> Tous les forums > Forum Jeux
 mon pc et les jeux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kaporal
  Posté le 02/02/2009 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour j'ai quelques renseignement avoir.

voila je possede un pc que j'ai acheter il n'y a pas lontemps et j'aimerai savoir s'il est assez performant pour la moyenne des jeux.

ma config: processeur AMD phénom de 2.4 Ghz en quad core.

mémoire . 4 slot de 1 Go en corsair. ( DDR2).

alimentation: 520 W

et lecran avec résolution de 1280 *1024 en 22.6 pouces.

et memoire graphique le pc me marque : memoire graphique total dispo 1791Mb

memoire vidéo dédiée : 512 Mb

memoire systeme partagée 1297 Mb

et il trouve aussi un autre peripherique en plus surement dans la carte mere car je ne le voit pas nomée Hd 3200 graphique.

j'aimerai savoir si je sais faire passer des jeu decu pas les plus gros mais pas les plus petite non plus genre gta tomb raider underworld des jeu du genre quoi courant sur les consoles...

Merci beaucoup

Publicité
tomtom95
 Posté le 02/02/2009 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour l ensemble est tres bien pour des jeux .Ca tu peut (memoire systeme partagée 1297 Mb) le doubler mettre 3070 en partage

Demerzel
 Posté le 02/02/2009 à 20:42 
Astucien

Hello,

Question écran 22,6" en 1280*1024 ... faut bien régler ton écran parce que la résolution normal d'un tel écran devrait être 1680*1050

Soit tu ajoute 1Go de RAM soit tu change de CG.

En effet tu possède une CM avec contrôleur graphique intégré, qui utilise 512Mb de ta RAM pour afficher ton écran, si tu utilise une CG normal (une carte graphique pas une chipset graphique) tu aura 2Go pour ton système et sur la CG une RAM propre à elle.

Normalement ton chipset est bon mais sans plus. Si dans 2-3ans tu voudra jouer à des jeux actuel, faudra peut-être investir dans une CG.

Demerzel
 Posté le 03/02/2009 à 16:44 
Astucien

Hello,

Il me semble qu'il y a un problème avec ton PC, tu m'indique via MP, qut tu a un chipset sur la CM : HD3200graphics mais aussi une HD3650 (PC acer)
La CG a 512Mo dédié mais 1791 partagées.

CPU quadcore 2,4Ghz (je suppose que c'est une Q6600 non?) + 4Go de RAM.

Question CPU et RAM pas de problème.

Par contre question CG, soit tu a la HD3200graphics (ATI ou Intel?) ou soit la HD3650 (ATI) d'activée, faut que cette dernière soit activée dans ton BIOS (mais là je sais aps trop t'aider pour le BIOS, je connais pas la fonction à activer ou désactiver).

Pour avoir plus de réponse, demande à la modération de déplacer ton postd ans la section : Main dans le camboui (en cliquant sur l'icone : triangle jaune)

hugoman83
 Posté le 04/02/2009 à 23:06 
Astucien
Demerzel a écrit :

Il me semble qu'il y a un problème avec ton PC, tu m'indique via MP, qut tu a un chipset sur la CM : HD3200graphics mais aussi une HD3650 (PC acer)
La CG a 512Mo dédié mais 1791 partagées.

,

Il me semble qu'il est possible sur certaine carte mère d'activer le chipset graphique + la carte graphique ?

C'est à dire un crossfire de 3200 + 3600, cette fonction est disponible dans les options des drivers graphique mais peu aussi brider les perfomances dans certains jeux. A vérifier

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 59,90 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 59,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €.

> Voir l'offre
19,99 €Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 19,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
55,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 55,99 €

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 55,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
besoin d'aide pour achat pc portable pour jeux
Actualité des jeux
jeux bloque
Jeux journaldes femmes.com
JEUX SANS CONNEXION INTERNET
Team Viewer et le jeux vidéo
Jeux bataille navale et démolition pour windows 8
question jeux
jeux sur tablette
Une nouvelle variante de CryptoLocker ciblerait les jeux vidéo