| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour, j'ai un pc portable de marque acer, qui a environ 3 ans. depuis quelques temps, il est un peu long à démarrer et aujourd'hui pas moyen. quand je démarre, je rentre mon mot de passe, j'ai le message "bienvenue" et plus rien. le seul moyen pour avoir accès, c'est en mode sans échec... pouvez-vous m'aider??? d'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour Polca69 c surement un bléme logitiel essais la dérniere bonne configuration conue dans les options de démarrage avancées (F8) . Si ca régle pas le probléme il va falloir réparer ton systéme avec le cd de win | |||||||
Nouvel astucien | bonjour merci pour ton aide, mais comment faire pour essayer la dernière config??? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Tu fais F8 au démarrage du PC, tu vas obtenir cet écran : Tu choisis "Dernière bonne config.......". Modifié par Le Fêlé le 22/05/2012 19:48 | |||||||
Nouvel astucien | salut merci, ça remarche...mais c'est encore très long à démarrer...faut t'il utiliser un logiciel pour voir si il y a problème dans le système?? avez-vous une solution pour acélérer au démarrage?? merci | |||||||
Petit astucien | donnes ton systéme et ta cofiguration aprés on te donnera des conseils pour l'optimiser | |||||||
Petit astucien | Une recherche antivirus également est de mise. | |||||||
Grand Maître astucien | polca69 a écrit : Bonjour, Dans msconfig, tu décoches tout sauf ton AV et ton pare-feu... | |||||||
Nouvel astucien | merci à tous pour votre aide. j'ai suivi tes conseils le fêlé et ça marche un peu mieux. j'espère que je suis tiré d'affaire...si j'ai de nouveau un problème je reviendrais vers vous. encore merci à tous. | |||||||
Grand Maître astucien | Tu peux, aussi, faire un peu de nettoyage avec WiseDiskCleaner... | |||||||
Nouvel astucien | ok j'essaierai et donnerai une réponse... | |||||||
Nouvel astucien | visiblement ça va mieux, encore merci à vous. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Puisque tout va mieux, voire bien, il serait temps d'"imager" ton système... | |||||||
Nouvel astucien | qu'entends tu par "imager" mon système?? | |||||||
Petit astucien | salut, Dans panneau de config/ sauvegarder-restaurer à gauche tu trouveras une ligne "créer une image système". Image que tu créeras sur un disque externe (c'est plus sur) By | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|