× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Mon pc rame et windows plante
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
LadyLearn
  Posté le 06/07/2015 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait, mon pc est extrêment lent , il rame, Windows plante. J'ai soudain eu des soucis surtout avec mes navigateurs. Ouvertures incessantes de fenêtres pub, page qui se "dédouble", bref, je pense que mon pc va lacher...

Publicité
Billkool
 Posté le 06/07/2015 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Suis la procédure dans ma signature : Aide au diagnostic...

Bonne journée.

G225
 Posté le 06/07/2015 à 18:06 
Groupe Sécurité

Salut, faire les 4 logs de ma signature en rouge.

LadyLearn
 Posté le 10/07/2015 à 12:20 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour la rapidité de réponse, voici déjà le 1er rapport fait par Mbam.

http://www.cjoint.com/c/EGkksJXDlmA

LadyLearn
 Posté le 10/07/2015 à 12:31 
Petite astucienne

Voici le rapport Adwcleaner; c lui, j'ai juste voulu le renommer en ".txt" et du coup il n'y a que le Txt qui s'est mis. Enfin voici le 2eme rapport, je passe à Zhp maintenant.

LadyLearn
 Posté le 10/07/2015 à 12:31 
Petite astucienne

Fichier joint : .Txt.txt

LadyLearn
 Posté le 10/07/2015 à 12:52 
Petite astucienne

Fichier joint : ZHPCleaner.txt

LadyLearn
 Posté le 10/07/2015 à 12:59 
Petite astucienne

Voici le rapport adw cleaner:http://www.cjoint.com/c/EGkk4Mi3xIA

et le zhp cleaner:http://www.cjoint.com/c/EGkk6UFD5tA

LadyLearn
 Posté le 10/07/2015 à 13:15 
Petite astucienne

Pour ce qui est du dernier outil à passer, j'ai 1 petit souci concernant ZHPDiag, lorsque je l'ouvre, je me retrouve devant 1 programme pareil à ZHPCleaner, la couleur diffère. Je ne vois pas l'option "Complet". Lorsqu'on ouvre zhp diag on doit cliquer sur complet. Je n'ai que 3 bouton comme pour zhp cleaner, 1 scanner, 2 nettoyer, 3 rapport. Je vous joint le rapport trouvé avec zhp diag:http://www.cjoint.com/c/EGklobRpqAA. J'espère que je n'ai pas fait de mauvaise manipulations. J'ai tout respecté à la lettre pourtant... D'avance merci

Publicité
G225
 Posté le 10/07/2015 à 17:33 
Groupe Sécurité

Vous avez 2 antivirus et c'est pour cela que cela va mal. Vous avez Microsoft Security Essential et AVG. Garder un seul des 2.

Vous pouvez désinstaller Real Downloader aussi.

Mettre à jour Malwarebytes à la version 2.1.8.

Faire ceci:

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/10j.txt

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

Modifié par G225 le 10/07/2015 17:38
LadyLearn
 Posté le 11/07/2015 à 18:30 
Petite astucienne

Oui en effet, j'ai 2 antivirus, et je en parviens pas à désinstaller Windows Essentiel... Pouriez vous me guider svp, via cleaner ça ne va pas et via programme et fonctionnalité ,ça va pas non plus... Pour ce qui est de realdownloader, pareil, j'ai besoin d'etre guidée. D'avance merci

G225
 Posté le 11/07/2015 à 20:11 
Groupe Sécurité

LadyLearn
 Posté le 12/07/2015 à 11:06 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai fais ce que vous m'avez demandé. J'espère être parvenue à me débarrasser d'MSE...

Voici les 2 nouveaux rapports: http://www.cjoint.com/c/EGmjaaxJdKi

http://www.cjoint.com/c/EGmjgkz1asi

G225
 Posté le 12/07/2015 à 19:25 
Groupe Sécurité

Vous pouvez désinstaller Mozilla Maintenance Service. si vous utilisez plus Windows Live Essential, vous pouvez désinstaller Microsoft Choice Guard.

Faire ceci:

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/lady2.txt

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

LadyLearn
 Posté le 14/07/2015 à 15:10 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai désinstaller Mozilla maintenance Service, par contre, je ne sais pas comment désinstaller Microsoft Choice Guard, j'ai supprimé ces dossiers là, je ne sais pas si c'est suffisant. Pour ce qui est du lien que vous m'avez donné, est ce lui qui est censé désinstaller, ou est il là pour nettoyer APRES désinstallation manuelle? Si je dois faire 1 désinstallation moi même, j'ai besoin d'être guidée. Il y a quelque chôse que je ne comprend pas avec ce pc, mes programmes et applications n'apparaissent jamais dans la liste des programmes, voilà pourquoi il est toujours plus difficile pour moi de faire ce genre de manipulation. Merci pour votre aide en tous cas...

G225
 Posté le 14/07/2015 à 18:17 
Groupe Sécurité

Vous cliquer sur mon lien lady2.txt ensuite vous copiez tout le contenu.

Vous ouvrez ZHPfix et coller tout le contenu. Vous me mettez le résultat.

On supprime jamais un dossier de logiciel avant de le désinstaller via Programmes et Fonctionnalités.

J'attend vos 2 prochains logs. ZHPfix et ZHPdiag.

LadyLearn
 Posté le 15/07/2015 à 12:09 
Petite astucienne
Publicité
G225
 Posté le 15/07/2015 à 17:18 
Groupe Sécurité

Nettoyage des anciens antivirus:

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/lady3.txt

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse.

Si tout va bien c'est terminée et faire ceci:

Télécharger DelFix de Xplode pour supprimer les logs et outils d'aide.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/ sur le bureau.
Faire bouton de droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista ou mieux.
Cocher toutes les cases.
Poster le contenu du rapport. C:\DelFix.txt
Supprimer DelFix.

Modifié par G225 le 15/07/2015 17:22
LadyLearn
 Posté le 16/07/2015 à 20:10 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai un souci concernant ZHPFix, lorsque je copie le lien et que je l'exécute avec ZHPFix, 1 message d'erreur apparait et me dit ne pas pouvoir faire la manipulation,c'est la 2eme fois que ça fait ça. Voici le message exact: "The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable. Enter an aletrnate path to a folder containing the installation package "Upgrade Msi" in the box below. Je vous poste les 2 rapports demandé.

LadyLearn
 Posté le 16/07/2015 à 20:18 
Petite astucienne

Arffff j'ai déconné désolée. J'aurai dû vous poster le rapport ZHPDiag direct. je n'y ai pas pensé, du coup le rapport zhpdiag a disparu en exécutant Delfix. Savez vous comment je pourrai le retrouver pour vous le faire parvenir? C'est important, je suppose qu'il contenanit le fameux message d'errur que j'ai recopié. En attendant voici déjà le rapport Delfix: http://www.cjoint.com/c/EGqssIsNxFt

LadyLearn
 Posté le 16/07/2015 à 20:34 
Petite astucienne

Je viens de parvenir à désinstaller RealUpgrade manuellement, après le passage de Delfix, realUpgrade est apparu dans la liste des programmes, et j'ai su l'enlever... Je suppose donc que le message d'erreur n'a plus d'importance. Par contre, j'ai toujours le même souci, après l'installation d'1 programme, il m'est difficile de le retrouver car il n'apparait JAMAIS dans la liste de mes programmes que je regarde à partir de Windows ou de Ccleaner... Vous m'avez demandé de désinstaller Delfix après l'avoir exécuté, j'ai fais comme je pouvais, en cherchant le dossier dans disque c:\Windows\Programmes... Je ne le retrouve pas en ouvrant Ccleaner...

Mon pc est malgrés tout, toujours très lent. Lorsque je le démarre, il lui faut presque 3 min pour trouver le réseau et cette histoire de programmes et applications qui n'apparait pas m'inquiète.

J'ai aussi dû il y a moins d'1 mois, supprimer toutes les vidéos que j'avais car le pc me signalait que mon espace disque dur devenait limité, alors que quand je regarde l'espace disponible, j'ai plus de 114G de libre, incompréhension totale.

Merci pour votre aide dont je vais encore avoir 1 peu besoin je crois...

G225
 Posté le 17/07/2015 à 05:40 
Groupe Sécurité

Comme j'ai expliqué, si vous n'avez plus de problème vous passer DelFix mais comme vous n'avez encore vous n'auriez pas dû mais ce n'est pas grave.

Résinstaller ZHPDIAG et me refaire un log que je regarde si on peut voir la source de la lenteur.

Faire CTRL ALT DEL et voir si dans les processus si quelque chose bloque à 100% ou proche.

LadyLearn
 Posté le 17/07/2015 à 18:18 
Petite astucienne

Bonjour, voici le rapport de ZHHPDiag demandé: http://www.cjoint.com/c/EGrqgDIGSVV

Par contre, quand vous me dites d'ouvrir le gestionnaire de taches et de regarder si quelque chose occupe le processeur à 100% ou pas loin,

je ne vois le signe % que dans l'onglet "Performance", là je vois à côté du cigle UC, que ça varie normalement donc de 1 à 6 % pour le moment, en étant juste connectée ici.

J'ai ouvert le moniteur de ressource, là plusieurs choses sont exprimées en %, mais pareil je ne vois rien d'anormal. Je n'y connais pas grand chôse en informatique, aussi quand vous me demandez de faire 1 manipulation, j'ai besoin que celle ci soit décrite clairement, sinon , je ne vous comprend pas... Comme pour votre demande à propos du processeur.

Si vous ne me dites pas ce que je dois regarder exactement, dans quel onglet, avec le nom exact, et bien je suis larguée...

C'est gênant pour moi, mais je préfère que vous me parliez comme à 1 enfant de 6 ans, lol. Comme ça au moins je comprend direct, et nous gagnons du temps tous les 2.

Surtout que le vôtre est précieux, je ne suis certainement pas la seule à bénéficier de vos précieuses lumières

Merci à vous. J'espère que nous trouverons la source du ralentissement. Là encore en allumant, 2 min pour trouver le réseau...

G225
 Posté le 17/07/2015 à 20:27 
Groupe Sécurité

Je me demande si AVG n'est pas la source votre lenteur... On va commencer par nettoyer le démarrage.

Allez dans Ccleaner dans Options - Surveillance et décocher tout les cases si vous avez la version gratuite.

Vérifier si vous avez la version Pro de Malwarebytes en démo si oui lors de l'ouverture dans le bas à droite cliquer d'arrêter l'essaie pour avoir la gratuite.

LadyLearn
 Posté le 18/07/2015 à 16:58 
Petite astucienne

Je ne pense pas que ce soit AVG qui ralentisse car il est récent sur l'ordi qui lui est lent depuis bien avant l'installation d'AVG...

J'ai décoché les cases surveillance de Cclenaer et pour Mbam, j'ai la version gratuite.

G225
 Posté le 19/07/2015 à 02:33 
Groupe Sécurité

Faire une défragmentation voir si cela aide.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon PC rame Windows XP
PC portable qui rame (windows explorer)
PC PLANTE ET RAME
Windows plante à la moindre opération
Plus de navigateur internet et windows qui plante
pc qui rame sous windows 7
Pc qui se fige, rame et au final plante help !
ordi qui rame et plante
windows XP rame grave
Mon PC qui sous Windows 7 plante au démarrage.
Plus de sujets relatifs à Mon pc rame et windows plante
 > Tous les forums > Forum Sécurité