| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Mon pc (win 10 famille 64bits) ne trouve plus l'imprimante (epson sx 110) j'ai essayé de réinstaller le driver sans succès. Changé le cable USB : pareil. l'imprimante est bien alimentée, pas de voyant "cartouche d'encre à changer", voyant "marche" vert qui clignote. Voilà le message affiché : Que me conseillez-vous ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
De démarrer le service du spouleur. Normalement il devrait être en démarrage automatique. À vérifier dans la liste des services (exécutes services.msc). | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci de vous occuper de mon souci. Voici ce qu'affiche le spouleur : A savoir : j'ai testé la fonction SCAN (logiciel epson scan) et là ça fonctionne correctement ... Modifié par Mac Arel le 13/06/2018 15:16 | |||||||
![]() ![]() |
Ben oui, ça n'a rien à voir avec le spouleur qui est un sytème de tampon pour stocker les impressions en attente et les sérialiser.
C'est donc normal que tu aies ce message. Toujours via services.msc, redémarre le. Maintenant pourquoi est-il arrêté, mystère. Il faudrait consulter le journal des événements qui dirait peut-être qu'il n'a pas pu démarrer pour une raison ou pour une autre. Ce service dépend d'un autre, "Appel de procédures distantes". Est-ce que lui est aussi en démarrage automatique et actif ? À tout hasard exécute la procédure de vidage. Voir ici.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Effectivement avec le spouleur démarré, c'est mieux ! Appel de procédures distantes démarré et actif. Essai d'impression avec world : rien ne se passait. Redémarrage du pc (et attente des mises à jour ... Grrr !) Re-essai d'impression : ok Par contre le gestionnaire d'impression ne m'a pas affiché les niveaux d'encre. c'est resté en grisé. A savoir que avec ce pc depuis quelques temps j'ai beaucoup de soucis d'impression ou de scan. je dois souvent réinstaller les drivers Modifié par Mac Arel le 13/06/2018 16:40 | |||||||
![]() ![]() | Au vu des soucis qu'apportent régulièrement les MàJ de Windows 10 il serait peut-être juducieux de désactiver la MàJ des pilotes. Voir ici. Je ne garanti pas que ça évite tous les problèmes de fonctionnement des périphériques (les MàJ peuvent toucher des fonctions de Windows utilisées par ces périphériques) mais au moins ça limite potentiellement les dégâts. | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok Merci pour l'aide et les conseils. Bon week-end | |||||||
Petit astucien | bonjour,
J'ai un problème avec une imprimante HP Laserjet 1018 qui ne peut plus communiquer avec mes deux PC. J'ai eu un pb de surtension suite à un orage, l'imprimante s'allume mais elle n'est pas reconnue par le PC. J'ai le même problème avec le lecteur de cartes mémoire et la prise USB de la base d'un écran Viewsonic : la prise USB est alimentée en courant et peut recharger un téléphone mobile, mais on ne peut connecter ce téléphone ou une clé USB. Y-a-t-il une manip pour réinitialiser ces matériels ? Merci d'avance. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour KAWAN, Ton problème n'ayant rien à voir avec le sujet ouvert par Mac Arel, je te conseille de créer ton propre sujet avec un titre approprié. Tu auras ainsi plus de chances d'obtenir de l'aide. C'est d'autant plus logique que Mac Arel a déjà mis son sujet en Résolu.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|