Petit astucien | Bonjour à tous,
depuis qqs tps mon pc rame grave au démarrage et je ne sais pas pkoi... Quelqu'un peut il m'aider à gagner du temps ??
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Déjà , un petit nettoyage avec ccleaner...et un petit scan avec aquared côté malware..
| |||||||
![]() ![]() |
https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
j'ai fait un ccleaner et ensuite j'ai scanné avec Malwarebytes et voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.26 Version de la base de données: 1112 Windows 5.1.2600 Service Pack 3
25/09/2009 22:09:59 mbam-log-2009-09-25 (22-09-59).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|) Eléments examinés: 102642 Temps écoulé: 1 hour(s), 22 minute(s), 55 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 0 Valeur(s) du Registre infectée(s): 0 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
que dois je faire d'autre après ça ??
Merci | |||||||
![]() ![]() |
Commence par passer Ccleaner ( nettoyeur + registre ) Vide ton dossier Prefetch Fait une défragmentation de ton disque dur. Faire également un scandisk, içi! tu coches les 2 cases dans " options de vérification du disque". Tu en auras pour une bonne heure. http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=17 Désactive les programmes au demarrage de Windows, tu gardes juste ton antivirus et ton parfeu si tu n'utilises pas celui de windows. Modifié par chaseur57150 le 26/09/2009 13:49 | |||||||
Petit astucien | Merci pour les infos
J'ai fait un ccleaner et un scan disque simple.
Dans le dossier prefetch, il ya un fichier "layout", je le supprime aussi ? je supprime tout ce qu'il y a ds ce dossier ?
Par contre comment fait-on pour désactiver certains programmes au démarrage de Windows ? Et pour la défragmentation du disque dur, est-ce que ça veut dire qu'il faut tout réinstaller aprés ?
Merci encore pour vos futures réponses | |||||||
![]() ![]() |
Layout tu ne le supprime pas, mais supprime tout le reste! Non défragmenter ne veut pas dire tout réinstaller, heureusement d'ailleurs! Pour défragmenter: demarrer, accessoires, outils sytème, et clic sur " défragmenteur de disque" et la tu choisis ton disque C. Pour désactiver des programmes au demarrage: demarrer, exécuter, tu tapes msconfig, ensuite tu vas dans "demarrage" et tu désactive les programmes à part ton antivirus et ton parefeu si tu n'utilises pas celui de Windows! Au prochain redémarrage une fenêtre va s'ouvrir, tu as juste à cocher " ne plus afficher cette fenêtre" OK!
Modifié par chaseur57150 le 27/09/2009 16:25 | |||||||
Petit astucien | ok... j'ai tout supprimé sauf le layout. Par contre quand je vais dans la config pour le démarrage, je ne sais pas quoi garder ? y a bcp de trucs qui se lancent au démarrage mais je ne sais pas ce que c'est. Peux tu m'aider à y voir plus clair là dedans aussi ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
içi pour faire une copie d'écran si tu ne sais pas comment procéder! https://forum.pcastuces.com/tutoimage_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup... voici mes captures écran
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() |
.Par contre sur ta première capture ca n'est pas lisible! | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() |
Ton antivirus est AVG? | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé d'élargir mais je suis pas sur que ça se voit !! sinon j'utilise avast en anti virus et zone alarm en pare feu
| |||||||
Petit astucien | J'viens de comprendre... j'ai élargi la colonne commande lol
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Une fois tes programmes décochés ne pas oublier de faire appliquer/OK! De toute façon si tu aurais besoin d'un programme au démarrage tu pourras toujours le réactiver sans problème | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup je vais essayer ça et voir si ça rame moins... | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci pour ces autres infos Cependant, j'ai qqs services qui ne figurent pas ds votre listing de service : ASP.NET State service AVWUpSrv FsUsbExService HTTP SSL InstallDriver TAble Manager Lanceur de processus serveur DCOM Net.tcp port sharing service NVIDIA Display Driver Service Service d'approvisionnement reseau TrueVector Internet Monitor Windows CardSpace Windows Driver Foundation - User-mode Driver Framework Windows Presentation Foundation Font Cache 3.0.0.0
Qu'est ce que je fais avec ça svp ??
Merci beaucoup | |||||||
![]() | @generics, as-tu jeté un oeil sur les deux liens que j'ai donnés ? Tu y trouveras aussi des infos sur les services. | |||||||
Petit astucien | Oui je suis entrain de parcourir tes liens et en effet pour l'instant, j'ai une température du processeur supérieur à 60°C (64°C exactement). | |||||||
Astucien | Salut
Oula 64 c'est pas mal! C'est une température au repos ou avec beacoup de cose qui tourne?
Dans tous les cas verifis ta ventilation du processeur, si ce n'est pas spécialement encrassé ça doit être ta patte thermique qui est trop vieille il serait bien de la changer! | |||||||
Petit astucien | ça pourriat venir seuelemnt de ça mon ralentissement ?? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|