| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Un problème connexion entre mon PC fixe et la Livebox Play est survenu depuis quelques jours (environ 2 à 3 semaines) (Le PC est relié par un câble Ethernet à la Livebox Play, et cela fonctionnait normalement depuis février 2016 sans aucun problème). Tandis que je surfe sur Internet, sans savoir pourquoi, le PC perd la connexion, impossible d'ouvrir une page d'un site, pas possible de consulter les courriels... POURTANT : le PC portable en Wi Fi, placé à côté du PC fixe a toujours une bonne connexion, ce qui laisse à penser que le problème ne vient pas de la Box... J'ai vérifié que la carte réseau soit dotée du pilote le plus récent, je n'ai changé ni matériel physique, ni logiciel depuis longtemps... Exemple : aujourd'hui, coupure ce matin une fois (redémarrage du PC, et la connexion revient normale), cet après-midi idem (j'ai mis en veille prolongée, redémarré une poignée de secondes après, et là encore la connexion revient)... Quelque chose chaufferait-il ?... J'y perds mon latin... Auriez-vous une piste de recherche ? Avec tous mes remerciements,
Modifié par cebe le 10/12/2016 17:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour aller dans le panneau de config/gestionnaire de périphérique, de faire un clic droit sur ta carte, d'aller dans propriété et là tu trouveras un onglet Gestion de l'alimentation avec la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre le périphérique pour économiser l'énergie" si cochée, décoche le | |||||||
Astucien | mchl a écrit : Merci pour la réponse. Hélas ! la case était bien décochée ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|