> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon pc se bloque au démarrage dans le dos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanie954
  Posté le 14/10/2008 @ 21:12 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,
mon pc bloque au démarrage , voici ce que l'on peut voir sur l'écran NOIR quand il bloque:
<gras>AWARD MODULAR BIOS V6 AN ENERGY STAR ALLY
COPYRIGHT....

INTEL865PE AGPSET BIOS FOR 8IPE1000-G/L F2
MAIN PROCESSOR: INTEL(R) PENTIUM(R) 4 CPU 3.00GHZ (200X15)
<CPUID/0F34 PATCH ID:0014></gras>

et tout en bas de l'écran :
<gras><DEL>: BIOS set/up/Q-flash>, <F9>:xpress recovery
01/31/2005-I865PE-6A79ZGOSC-00</gras>.
et c'est tout, là ça bloque!

mon clavier ne s'allumait pas .

Ce que j'ai déjà fait:
ma carte mère n'a pas de cavalier , j'ai donc fait un clear cmos en otant la pile pendant

une heure environ:
résultat les diodes du clavier qui ne marchait pas ont flashé au démarrage et maintenant

elles sont trés faiblement éclairées mais il ne marche toujours pas.
j'ai changé la pile: rien ne bouge.
j'ai changé l'alimentation du pc: rien ne bouge.
je n'accede pas au bios car pas de clavier qui marche.
j'ai essayé un autre clavier : rien

la souris est allumée, pas le clavier,
les ventilos alim et processeur fonctionnent et j'ai vérifié tous mes branchement.
la panne est arrivée sans cause apparente.

qq peut il m'aider?
par avance merci!
carte mère:GA-8IPE1000-G (Rev 4.x)

Publicité
jupiter235
 Posté le 14/10/2008 à 21:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir nanie 954

c est quoi ton pc quelle marque et modele, les claviers que tu as essaye sont ils avec le meme type de connecteur

A+

jupiter235
 Posté le 14/10/2008 à 21:54 
Astucien

si tu as essaye avec des claviers PS2 essayes aves un clavier USB pour voir si ce n est pas ton port PS2 qui est mort ou essayes la meme manip mai dans l autre sens pour t affranchir des ports USB

a+

nanie954
 Posté le 14/10/2008 à 22:09 
Nouvelle astucienne

bonsoir et merci pour vos réponses,

je viens de trouvé ce qui clochait en me disant qu'il ne faisait pas le test mémoire! du coup j'ai enlevé une barette de ram et bingo c'était ça, par contre comme elle est couplée je suis obligée d'enlever la deuxième. serais les barettes ou les slot qui sont nazes?

jupiter235
 Posté le 14/10/2008 à 22:31 
Astucien

si tu d autres barrettes dans ton pc mets a la place de celle qui sont douteuse et tu sera fixe

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 €
66,79 € 90 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 37,81 € livrée
37,81 € 50 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 33,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 37,81 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 50 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

La version 256 Go est également en promotion à 23,67 € livrée.

Voir le bon plan
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres à 13,99 €
13,99 € 19,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 (Ryzen 5 5500UH, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6, Windows 11) à 329 €
329 € 440 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 qui passe à 329 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 440 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 7 qui fera tourner les jeux en HD. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 65 € -23% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 49,99 €. On la trouve à partir de 65 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
ordi qui bloque soit au demarrage soit dans le bios
Démarrage PC bloqué par un DD externe branché
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
Démarrage impossible, bloqué au bios
Mon pc bloqué au démarrage windows 7
papier bloqué dans imprimante
PC bloqué au demarrage à cause du disque dur
PC qui se bloque au démarrage
DVD bloqué dans MX18
ordinateur qui se bloque au démarrage