× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mon pc est lent et se planteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Siberien
  Posté le 14/07/2020 @ 15:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis que je suis abonné à la fibre de sfr, j'ai beaucoup de problèmes. Le dernier en date d'hier, je n'arrive plus a utiliser Nero 17 correctement, je veux graver une liste de musique sur dvd et le pc se plante à chaque fois. J'ai contrôlé la connection , j'obtiens 477.3 en réception et 261.8 en envoi, ce qui me semble faible car j'avais plus avec l'ADSL. Il y a t'il quelque chose à faire pour récupérer de la vitesse.

Une réponse me ferait bien plaisir car là je patauge

wir

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 83.0.4103.116

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/07/2020 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Super_GEGE
 Posté le 17/07/2020 à 09:39 
  Astucien

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre la lenteur du gravage et ta vitesse internet.

Si ton matos est bien comme indiqué dans ton profil avec XP, ta vitesse internet est bridée par ton materiel et ta carte ethernet.

Depuis combien de temps n'as-tu pas réinstallé XP ?.

J'ai vu que tu n'avais que 1024 Mo, ce n'est pas suffisant et encore moins selon ta version de néro ajouté aux différents logiciels qui consomment de la mémoire et des ressources.

As-tu lancé une vérification du disque et une défragmentation ?

As-tu assez de place libre sur C ?

Qu'indiquent les ressources CPU, mémoire et occupation du disque sans logiciel ouvert et avec néro ouvert ?

Si tu n'as plus XP, commence à mettre à jour ton profil.

Si tu vas sur internet avec XP il y a de fortes chances que tu aies ramassé un bon lot de saloperies

Quelqu'un sur le site, a récupéré sa vitesse internet de cette manière

.J'ai décoché la case "Activer le 802.11n et depuis j'ai retrouvé mon débit comme avant , pourvu que ça dure

Modifié par Super_GEGE le 17/07/2020 09:58
fgondard
 Posté le 17/07/2020 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai contrôlé la connection , j'obtiens 477.3 en réception et 261.8 en envoi,

Et ça repésente quoi ces nombres, des Koctets/s, autre chose ?

Comme Super_GEGE je pense que si la description de ta configuration est à jour, ta machine date de badingue et la carte etherrnet est vraisemblablement en 100 Mbits/s ce qui ne permet pas de tirer parti de la fibre. Sur cette machine la RAM est limitée à 3 x 512 Moctets. Tu pourrais aller à ce maxi mais je ne suis pas sûr que cela vaille le coup sur cette antiquité.

Un ordinateur avec de la bouteille peut satisfaire a ses besoins quotidiens mais il y a une règle d'or à respecter : n'y faire tourner que des logiciels d'époque. Les versions récentes nécessitent une quantité de ressources qu'on ne trouve que sur les machines du jour.

Le Siberien
 Posté le 18/07/2020 à 09:30 
Petit astucien

Merci pour vos réponses et explications. Il semblerait qu'il est temps que je change d'appareil mais on s'habitue tellement aux choses que l'on à , que l'on ne pense plus que comme nous elles vieillissent et qu'il faut les remplacer par du nouveau matériel, ce que je vais faire; Encore merci

Super_GEGE
 Posté le 18/07/2020 à 10:09 
  Astucien

Le Siberien a écrit :

Merci pour vos réponses et explications. Il semblerait qu'il est temps que je change d'appareil mais on s'habitue tellement aux choses que l'on à , que l'on ne pense plus que comme nous elles vieillissent et qu'il faut les remplacer par du nouveau matériel, ce que je vais faire; Encore merci

Ça me rappelle pour ma femme...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
338,90 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 + Carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 338,90 € (via ODR)
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueduCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 3600 avec son ventirad et la carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 378,90 € avec le code promo ANNIV21ANS. Or MSI rembourse 40 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 338,90 € après remboursement. Une très très bonne affaire.

> Voir l'offre
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc est devenu trés lent
mon pc est intempestivement hors ligne
mon pc est infesté par win 32 : dropper-gen [drp]
Mon pc ne se connecte plus à certains wifis.
Mon PC se connecte seul
thunderbird ne se ferme pas quand j'arrête mon pc
mon pc se met en "mode sans connexion"
Mon pc ne se reconnaît plus
mon pc ne se connecte plus au net
Firefox est lent et plante
Plus de sujets relatifs à Mon pc est lent et se plante
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux