× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon PC ne s'allume plus après changement pile CMOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fabrice34
  Posté le 28/08/2019 @ 19:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

mon PC ne s'allume plus après changement pile CMOS

Pc 2011 sur win 7 64Bits, carte graphique GeForce GTX 460 carte mère Asus P8P67 LE ACPI révision 1003

Bios AMI version 2.00.1201

Depuis quelques jours mon pc accéder le bios au démarrage, et date fausse, j'ai donc changé la pile CMOS CR2032 neuve 3.28V

Sur la carte mère, pour changer la pile, il faut déclipser la carte graphique pour accéder

Pile changée, démarrage ok, tout fonctionne normalement

j'éteins le pc le soir, mais chaque matin depuis, plus rien au démarrage, le pc ne démarre pas, pas de ventilos, rien et no signal sur écran.

Je redémonte la carcasse ote la nouvelle pile durant 2 mins pour reset CMOS, remonte et redémarre, tout est ok, changement d'heure bios

mais chaque matin , rebelotte, ?????? ais je oublié quelque chose à checker dans me bios???

Merci pour votre aide

Cordialement

Publicité
boubou38
 Posté le 28/08/2019 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir et bienvenue sur pca

relève la languette le - dessous la pile remet l'heure et f10 pour sortir en validant

mais pas sur que le refus de démarrage soit pour autant résolu

donne nous la marque et la puissance de l'alim

a+

Fabrice34
 Posté le 29/08/2019 à 05:32 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour retour

J'ai bien enlevé languette protection enfant sur pile, et mesure à 3.28V

Par contre, je ne pense pas avoir valider bios via F10, juste changement heure une fois arrivé sur Windows, pensez vous que cela ai un impact sur ce dysfonctionnement?

Alim LDLC 500W

sinon tout fonctionne normalement avant ou après, c juste le changement de pile apparemment qui ne veut pas se faire au niveau du bios

pour l'instant, je le mets en mode veille pour éviter chaque matin la manip enlèvement pile

Merci

boubou38
 Posté le 29/08/2019 à 05:55 
  Grand Maître astucien

bonjour

je parle de la languette qui fait contact avec le moins de la pile pas du bout de plastique protection enfant

il faut bien valider les changements avec F10 et ok

ldlc = seasonic donc pas de soucis en principe bonne alim

j'éteins le pc le soir, mais chaque matin depuis, plus rien au démarrage, le pc ne démarre pas, pas de ventilos, rien et no signal sur écran.

par contre là je ne pense pas que ce soit en rapport avec la pile du bios

essai et dis nous !faisons ça dans l'ordre .

a+

Modifié par boubou38 le 29/08/2019 05:59
Dèd07
 Posté le 30/08/2019 à 10:17 
Astucien
Fabrice34 a écrit :

Bonjour,

Merci pour retour

J'ai bien enlevé languette protection enfant sur pile, et mesure à 3.28V

Par contre, je ne pense pas avoir valider bios via F10, juste changement heure une fois arrivé sur Windows, pensez vous que cela ai un impact sur ce dysfonctionnement?

Alim LDLC 500W

sinon tout fonctionne normalement avant ou après, c juste le changement de pile apparemment qui ne veut pas se faire au niveau du bios

pour l'instant, je le mets en mode veille pour éviter chaque matin la manip enlèvement pile

Merci

Bonjour,

Question bête : lors du changement de la pile as-tu débranché la prise qui alimente ton PC ?

Un de mes amis m'a fait le coup cette semaine, j'ai fait 20 Kms pour m'apercevoir chez lui que la fiche d'alimentation n'était pas enfoncé à fond dans la prise murale (avec les bidules de sécurité enfant c'est trompeur)..

De toutes façons même si tu n'as pas validé avec F10, le PC devrait démarrer.

Firestone
 Posté le 30/08/2019 à 14:23 
Nouvel astucien

Bonjour Fabrice34

Pour info, il m'est arriver le même problème sur le pc de mon fils. C'était la pile neuve qui était H S.

fgondard
 Posté le 31/08/2019 à 18:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour information la mise à l'heure de l'horloge dite RTC (real time clock) peut très bien se faire depuis l'OS, quel qu'il soit. C'est même l'une des rares interventions qu'il est susceptible d'effectuer dans le BIOS ou l'UEFI.

Quant à la pile elle ne sert que pour prendre le relais en l’absence de toute autre source d'alimentation. Voir 3e lien dans ma signature. Donc pas besoin de laisser en veille du moment que l'alim reste sous tension et fourni la tension de veille.

Même si je suis très loin d'avoir tout vu je n'ai encore jamais rencontré de cas où une pile HS ou bien une date/heure erronée empêchait une machine de démarrer. Au pire le POST envoie un message d'injures et refuse d'aller plus loin. C'est d'ailleurs ce qui se passait avant que tu n'interviennes.

Ton problème semble plutôt tourner autour de l'alim secteur.

Fabrice34
 Posté le 01/09/2019 à 05:15 
Nouvel astucien

Bonjour à tous!

Merci pour vos conseils, après quelques jours d'essais, cela a l'air reparti, dysfonctionnement certainement dû à un mauvais paramétrage bios, maintenant réinitialisé.

Prochaine étape dans quelques jours, migration Win 7 vers Win 10

Encore Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
39,99 €RAVPower FileHub à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

Lecteur de carte SD 
Utiliser le FileHub est le moyen le plus simple de partager et d'accèder aux photos de votre appareil photo numérique directement depuis votre smartphone. Il suffit d'insérer la carte SD dans le lecteur de carte SD et accédez à vos photos, vidéos ou fichiers enregistrés sur la carte et partagez-les en sans-fil avec vos amis. 

Partage de fichiers multimédias 
Le FileHub est conçu pour un partage de fichiers pratique: se connecter au réseau FileHub et partager des fichiers à partir de votre iPhone, iPad, Smartphone ou tablette Android avec tout le monde; ou laisser chacun accéder à votre périphérique de stockage depuis leur mobile, un ordinateur ou un ordinateur portable. 

Routeur nomade 
Le FileHub fonctionne comme un routeur portable avec trois modes différents: Vous pouvez vous connecter à un réseau sans fil existant afin que tous les appareils puissent partager la même connection; vous pouvez activer, depuis un réseau câblé à un réseau Wi-Fi; ou vous pouvez utiliser le FileHub comme un routeur ordinaire. 

Batterie de secours externe 
Une batterie intégrée de 6700 mAh (5V / 1A) alimente le chargeur de batterie externe pour alimenter votre appareil. Parfait si vous êtes en déplacement pour le travail ou les vacances. 

Multi-Connection 
Que ce soit pour le stockage ou le partage de fichiers, vous pouvez connecter jusqu'à cinq appareils différents à la fois, y compris les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes. Les Hubs USB peuvent également se connecter, prenant en charge jusqu'à deux clés USB standards ou un disque dur externe. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon PC ne s'allume plus après changement pile
pc ne s'allume plus après changement pile
Ecran de PC portable qui ne s'allume pas après remplacement de la pile
Pas de boot après changement de la pile du BIOS
Demarrage pc après changement pile carte mère
Problème changement pile CMOS Asus Striker Extreme
pc s'allume plu depui changement pile carte mere
Changement pile du Bios
Port usb non reconnu aprés changement dd/ssd
Installer un logiciel payé après changement de DD