× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC reboot sans raison.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jorys
  Posté le 25/01/2014 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous explique mon problème, voilà de cela déjà plusieurs mois que mon ordinateur de bureau se met à redémarrer sans aucune raison apparente, il n'y a aucun écran bleu malgré le décochage de "redémarrer automatiquement". Mon pc se coupe et se relance tout seul, il lui arrive de redémarrer normalement, d'autre fois je tombe sur la page où je choisis le mode de démarrage (sans echec, normal etc) et il lui arrive aussi très fréquemment de se redémarrer complétement buguer (comme actuellement) la date et l'heure sont de 01/01/2010 à 01:34, et des icônes comme ici intel, le wifi, nvidia etc sont complétement invisible.

J'ai fais plusieurs test qui sont les suivants:

Installation de Avira et recherche de virus (rien trouver), instalation de Malware bytes sans aucun malware. Installation de Spybot, aucun succès de son côté, fait un clear avec CClean.

J'ai aussi fait un test de mémoire (8 passe, 0erreurs) avec MemTest 86+.

J'ai installer speedfan et everest, les température de speedfan sont avec firefox (1 onglet), skype de lancé les suivante:

Ma configuration est celle de base, je possède un HP HPE-420fr, les seuls modifications que j'ai faites dessus sont: changement de pâte thermique par une Artic Silver 5, rajout de ventirad plus puissant. et Rajout d'une barrette de mémoire 2GO et rajout d'un disque dur 2 TO.

Mon problème est donc le suivant: reboot de mon ordinateur sans aucun écran bleu et de manière aléatoire.
Les barrettes n'ont aucun soucis, la température ne semble pas en avoir, tout est à jour sur l'ordinateur. La seul option possible viendrait de l'alimentation mais d'après les test mon alimentation est suffisante. Pouvez-vous m'éclairer ? car je commence a devenir fou avec cette ordinateur.

Ps: au tout début que je l'avais j'ai fait changer le lecteur graveur car un cd avait exploser dedans, toutefois il n'a jamais eu ce problème avant...

Publicité
poussebois
 Posté le 25/01/2014 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

La pile est-elle bonne ? Que la date soit le 01/01/2010 est anormal.

Peut-être y a t-il aussi des microcoupures dans l'alimentation qui provoque un reboot ...

@ +

Jorys
 Posté le 25/01/2014 à 21:23 
Petit astucien

Bonsoir,

La pile est d'origine et cela ne me l'a fait que deux fois ce changement de date, je suis obliger de me rendre dans les paramètre de date et réactualiser le serveur times.windows.com (horloge internet).

Pour les micro-coupure, j'y avais penser, j'attends de voir si l'ordinateur va reboot encore pour changer la multiprise car il s'agit d'une multiprise qui empêche la sous/sur-tension donc si edf vient à avoir une très rapide micro-coupure il se peut que la multi-prise fasse ce couper l'alimentation non ?(simple supposition.)

Je vous joint un rapport de siw concernant la carte mère ainsi que les "sensor"

Modifié par Jorys le 25/01/2014 21:28
boubou38
 Posté le 26/01/2014 à 07:11 
  Grand Maître astucien

bonjour

comme suggéré par poussebois change la pile du bios

entre dans le bios "hardware monitor" tu aura les tensions de ton alim

une alim peut très bien tourner et ètre défectueuse sur certaine tension ou en charge

donne la marque et la puissance en watts de cette alim

essai a partir d'une autre prise de courant équipée d'une bonne mise a la terre la tour seule sur cette prise sans multiprise

a+

Jorys
 Posté le 26/01/2014 à 13:39 
Petit astucien

Bonjour,

Oui, je vais aller acheter dès Lundi une nouvelle pile pour le bios, seulement j'ai cette ordinateur depuis un peu plus de 3 ans et les piles sont normalement garentis cinq ans (d'après plusieurs site) mais bon, je préfère acheter une pile qu'un autre ordinateur.

Voici les tensions que me donne Hardware Monitor

Concernant mon alimentation, elle ne porte que le logo HP donc pas vraiment de nom même si sur internet ils disent que c'est une ATX (seulement je suis le seul à ne pas avoir de prise MOLEX...) réference: DPS-460DB-3 A. Avec une puissance de 460W.

Si je devais changer l'alimentation, quelle alimentation correspondrais avec celle que j'ai actuellement ? Je pensé pour celle-ci Zalman ZM-600LX ou celle-ci Advance X-Force 600W

Merci encore de votre aide

Modifié par Jorys le 26/01/2014 13:47
boubou38
 Posté le 26/01/2014 à 14:53 
  Grand Maître astucien

bonjour

on n'en es pas encore a changer l'alim .

je ne vois pas de tensions sur ta capture

lance ce log sans installe onglet "sensors"

http://www.hwinfo.com/download.php

ton alim est une delta électronique

a+

edit:tu as fais

essai a partir d'une autre prise de courant équipée d'une bonne mise a la terre la tour seule sur cette prise sans multiprise

Modifié par boubou38 le 26/01/2014 14:56
Jorys
 Posté le 26/01/2014 à 15:14 
Petit astucien

Bonjour,

Voici le screen du log sans le "sensor"

Concernant l'essai, oui je l'ai bien fait seulement comme je l'ai dit, les reboot ne sont pas sur des période fixes. Par exemple elles ont reprit il y a de cela une semaine alors qu'avant je n'en avais plus eu une seul pendant plusieurs mois.

Je penche donc du côté des micro-coupure d'edf mais elles sont plutôt rare je pense.

Te faut-il d'autre information ? Je changerais la pile du BIOS demain dès que je pourrais me rendre dans la grande ville (j'espère en trouver surtout).

boubou38
 Posté le 26/01/2014 à 15:18 
  Grand Maître astucien

re

toujours pas de tension

ferme cette fenètre et clique sur sensors

a+

Jorys
 Posté le 26/01/2014 à 15:48 
Petit astucien

Re bonjour,

Bon je sens que je vais vraiment me taper la tête contre le mur, est-ce que c'est trois screen shot sont bonnes ?

Si les tension ne sont que les éclair jaunes alors à priori tout semble correct... donc le problème ne vient pas de l'alim ?

Publicité
boubou38
 Posté le 26/01/2014 à 16:47 
  Grand Maître astucien

re

alors je ne sais pas

possible parasite sur la ligne edf

a+

philumax
 Posté le 26/01/2014 à 16:55 
Astucien

bonjour.

te casses pas le chou : tant que tu n'auras pas changé ta pile, tu n'auras que des données contradictoires, invérifiables.

le coup de la pile, je l'ai déjà eu.

donc, tu bâches, pour aujourd'hui.

à plus.

Jorys
 Posté le 26/01/2014 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse, je vais donc changer la pile et je vous tiens au courant (jeu de mot pourri...)

A+ et merci encore

philumax
 Posté le 26/01/2014 à 17:37 
Astucien

vu!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 36,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
99,66 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 99,66 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 99,66 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 112 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Mon PC reboot sans raison v2
Mon pc reboot sans raison
Et vas y que je reboot sans raison !
Clavier qui commence à buguer sans raison
Les jeux s’arrête sans aucune raison
portable s'arrete sans raison !
Reboot / Mode sans échec
Reboot sans cesse...
pc qui s’arrête sans raison
Plus de sujets relatifs à Mon PC reboot sans raison.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis