| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir Je suis sous win10 avec un Lenovo Depuis un peu plus d'une semaine, j'ai des problèmes de déconnection wifi, ma souris se bloque puis disparaît, je ne peux plus rien faire, pas d'accès à la touche "tab" pour bouger, pas d'accès non plus au gestionnaire de taches donc à chaque fois que je suis bloqué, je dois éteindre le pc avec la touche alimentation J'ai commencé par le forum désinfection qui n'a rien trouvé de suspect donc il semblerait que ce soit un problème matériel... Pour info, j'ai changé de fournisseur internet il y a environ 2 semaines, j'ai désinstallé/ré-installé Avast car je n'arrivais plus à faire la mise à jour de la base virale. Quand il s'est installé, j'ai dit oui à tout ce qu'il me proposait en gratuit Merci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Peux-tu décrire ton matériel : PC portable ou de bureau ? Marque (Lenovo) et modèle ? Quantité de RAM ? Capacité du disque dur ou du SSD ? Éventuelle carte graphique ? Etc, etc... @ + | |||||||
Astucien | Salut tlm, Il faut decocher Economiser l'energie "Voir Capture "
| |||||||
Petite astucienne |
Donc pc portable Lenovo ThinkBook 15 G2 ITL Win10 famille version 22H2 Processeur11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-1135G7 @ 2.40GHz 2.42 GHz Mémoire RAM installée8,00 Go (7,79 Go utilisable) Stockage238 GB SSD NVMe WDC PC SN530 SDBPMPZ-256G-1101 Type du systèmeSystème d’exploitation 64 bits, processeur x64
Pour la capture d'écran, j'ai réussi à trouver le chemin d'accès... j'ai bien les onglets Général - Avancé - Pilote - Détails - Evenements - et ça s'arrête là. Je n'ai pas l'onglet "gestion de l'alimentation" Peux-tu m'expliquer comment le trouver et vérifier si la case est bien décochée ? Merci d'avance pour votre aide
| |||||||
Astucien |
Tu trouveras la gestion de l'alimentation de la carte Wifi dans le gestionnaire de périphérique (exécute diskmgmt.msc). Après je clique sur cartes réseau et double-clique sur la carte Wifi puis l'onglet Gestion de l'alimentation.
Et tu peux décocher la case désactivant la carte par économie d'énergie.
| |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Astucien |
Ta capture n'est pas visible. Enregistre l'image sur le disque dur avant de la publier. Clique droit sur Démarrer et tu trouveras la gestion des disques.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Perso, je ne crois pas que cela soit ce paramètre (Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...) qui explique le dysfonctionnement que tu subis. Si cela était, si l'ordinateur coupait la liaison WiFi de lui-même, il continuerait de fonctionner pour le reste et ne serait pas bloqué comme tu le dis dans ton premier post. Il doit y avoir autre chose... Commence par décrire ton matériel (dans ta configuration, il y a un Asus, un Compaq, un Acer). Tu parles d'un Lenovo. Quel modèle ? Quantité de RAM ? Capacité du disque dur ou du SSD ? Éventuelle carte graphique... @ + Modifié par poussebois le 05/10/2025 09:56 | |||||||
Petite astucienne |
Je t'ai déjà répondu plus haut Donc pc portable Lenovo ThinkBook 15 G2 ITL Win10 famille version 22H2 Processeur11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-1135G7 @ 2.40GHz 2.42 GHz Mémoire RAM installée8,00 Go (7,79 Go utilisable) Stockage238 GB SSD NVMe WDC PC SN530 SDBPMPZ-256G-1101 Type du systèmeSystème d’exploitation 64 bits, processeur x64 | |||||||
Petite astucienne | Voici la capture d'écran pour le wifi | |||||||
Petite astucienne | Capture d'écran pour les disques : Pour la config de mon pc, je l'ai rappelée au dessus des captures d'écran
Merci pour votre aide | |||||||
Petite astucienne | Sinon le pc continue à se bloquer régulièrement, je dois l’éteindre avec le bouton power pour le rallumer... | |||||||
Astucien |
En exécutant cette commande perfmon /rel ( tape la en cliquant sur Démarrer ou colle la dans une fenêtre d'exécution touche windows +r) le moniteur de fiabilité se lancera et tu obtiendras des informations sur les erreurs système dans un frise chronologique. Voici un apercu en image.
| |||||||
Petite astucienne |
Voici ma capture. Je te mets également copie d'une fenêtre qui s'ouvre à chaque fois que j'allume mon pc
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
| |||||||
Astucien | Pour la fenêtre qui s'ouvre de BatteryAlarmAnalytics :
Je te rajoute .Net Desktop Runtime 8.0.20 au cas où.
Maintenant pour le moniteur de fiabilité regarde selon les dates avec ta remarque "Depuis un peu plus d'une semaine" si tu vois une erreur se répéter depuis la date fatidique en cliquant par chronologie et sur les erreurs.
| |||||||
Petite astucienne | J'ai plusieurs erreurs dont 2 lignes avec gros pavés -EFD IAP Service (113 erreurs depuis sept) - LockApp.exe (27 erreurs) Je te joins les captures d'écran, j'espère que ça ira
Modifié par cooc le 06/10/2025 18:35 | |||||||
Astucien | Tente une réparation sans perte de données pour commencer plutot que de chercher la petite bête qui pourrait être Windows Modules Installer Worker en échec. Exécute ces commandes en administreur sous cmd (clique droit sur Démarrer et dans la liste clique gauche sur Inivite de commande (admin)). D'abord DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth pour réparer et une fois fini l'autre sfc /scannow pour confirmer qu'il n'y a plus d'erreur. Il y a des chances pour que ça dure un petit moment.
Modifié par skale le 07/10/2025 00:49 | |||||||
Petite astucienne | ok merci. Je ferai ça demain, alors Bonne soirée | |||||||
Astucien | Salut tlm, La 2 eme solution !
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Je passe juste pour les nouvelles. Avant de passer à la solution de skale, même si c'est sans risque, j'ai préféré faire une sauvegarde de mes données. Quand ça a été fini, me suis aperçu que ~~~~~~ avait donné une éventuelle solution plus "soft" même si plus de mise en veille, tant pis je baisserai l'écran à chaque fois. J'ai fait comme ta capture d'écran mais ma veille (avec photos perso) se met quand même à tourner. C'est normal ? Pour le moment, le pc ne s'est pas bloqué. Par contre le wifi continue à s'arrêter... soit il se déconnecte et se re-connecte, soit je n'ai accès qu'au mode avion... Je dois alors redémarrer "proprement" le pc pour retrouver le wifi Je vais utiliser le pc qques jours pour essayer de trouver quand apparaissent les problèmes et je reviendrai vers vous. Encore merci pour votre aide Bonne soirée | |||||||
Petite astucienne | Je reviens pour des nouvelles Le problème de blocage du pc vient de la souris via le pad. Depuis que j'ai pris un clavier physique, plus de problème. Faut que je change ce pad. Par contre pour mon problème de wifi, ça continue mais s'est atténué en désactivant la mise en veille... je sais pas d'où ça vient vu qu'il n'y a que moi qui ait ce problème chez moi... Pas envie de faire la réparation sans perte de données pour le moment. Merci à tous pour votre aide. Bonne journée !!! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||