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 Mon PC plante sans arrêt : code erreur Memory Management.
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gerardo66
  Posté le 02/03/2019 @ 07:59 
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Astucien

Bonjour à tous.

En plus de mon problème de mise en veille, je subis maintenant l'écran bleu avec le code erreur Memory Management. Mon PC plante sans arrêt et met une éternité à redémarrer. J'ai suivi plusieurs pistes (pilotes, antivirus, etc) mais sans succès. Existe t'il une méthode fiable pour régler ce problème ?

Merci de votre aide.

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eliot3
 Posté le 02/03/2019 à 08:16 
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  Grand Maître astucien

erreur Memory Management

Faudrait peut être tester la mémoire avec Memtest.

gerardo66
 Posté le 02/03/2019 à 08:30 
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Astucien

Merci eliot3.

Il me semble que j'ai déjà testé la mémoire et il n'y avait pas de problème. J'ai voulu revérifier avec Memtest mais je ne comprends pas du tout comment cela fonctionne : proposition de créer un lecteur usb amorçable ? Désolé mais je ne suis pas très doué.

Duskley
 Posté le 02/03/2019 à 08:51 
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Astucien

Bonjour.

Peut-être une solution ici : https://www.malekal.com/stop-code-memory-management-windows-10/

Bien que ce ne soit probablement pas un problème de ram, Windows 10 intègre un outil de test.
https://www.jcbtechno.com/tester-sa-ram-sous-windows-10/

eliot3
 Posté le 02/03/2019 à 08:58 
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  Grand Maître astucien

Oui faire une clé bootable pour démarrer sur celle ci pour effectuer les tests de mémoires



Modifié par eliot3 le 02/03/2019 09:01
gerardo66
 Posté le 02/03/2019 à 09:33 
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Astucien

Merci mais je suis coincé. Je n'ai qu'une clé usb et Memtest me dit qu'elle risque d'être effacée. Avec ce qu'il y a dessus, je ne peux pas prendre le risque. Désolé.

eliot3
 Posté le 02/03/2019 à 09:39 
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  Grand Maître astucien

Tu le trouves aussi sur l'excellent outil mis à disposition par Enfermedehors mon dernier lien dans ma signature que tu peux graver sur CD

gerardo66
 Posté le 02/03/2019 à 09:42 
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Astucien

Merci à tous les deux.

Duskley, j'ai utilisé Whocrashed. Voici ce qu'il m'indique :

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sat 02/03/2019 07:41:27 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030219-35984-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0C0)
Bugcheck code: 0x1A (0x3453, 0xFFFFD5073C0E0580, 0x45610, 0x3)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Qu'en pensez-vous ?

gerardo66
 Posté le 02/03/2019 à 10:05 
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Astucien

J'avais effectivement testé la ram avec l'outil de Windows et tout était conforme.

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gerardo66
 Posté le 02/03/2019 à 10:23 
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Astucien

J'ai vérifié la température : 41°C maxi.

eliot3
 Posté le 02/03/2019 à 10:25 
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  Grand Maître astucien

Traduction

Description de vérification des bogues : Cela indique qu’une grave erreur de gestion de la mémoire s’est produite.Ça pourrait être un cas de corruption de mémoire. Cela peut être dû à un problème de matériel tels que la RAM défectueuse, surchauffe (problème thermique) ou à cause d’un pilote buggy. Ce problème pourrait aussi être causé par la surchauffe (problème thermique).Le crash a eu lieu dans le noyau Windows.Ce problème est peut-être causé par un autre conducteur qui ne peut être identifié pour le moment.

Voir si la pâte thermique du proc n'est pas trop sèche

gerardo66
 Posté le 02/03/2019 à 11:06 
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Astucien

Merci eliot3. Je vérifierai la pâte thermique ce week-end mais la température du processeur est de 39-40°C, ce qui parait normal.

Par contre, ta traduction fait un peu peur. Je pense que ça ne va pas être facile.

En revanche, l'écran bleu n'est plus réapparu depuis ce matin, ce qui est une amélioration.

Daneel Olivaw
 Posté le 02/03/2019 à 17:07 
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  Maître astucien

Cela peut être dû aussi à un disque (secteurs) défectueux.

Télécharge CrystalDiskInfo et mets une capture.

Prends la portable .zip (premier à gauche).

Ça ne prend que quelques secondes pour voir.



Modifié par Daneel Olivaw le 02/03/2019 17:08
gerardo66
 Posté le 02/03/2019 à 17:13 
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Astucien

Merci Daneel Olivaw.

Daneel Olivaw
 Posté le 02/03/2019 à 17:23 
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  Maître astucien

Le disque est sain. C'est déjà ça.

Faut voir la mémoire maintenant.

Parfois, il suffit de retirer les barrettes et de bien les réinsérer. Ça suffit pour désoxyder les contacts. La carte graphique aussi s'il y en a une.

Lucile ludi
 Posté le 02/03/2019 à 17:35 
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Petite astucienne

Bonjour, je vais peut être dire une bêtise mais j'ai eu ce genre de souci en désactivant la mémoire virtuelle parce que je croyais avoir assez de ram.

Daneel Olivaw
 Posté le 02/03/2019 à 17:38 
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  Maître astucien

Ce n'est pas du tout une bêtise. J'ai toujours dit qu'il ne faut pas désactiver le fichier d'échange, même quand on a plein de RAM.



Modifié par Daneel Olivaw le 02/03/2019 17:51
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gerardo66
 Posté le 02/03/2019 à 17:55 
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Astucien

Merci à tous les deux.

J'ai testé les éléments du PC avec je ne sais plus quel programme et tout était bon. Faut-il néanmoins avoir une action matérielle sur les barettes et sur la carte graphique ? Cela m'embête un peu de lui ouvrir le ventre.

Daneel Olivaw
 Posté le 02/03/2019 à 18:13 
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  Maître astucien

gerardo66 a écrit :

Merci à tous les deux.

J'ai testé les éléments du PC avec je ne sais plus quel programme et tout était bon.

Il faut tester avec memtest. Avec "je ne sais plus quel programme qui le fait en 10 seconde" ne sert à rien.

Tu peux prendre l'ancienne version qui permet de faire un CD/DVD bootable :

Faut-il néanmoins avoir une action matérielle sur les barettes et sur la carte graphique ? Cela m'embête un peu de lui ouvrir le ventre.

Une erreur RAM est parfois due à une mauvais contact. Ça peut éviter des heures de tests mémoire.

Daneel Olivaw
 Posté le 02/03/2019 à 18:18 
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  Maître astucien

gerardo66 a écrit :

Merci mais je suis coincé. Je n'ai qu'une clé usb et Memtest me dit qu'elle risque d'être effacée. Avec ce qu'il y a dessus, je ne peux pas prendre le risque. Désolé.

Ce qui signifie, en clair, que tu as des fichiers vitaux sur ta clé et que ces fichiers n'existent pas ailleurs (pas de sauvegarde).

Et donc le jour ou cette clé sera illisible (ce qui arrivera nécessairement un jour, toute chose étant faillible, rien n'est éternel), tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.



Modifié par Daneel Olivaw le 02/03/2019 18:21
baupierre
 Posté le 02/03/2019 à 20:23 
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Astucien

Bonjour, j'ai déjà rencontré ce genre de problème. Un moyen de le résoudre (au moins un certain temps) est d'enlever ou de remettre une barrette

mémoire. Dans mon cas j'en ai 4 de 2GB si le problème apparaît j'en enlève une et le problème ne réapparait pas avant plusieurs semaines/mois.

S'il réapparaît je remets la mémoire enlevée et cela repart.

A noter que sur mon ASUS cela ne se produit qu'avec windows 10 et pas windows 7

Là le remède est donc immédiat.

Etant en dual boot je redémarre sur windows 7 puis quelque tempq après je reviens sur windows 10 et tout baigne sans avoir à toucher aux RAMs

dinou22
 Posté le 02/03/2019 à 21:30 
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Nouvel astucien

bonjour j'arrive pas a démarrer mon pc il bug a l'allumage message d'erreur EE050014 erreur lors de l’accès au fichier MCafee quelqu’un a déjà rencontré ce probléme comment faire pour redémarre mon pc et surtout non pas perdre mes donnée j'ai des vidéos et des photos chers a mon coeur merci de m'aider

Tedd
 Posté le 02/03/2019 à 22:30 
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Astucien

Bonsoir dinou22,

il faut ouvrir un nouveau message pour ton cas

gerardo66
 Posté le 03/03/2019 à 07:20 
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Astucien

Bonjour et merci à tous.

J'ai téléchargé Memtest pour le CD bootable mais je n'y comprends rien du tout. Je vais passer la journée à comprendre comment ça fonctionne.

gerardo66
 Posté le 03/03/2019 à 11:12 
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Astucien

"Il faut tester avec memtest. Avec "je ne sais plus quel programme qui le fait en 10 seconde" ne sert à rien."

En fait, j'avais utilisé l'outil diagnostics de la mémoire Windows qui n'a rien trouvé. Je vais essayer de m'accrocher avec Memtest et vous tiens au courant.

gerardo66
 Posté le 03/03/2019 à 16:11 
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Astucien

Rebonjour.

J'ai testé avec Memtest : 3 passages, durée environ 5 heures. Aucune erreur.

Si je n'ai pas d'autre solution, j'adopterai celle de baupierre que je remercie.

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