× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC redémarre seul sans cesse en sortie de veille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cortyl
  Posté le 05/06/2018 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai deux problèmes en réalité, mais ils sont peut-être liés?:

- Depuis 15 jours environ, Windows me propose une mise à jour tous les jours. Et depuis hier, mon PC redémarre seul à chaque fois qu'il sort de veille, et met un certain temps, en plus. J'ai enlevé quelques programmes du démarrage, mais ça continue. J'ai vérifié aussi qu'il restait de la mémoire.

J'ai passé adwcleaner, Malwarebytes antimalware, CC Cleaner.

- Je viens de changer d'imprimante car l'autre ne fonctionnait plus. Je reconnais que je n'ai pas pensé à désinstaller d'abord l'ancienne. J'ai installé la deuxième, mais depuis je me retrouve avec 3 fenêtres identiques d'erreur concernant la 1ère, qui s'ouvrent à chaque fois que je redémarre l'ordi. :

" Problème lors du démarrage de C:\Program Files\ HP\HP Photosmart 5520 Series\bin\HPstatusBLdll"

Il suffit de les fermer, l'ordi fonctionne ensuite, l'imprimante aussi...mais ce n'est pas tout à fait normal quand même! J'ai demandé de l'aide à HP pour ce problème, mais la procédure indiquée, que j'ai suivie précisément, ne m'a pas permis d'enlever ces trois fenêtres.

Merci pour votre aide!

Publicité
Nepomucene
 Posté le 06/06/2018 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Il y a peut-être plusieurs problèmes dans ta config.

1- quelle version de W10 est installée actuellement : 1803, 1709, autre ? Peut-être un pb de compatibilité entre W10 et ta carte-mère si elle est trop ancienne. qui aboutit à des impossibilités d'achever la migration vers 1803 ? J'ai rencontré ce pb. sur un HP Pavilion par le passé.

2- Pour l'imprimante : perso je désinstallerai toutes les imprimantes, et ensuite j'installerai le driver de la nouvelle afin de partir d'une base propre.

3- De plus : quel antivirus ?

Bon courage .

cortyl
 Posté le 07/06/2018 à 00:30 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse!

Pour l'imprimante, je vais effectivement essayer de repartir de zéro.

Anti-virus: Bitdefender Internet Security 2018.

Ma version de Windows: c'est bien 1709. Et oui, l'ordi est ancien: date du bios: 2013. Ce PC est très utilisé et ventile assez bruyamment. J'avais regardé aussi si ce n'était pas un problème de mémoire mais j'ai fait du ménage et j'ai regagné de la place: il me reste 41.3 Go.

Comment accéder à la dernière mise à jour alors? Contacter Microsoft?

Nepomucene
 Posté le 07/06/2018 à 21:46 
Petit astucien

Bonsoir

OK pour l'imprimante, ça devrait résoudre ce problème-là.

Anti-virus : pas de souci à priori avec les évolutions de W10.

Le fond du pb. pourrait bien être lié à la carte-mère (CM) de 2013 et au type de processeur associé.

La procédure de démarrage de W10 ne dit pas à l'utilisateur si son ordi est supporté ou non et c'est bien dommage.

Selon certaines sources, il faut s'attendre à avoir des pb. de compatibilité avec certains PC de plus de 4 ans.

Mais pour cela il faut connaître le nom du fabricant de la CM et aller sur son site afin de vérifier si sa CM a été testée avec les différentes versions de W10. Sinon, le doute subsistera et tu risques d'être sérieusement empoisonnée.

Autre possibilité : puisque tu semblais être OK avec la version 1709, dans le doute, tu pourrais envisager de bloquer toute évolution de W10 vers la 1803 et les suivantes. Cela devrait mettre un terme aux multiples redémarrage de ton PC. La procédure en question a déjà été traitée dans les forums de PCA.

Nepomucene
 Posté le 07/06/2018 à 21:54 
Petit astucien

Scusi ! j'ai oublié un détail : tu annonces 41,3 Go après nettoyage. Certes c'est pas mal du tout mais lorsqu'on parle de mises à jour système, on a vite fait de consommer des Go à la pelle .

Si tu pouvais en libérer un peu plus, ça pourrait aussi aider à assurer la transition .

cortyl
 Posté le 07/06/2018 à 23:33 
Petite astucienne

En fait, je suis allée un peu plus vite (pas trop j'espère...), lassée de voir encore trois redémarrages aujourd'hui: avant ta réponse; je suis allée sur le site Microsoft et j'ai vu qu'on pouvait demander la mise à jour. Une fenêtre m'a indiqué que mon PC était compatible, elle s'est vite installée et il me reste en fait 61.3 Go (est-ce que j'avais mal regardé? Ca m'étonnerait en effet que ça libère de la place). Je croise les doigts pour que ça ne provoque aucun problème, sinon je testerai le retour à la 1709.

De toute façon, je ne sais pas si je pourrai garder encore des années un ordi de 2013...Moi ça ne me semble "que" 5 ans, mais apparemment c'est vieux!

Pour l'imprimante: je n'ai encore rien changé mais ce que je ne comprends pas c'est que les 3 fenêtres qui s'ouvrent au redémarrage (ça continue) sont à propos de mon ancienne imprimante alors que je ne vois plus aucune trace d'elle dans les paramètres-périphériques, ni dans les applications. Et la nouvelle imprimante apparaît dans les périphériques mais rien dans la liste des programmes. Je désinstalle à partir des périphériques?

Merci en tous cas pour ton aide.

Nepomucene
 Posté le 08/06/2018 à 09:23 
Petit astucien

Mise jour de l'OS : le gain de place pourrait tout simplement correspondre au fait que la mise à jour ayant réussi, ça a permis au système de libérer les Go occupés par les téléchargements nécessités par cette même mise à jour.

Quant-à-l'âge de l'ordi : c'est vrai que 2013 paraît vieux. Tout dépend de l'architecture de ta C.M. Dans mon cas j'ai une carte MSI de 2011, 64 bits, et tout fonctionne parfaitement à ce jour (en 1803).

Imprimante : si tu peux te débrouiller en anglais, vois le forum HP suivant qui semble traiter du même pb. que toi :

https://h30434.www3.hp.com/t5/Printer-Software-and-Drivers/Can-t-remove-quot-HP-Status-BL-dll/td-p/5846113

Good luck !

cortyl
 Posté le 08/06/2018 à 11:17 
Petite astucienne

Merci pour le lien, je vais voir ça.

Eh non, ça n'a pas marché du tout! Ce matin tout semblait normal mais...plus de clavier et des raccourcis seulement quand je double-cliquais pour ouvrir les documents. Je suis donc retournée à la 1709, très facilement malgré mes craintes de ne plus retrouver mes fichiers et de devoir les remettre, ou pire, les applis...mais comme je n'avais rien changé depuis la MAJ ça a dû faciliter les choses.

Je vais me renseigner pour empêcher que la MAJ se fasse seule par la suite mais bien sûr le problème n'est que reporté!

"Tout dépend de l'architecture de ta C.M.": Comment savoir ça? Et comment savoir si elle est compatible? J'ai la marque, la version et la date du bios, mais sur internet je ne tombe sur rien qui m'aide.

En revanche, j'aie gagné encore 10Go...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui redemarre sans cesse
xp redemarre sans cesse après installation logicie
mon pc redémarre tt seul sans rien lui demander
pc qui coupe et redémarre sans cesse
Bonjour, carte vidéo sans sortie sur HP 570p005nf
Bug d'affichage en sortie de veille
Epson XP 415 - Se met sans cesse en "erreur scanner"
HP 4050 en reseau imprime sans cesse
Fenêtres réduites en sortie de veille ...
Sortie mode veille impossible sous W10
Plus de sujets relatifs à Mon PC redémarre seul sans cesse en sortie de veille
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis