astucien

Bonsoir Banzaiii,

Dans le courrier qui a été expédié à mon fils en même temps que la freebox, on me donne un identifiant qui commence par fbx166xxxxx les x étant des chiffres que j'ai volontairement masqués et un mot de passe. C'est ça que je m'obstine à rentrer or, quelques lignes de ce courrier plus bas il y a aussi une suite de 20 chiffres et de lettres. c'est ça que je vais essayer. Je te tiens au courant dès que j'aurais à nouveau accès au micro qui est, je précise, chez mon fils.

Bonsoir Capitainekirk,

Merci de t'être penché sur mon problème. La réponse ci dessus à Banzaiii est valable pour toi aussi. Effectivement il est possible que je me sois gouré en confondant identifiant et clé de connection.

Bonsoir Papyalain01,

Merci à toi aussi d'avoir bien voulu gaspiller un peu de ton temps. Je te rassure, je n'ai pas rentré la clé livebox.

euskal-herri
 Posté le 13/11/2019 à 08:19 
  Astucien

fbx........ Est l'identifiant qui sert à te connecter a ton espace avec il y a le m d p

f4ank
 Posté le 13/11/2019 à 08:25 
Petit astucien

Bonjour,

L'identifiant que voulez rentrer fxxxxxxx est fait pour ce connecter au service de free, quand vous voulez aller sur le service client , par exemple.

Si votre fils a activé le wifi de la box, allez sur freebox os ==) paramètres de la freebox ==) mode avancé ==)réseau local ==)wifi ==)onglet configuration réseau et vous trouverez la clé wifi.

Bonne journée

Banzaiii
 Posté le 13/11/2019 à 08:27 
  Maître astucien

Khur a écrit :

Bonsoir Banzaiii,

Dans le courrier qui a été expédié à mon fils en même temps que la freebox, on me donne un identifiant qui commence par fbx166xxxxx les x étant des chiffres que j'ai volontairement masqués et un mot de passe. C'est ça que je m'obstine à rentrer

Ce qu'il faut entrer c'est la clé de sécurité wifi que tu trouves dans la rubrique Configuration de ma Freebox == sécurité du réseau WIFI == Clé wifi

papyalain01
 Posté le 13/11/2019 à 10:23 
Astucien

Bonjour, je me doutais bien, mais quitte à dire une connerie je me suis dévoué

Le FBX xxxxxx sert à aller sur l'espace client de ton fils et te permet de changer la clef wifi ...ou pas si tu n'en as pas envie.

Heu grillé par euskal-herri

Publicité
euskal-herri
 Posté le 13/11/2019 à 10:37 
  Astucien

On peut aussi trouver la clé en passant par la télé

capitainekirk
 Posté le 13/11/2019 à 10:52 
  Astucien

et egalement sur l étiquette collée à la box

avec tout ça ç devrait aller ^^

bonjour

et via le wps (freebox revolution), navigation sur le devant de la box

Khur
 Posté le 13/11/2019 à 12:54 
Nouvel astucien

argh... Merci a tous... les gars.

Je découvre l'univers FREE et j'ai les réflexes d'ORANGE.

Si avec tout les renseignements que vous m'avez donné je n'y arrive pas, c'est que je suis un nul.

_ En priorité la méthode Banzaiii a ma faveur.

_ Capitainkirk : J'ai inspecté la freebox cristal sur toutes ses faces, pas trace d'étiquette.

_ Euskal Herri (un landais te salue) Passer par la télé ? tient donc !!! tu peux m'en dire plus s'il te plait ?

papyalain01
 Posté le 13/11/2019 à 17:00 
Astucien

Re bonjour, sur le contrat d'abonnement il droit y avoir le mot de passe pour aller sur l'espace client en plus du fbx xxxxx ça se passe ici : https://subscribe.free.fr/login/

En Image

euskal-herri
 Posté le 13/11/2019 à 19:00 
  Astucien

De mémoire parce qu'il y a longtemps que j'ai changé de box ( je suis avec la révolution ) tu appui sur la touche free de la télécommande du boîtier HD et avec les flèches tu navigues jusqu'à information réseau

jujube2
 Posté le 13/11/2019 à 19:06 
  Astucien

C' est un peu plus compréhensible (quoique ?) que ton > On peut aussi trouver la clé en passant par la télé

Khur
 Posté le 13/11/2019 à 21:21 
Nouvel astucien

Putain, j'ai trouvé la clé !!! j'ai enfin compris à quoi pouvaient servir l'identifiant et le mot de passe. Dès que possible je fais un saut chez mon fils et si ça marche je marquerai résolu. Dores et déjà je puis affirmer que l'entraide sur PCastuces n'est pas un vain mot. De plus le site est une véritable source de pépites. Bravo.

papyalain01
 Posté le 14/11/2019 à 09:35 
Astucien

Khur, tant mieux, j'ai patouillé au début aussi, noyé dans les identifiants et les mots de passe

Publicité
fgondard
 Posté le 14/11/2019 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il ne faut pas confondre mot de passe et code de sécurité wifi.

Un couple identifiant / mot de passe sert à répondre aux deux questions : qui êtes-vous, prouvez le.

Pour se connecter à un réseau wifi sécurisé il faut fournir la clé de cryptage. En WPA ce n'est pas à proprement la clé de cryptage mais un motif qui va servir à la générer. On l'appelle code de sécurité mais aussi clé de cryptage par commodité.

Khur
 Posté le 14/11/2019 à 19:53 
Nouvel astucien

A l'intention de Fgondard.

Excellentes définitions et différences entre ceci et cela, autre chose est de savoir comment procéder pour trouver et installer. Certes je n'ai pas été bien malin pour le coup mais prière de ne pas m'en rajouter une couche Avez-vous regardé plus haut la contribution de papyalain01 ? C'est simplement ce que je demandais.

fgondard
 Posté le 14/11/2019 à 20:21 
  Grand Maître astucien

C'était simplement pour tenter de t'expliquer pourquoi un couple identifiant / mot de passe comme celui que tu avais trouvé, ne pouvait pas être le code de sécurité wifi.

papyalain01
 Posté le 14/11/2019 à 20:42 
Astucien

Khur, Heffgé explique très bien, il ne rajoute pas de couche, j'ai beaucoup appris avec ses participations, ne prend pas la mouche même si cette @^\`| de box t'as un peu mis les nerfs à vif je sais ce que c'est

Bonne soirée à tous

Khur
 Posté le 14/11/2019 à 21:37 
Nouvel astucien

un papy est toujours de bon conseil. il fait bien de me rappeler à l'ordre. Je prie fgondard de bien vouloir m'excuser et bon forum à tous.

papyalain01
 Posté le 15/11/2019 à 08:19 
Astucien

Bonjour, si j'étais vraiment de bon conseil j'en aurais fait un métier

Excellente journée

fgondard
 Posté le 15/11/2019 à 09:04 
  Grand Maître astucien

Pas de problème pour moi.

Khur
 Posté le 15/11/2019 à 12:52 
Nouvel astucien

KHUR

Merci à tous ceux qui ont éclairé ma lanterne. Problème résolu ça marche !!!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux