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 Mon pc rame à mort
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micheld
  Posté le 16/06/2015 @ 16:56 
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Astucien

Bonjour tout le monde

Je m'adresse à vous car depuis 15 jours mon pc rame ,que ce soit pour ouvrir le pc ,une page internet ,mes images enfin tout rame que je soit sur W7/W8.1/ ou W10 c'est la même chose à chaque fois ,je me sers sans arrêt du gestionnaire de tache tellement ca m'énerve ,mes pilotes sont à jour rien d'anormal dans le gestionnaire de périphérique ,je ne comprends pas , je compte sur vous pour régler ce problème récurrent .Merci à vous

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boubou38
 Posté le 16/06/2015 à 17:42 
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  Grand Maître astucien

bonjour

tu as fais un scan antivirus? possible machine infectée !

tu as combien de disque dur ? tes os on chacun un DD ou partition

c'est le pc de ta config ?

a+

micheld
 Posté le 16/06/2015 à 18:41 
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Astucien

boubou38 a écrit :

bonjour

tu as fais un scan antivirus? possible machine infectée !

tu as combien de disque dur ? tes os on chacun un DD ou partition

c'est le pc de ta config ?

a+

Bonsoir boubou38

Non je n'ai pas anti virus ,j'ai juste malwarebytes anti malware home qui tourne en permanence sur mes 3 OS ,je n'ai qu'un seul DD de 1to ,mes OS sont installé sur des partition , oui c'est mon pc qui est dans ma config ,mais peut être pas à jour !!!mais le matériel y est ,une question stp si j'installe avast faut t'il l'installer sur les 3 OS .merci pour ta réponse .Michel

boubou38
 Posté le 16/06/2015 à 19:01 
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  Grand Maître astucien

re

si tu n'as aucun antivirus je pense que tu es infecté

il est préférable de traiter ce problème avant d'installer un AV

en cliquant sur le triangle jaune demande le transfert de ton sujet vers le forum "sécurité" fait ceci :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

a+

pcastuces
 Posté le 16/06/2015 à 23:21 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
micheld
 Posté le 17/06/2015 à 09:34 
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Astucien

boubou38 a écrit :

re

si tu n'as aucun antivirus je pense que tu es infecté

il est préférable de traiter ce problème avant d'installer un AV

en cliquant sur le triangle jaune demande le transfert de ton sujet vers le forum "sécurité" fait ceci :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

a+

Bonjour

J'ai bien les 4 fichiers mais comment les poster ici ???.Merci

pcastuces
 Posté le 17/06/2015 à 09:42 
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Equipe PC Astuces

Bonjour,

Utilisez la commande > Insérer un rapport (en bas de page, suite au dernier message) pour poster les rapports qui sont très lourds. Le lien du rapport sera automatiquement inséré à votre discussion (pas de lien à copier/coller).

micheld
 Posté le 17/06/2015 à 10:25 
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Astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

micheld
 Posté le 17/06/2015 à 10:26 
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Astucien

Fichier joint : FRST.txt

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micheld
 Posté le 17/06/2015 à 10:27 
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Astucien

Fichier joint : Addition.txt

micheld
 Posté le 17/06/2015 à 10:27 
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Astucien

Fichier joint : Shortcut.txt

flober
 Posté le 17/06/2015 à 10:36 
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Astucienne

Bonjour.

A u regard du rapport le PC ne présente pas d'infection.

Néanmoins installe un antivirus. AVAST est gratuit.


---\\ Scan Additionnel (O88)
Database Version : 13008 - (16/06/2015)
Clés trouvées (Keys found) : 0
Valeurs trouvées (Values found) : 0
Dossiers trouvés (Folders found) : 0
Fichiers trouvés (Files found) : 0

Attends une confirmation.

micheld
 Posté le 17/06/2015 à 10:42 
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Astucien

flober a écrit :

Bonjour.

A u regard du rapport le PC ne présente pas d'infection.

Néanmoins installe un antivirus. AVAST est gratuit.


---\\ Scan Additionnel (O88)
Database Version : 13008 - (16/06/2015)
Clés trouvées (Keys found) : 0
Valeurs trouvées (Values found) : 0
Dossiers trouvés (Folders found) : 0
Fichiers trouvés (Files found) : 0

Attends une confirmation.

Merci pour la réponse ,j'ai mis avast et fait une analyse lente il ne m'a pas trouvé de virus ,mais d'ou peut venir ce problème de ralentissement bon sang ??? merci

boubou38
 Posté le 17/06/2015 à 10:46 
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  Grand Maître astucien

re

sur les 3 os tu as ce problème

fais un scan avec ,voir l'etat de ton disque dur (sans installe )

http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

a+

micheld
 Posté le 17/06/2015 à 12:18 
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Astucien

boubou38 a écrit :

re

sur les 3 os tu as ce problème

fais un scan avec ,voir l'etat de ton disque dur (sans installe )

http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

a+

Disque dur nickel .Merci

boubou38
 Posté le 17/06/2015 à 13:15 
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  Grand Maître astucien

re

tu ne répond pas !!avec les 3 os tu as ce problème de lenteur ?

a+

micheld
 Posté le 17/06/2015 à 13:25 
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Astucien

boubou38 a écrit :

re

tu ne répond pas !!avec les 3 os tu as ce problème de lenteur ?

a+

Re

oui le l'ai sur mon premier poste @+

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boubou38
 Posté le 17/06/2015 à 13:35 
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  Grand Maître astucien

re

alors c'est pas bien possible que ce soit un problème software

et ton disque dur est correct !!!

charge le bios par défaut .

a+

micheld
 Posté le 17/06/2015 à 14:33 
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Astucien

boubou38 a écrit :

re

alors c'est pas bien possible que ce soit un problème software

et ton disque dur est correct !!!

charge le bios par défaut .

a+

oui mon DD est correct ,ok je vais regarder le bios !!

El Magnifico
 Posté le 17/06/2015 à 14:56 
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Groupe Sécurité

Tu peux toujours tenter :

13) L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accessoires ---> "Invite de commandes", clic-droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « Invite de commandes» l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

.

et

  • · Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

  • · Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par[Enter]

  • · La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

  • · La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles

  • · Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC :
    chkdsk s'exécutera automatiquement

  • · Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer

Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

El Magnifico
 Posté le 17/06/2015 à 15:12 
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Groupe Sécurité

.................je suis un peu perdu, la mise en page a changé ou j'ai la berlue ?



Modifié par El Magnifico le 17/06/2015 15:20
Anonyme
 Posté le 17/06/2015 à 15:16 
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Nouvel astucien
El Magnifico a écrit :

.................je suis un peu perdu, la mise en page a changée ou j'ai la berlue ?

Bonjour

https://forum.pcastuces.com/changement_sur_pca_-f17s7041.htm

@+

El Magnifico
 Posté le 17/06/2015 à 15:19 
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Groupe Sécurité

Merci pour le lien

Bonne journée

micheld
 Posté le 18/06/2015 à 16:02 
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Astucien

El Magnifico a écrit :

Tu peux toujours tenter :

13) L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accessoires ---> "Invite de commandes", clic-droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « Invite de commandes» l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/collersfc /scannowdans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

.

et

  • ·Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

  • ·Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par[Enter]

  • ·La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

  • ·La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles

  • ·Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC :
    chkdsk s'exécutera automatiquement

  • ·Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer

Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

Bonjour EL Magnifico

Excuse pour le retard ,alors j'ai effectué les 2 manips sur W7 et voici le résultat

et pour le 2ème scanne ,j'ai eu le résultat en redémarrant ""W7 > le volume est propre !!

alors maintenant dois je faire les mêmes manips sur W 8.1 / et W 10 merci pour une réponse

El Magnifico
 Posté le 18/06/2015 à 16:25 
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Groupe Sécurité

..........Yes

Réinitialise tes navigateurs

Google Chrome

  • §Ouvrez votre navigateur et cliquez sur le bouton Menu Chromeen haut à droite de Chrome.

  • §Allez tout en bas de la page et cliquez sur Afficher les paramètres avancés.

  • §Allez encore tout en bas de la page et cliquez sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.

  • §Cliquez sur le bouton Réinitialiser

    Vos favoris et vos mots de passe enregistrés dans Chrome ne sont pas supprimés ni modifiés.

Mozilla Firefox

=> https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

Internet Explorer

  • §Ouvrez votre navigateur (en mode Bureau si vous utilisez Internet Explorer 10 ou 11).

  • §Cliquez sur le bouton Outils Bouton Outils, puis cliquez sur Options Internet

  • §Allez dans le dernier onglet appelé Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.

  • §Si vous cochez la case Supprimer les paramètres personnels vos mots de passe enregistrés dans le navigateur seront supprimés, toutefois pour réinitialiser correctement Internetnous vous invitons à cocher cette case.

  • §Appuyez sur le bouton Réinitialiser.

Si vous avez fini, cliquez sur Ok.

.

Voilà voilou, je te laisse entre les mains des Helpers, pour le reste

Si non demande ton transfert vers le forum W7/W8/W10



Modifié par El Magnifico le 18/06/2015 17:36
micheld
 Posté le 18/06/2015 à 18:49 
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Astucien

EL magnifico

Ton YES veut dire que je doit faire cette manipe sur les 3 OS ??

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