> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC ne reconnait pas les éléments les plus importants !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Baracuda06
  Posté le 22/07/2015 @ 03:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours à tous,

J'ai monté mon PC moi-même, les ventilateurs fonctionnent, le Watercooler fonctionne, l'alimentation fonctionne. Au démarrage les graveurs s'allument l'un après l'autre normalement puis s'éteignent. J'ai essayé d'installer Windows 7 version intégrale pour ensuite faire les mises à jour jusque Windows 8.1. Mais aucun des deux graveurs ne boot. De plus les écrans ne sont pas reconnu par le bios, deux c'est normal, mais les trois non. J'ai appuyé sur le bouton de mise en route de ma carte graphique et il est allumé. Je n'ai aucun moyen de savoir si le clavier fonctionne ni mon trackball . Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ? Voila ma configuration :

1-Boitier AEROCOOL C-AE-GTS-WH Grand Tour Aerocool GT-S White Edition
1-Alimentation Corsair PSU RM1000 (COR0843591035545)
1-Carte mère MSI X99S SLI Krait Edition
1-Processeur Intel® Core™ i7-5820K Haswell-E (6 cœurs)
1-Refroidissement par Watercooling Enermax LIQMAX 120S Al-In-One CPU Cooler
2-Mémoire SDRAM DDR4 32 Go (64 Go)
1-Carte graphique SAPPHIRE VAPOR-X R9 270X 2GB GDDR5 OC WITH BOOST (UEFI) 1 sortie Display port, 2 sorties DVI, une sortie HDMI
2-Asus DRW-24F1ST Graveur DVD Optique Interne SATA
1-Lecteur de cartes mémoires ADVANCE SDHC interne
3-Ecrans Samsung S27D390HS (27") HDMI
1-CLUB3D CSV-5300H 1entrée Display port et trois sorties HDMI

Les écrans sont branchés en HDMI sur un boitier CLUB3D lui même branché sur le displayport de la carte graphique. Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Baracuda06

Publicité
geekhun
 Posté le 23/07/2015 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour, si j'ai bien compris, tu ne peux entrer dans le bios, (?) donc tu ignores si ton cpu est bien reconnu , entends tu le bip du bios? J'ai vérifié sur la doc carte, il est normalement prévu pour elle.

Si le clavier et la souris sont pas reconnus, c'est que ton pc boote pas. Cherche sur la doc carte le bouton d'accès clavier f2 Suppr ou ? Avec les uefi il faut être rapide!

Si ton pc boote pas, vire une barrette de DDR4 et essaie, puis échange avec l'autre après, ça aussi ça arrive sur du matos neuf.

As tu essayé de brancher un seul écran en direct sur ta CG, a voir ce que tu décris on a l'impression que tu as peut être un souci d'affichage, branche avec un minimum de périphériques, un seul écran, un seul DD etc...

Je me méfie des cartes Sapphire, elles ont un taux élevé de retours SAV, essaie de tester avec une autre, même (surtout) bas de gamme, depuis les bios uefi, il y a parfois des soucis de reconnaissance, j'ai déjà galéré avec ça.

Vérifie les branchements boitiers (audio usb façade reset et power) avec la doc fournie carte mère, cherche si un support carte mère ne ferait pas faux contact (pion inutile, placé à un mauvais endroit), la carte mère est aussi alimentée par deux connecteurs, le classique est d'oublier le petit six pins à coté du CPU (enfin pas loin)

Pour terminer, tu ne mentionne pas de disque dur ? De toutes façons l'absence ne gêne pas le démarrage sur le bios, mais ça va mieux avec...

Je livre tout ça brut de décoffrage, c'est un peu tout ce que je vois à faire.

bon courage

a+

Baracuda06
 Posté le 23/07/2015 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour tous le monde,

Comme tu l'a précisé geekhum j'ai effectivement oublié de mentionner les Disques Durs.

Donc je remet ma configuration complète...

1-Boitier AEROCOOL C-AE-GTS-WH Grand Tour Aerocool GT-S White Edition
1-Alimentation Corsair PSU RM1000 (COR0843591035545)
1-Carte mère MSI X99S SLI Krait Edition
1-Processeur Intel® Core™ i7-5820K Haswell-E (6 cœurs)
1-Refroidissement par Watercooling Enermax LIQMAX 120S Al-In-One CPU Cooler
2-Mémoire SDRAM DDR4 32 Go (64 Go)
1-Carte graphique SAPPHIRE VAPOR-X R9 270X 2GB GDDR5 OC WITH BOOST (UEFI) 1 sortie Display port, 2 sorties DVI, une sortie HDMI
2-Asus DRW-24F1ST Graveur DVD Optique Interne SATA

1 HDD/SSD 1 To/32Go

1 HDD 1,5 To

1 HDD 2 To

1-Lecteur de cartes mémoires ADVANCE SDHC interne
3-Ecrans Samsung S27D390HS (27") HDMI
1-CLUB3D CSV-5300H 1entrée Display port et trois sorties HDMI

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! Merci geekhum de me prendre en charge !

Baracuda06

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Webcam Logitech StreamCam
80,07 € 105 € -24%
Lecteur graveur CD/DVD externe avec hub 2xUSB 3.0, 2xUSB C et lecteur carte mémoire
16,99 € 24,99 € -32%
@Amazon
Souris filaire Logitech G203 LightSync
19,99 € 30,50 € -34%
@Amazon
Scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 12V-26 85 mm avec L-Boxx et 2 batteries 3 Ah et chargeur
189,99 € 233 € -18%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7 GHz / 4.6 GHz, AM4, tray)
84,99 € 120 € -29%
@AliExpress
Alimentation modulaire Corsair RM850e 80+ Gold 850W PCIe5, ATX 3.0
109,90 € 149 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
Mon nouveau pc ne reconnait aucun écran
Poussière entre elements chaine HIFI
Graveur DVD ne reconnait plus les DVD-RW
Mon PC Win 7 AHCI ne reconnait pas un DD sata IDE
Installation d'un disque dur externe WD elements
Taille du texte et des éléments de l'interface windows 8.1
Port USB qui ne reconnait pas tout les périphérique
mon Pc ne reconnait plus mes disques durs
skype ne reconnait plus la webcam integrée
Mon PC ne reconnait pas toujours mon imprimante Epson XP4
Plus de sujets relatifs à Mon PC ne reconnait pas les éléments les plus importants !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis