> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon PC ne retient ni date ni heure?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trazza30
  Posté le 03/09/2012 @ 16:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut et bonjour tout le monde.

Je suis sur Win XP SP3,

Processeur: Intel Puntium 4 531

Carte mère: ASRock 775i65GV (ASRock Dual Channel - Dual Core - CPU DDR400)

Chipset de la carte mère: Intel Morgan Hill i865GV

Mémoire système: 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Aprés un arret ou redémarrage du PC tout se passe bien..

Mais aprés la coupure du courant mon PC revient toujours à la meme date (16/08/2006)

J'ai changer deux fois la pile et d'une bonne marque mais le probléme est toujours le même.

y-a-t-il une solution pour ce prbléme???

Merci

Publicité
boubou38
 Posté le 03/09/2012 à 16:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

remonte la languette qu'il y a dessous la pile (le - ) afin que ça fasse bien contact

a+

trazza30
 Posté le 03/09/2012 à 20:20 
Petit astucien

Merci boubou, c'est pas possible qu'il y a un mauvais contact, je vous dirais de mes nouvelles sur ce point

Merci

boubou38
 Posté le 03/09/2012 à 20:26 
  Grand Maître astucien

re

tu as probablement raison !!mais si je te donne cette réponse c'est que j'ai déja vu ce problème !!

sinon je ne vois pas ou peut ètre flasher le bios !et encore !!!!!

attends d'autres avis

a+

Modifié par boubou38 le 04/09/2012 14:47
Constance
 Posté le 03/09/2012 à 20:31 
  Astucien

Yo .o/

Message original par trazza30

[…]
Aprés un arret ou redémarrage du PC tout se passe bien..

Mais aprés la coupure du courant mon PC revient toujours à la meme date (16/08/2006)

J'ai changer deux fois la pile et d'une bonne marque mais le probléme est toujours le même.

y-a-t-il une solution pour ce prbléme???

Ne pas couper le courant ?

trazza30
 Posté le 04/09/2012 à 16:27 
Petit astucien

boubou38 a écrit :

re

tu as probablement raison !!mais si je te donne cette réponse c'est que j'ai déja vu ce problème !!

sinon je ne vois pas ou peut ètre flasher le bios !et encore !!!!!

attends d'autres avis

a+

désolé boubou, dans mon dernier message j'ai voulus dire que c'est possible d'avoir un mauvais contact, je me suis rendus compte de cet erreur ce matin, je vais enlevé la pile et redémarrer le PC et voir ce que va donner cet action, ci c'est la même chose le problème est resolut.

Merci constance pour ton aide (mais réflechis un peu????)

trazza30
 Posté le 05/09/2012 à 12:26 
Petit astucien

boubou38 a écrit :

bonjour

remonte la languette qu'il y a dessous la pile (le - ) afin que ça fasse bien contact

a+

Bonjour boubou

Vous avez raison, après un petit nettoyage de l'emplacement de la pile et remonter les 2 petites longuettes (-) le problème est résolut, j'ai isolé le PC du courant 2 ou 3 fois, après le redémarrage tout est en ordre, mon PC n'a perdu ni l'heure ni la datte.

J'éspere que ceci sera utile pour d'autres personnes.

Merci boubou et tous les autres qui m'ont aider, et à une autre fois.

boubou38
 Posté le 05/09/2012 à 16:20 
  Grand Maître astucien

bonjour

de rien !!content que ton problème soit résolu

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 205,99 €
205,99 € 300 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 205,99 € livrée gratuitement au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras est accompagnées d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
SSD Samsung 870 QVO 4 To à 209,13 €
209,13 € 250 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 4 To qui passe à 209,13 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 45,99 €
45,99 € 59 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 45,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms) à 399,00 €
399,00 € 460 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 LC34G55TWWRXEN à 399 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 460 €. Cet écran incurvé de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
CMOS (date et heure non conservée)
remise à zero heure et date sur portable neuf
Date et heure déréglées et ventilateur bruyant
date/heure et arret windows
date et heure remise au 1 janvier 2002 à 0h00 !!!
date et heure
date et heure pc
L'heure et la date en retard sur mon PC
MAJ de l'heure et de la date !
probleme date et heure
Plus de sujets relatifs à mon PC ne retient ni date ni heure?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis