| ||||||||
Petit astucien | Bonjour aux astuciens, J'ai essayé de réinstaller laborieusement une ancienne version d'un logiciel vidéo, et à la fin de la séquence de redémarrage, après la saisie du mot de passe, le PC reste bloqué avec "Bienvenue" affiché indéfiniment. Mon PC Dell Win 7 x64 est à jour. Avant de vous contacter , j'ai essayé les choses suivantes : - un CHKDSK complet ==> OK - un PC checkup Dell complet ==> OK (sauf le test vidéo HD Intel, qui n'en finissait pas et que j'ai arrêté ) - recherche virus ou autres avec Malwarebytes ==> sans résultat J'ai également essayé de : 1) restaurer à une date antérieure, voire lointaine, 2) restaurer l'image du DD system au 2.10.2014 3) démarrer sur le CD de réparation system (qui a trouvé un élément à réparer) Dans les 3 cas : le PC redémarre correctement, et au 2ème redémarrage il se rebloque ! Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Votre PC démarre-t-il correctement en mode sans échec ? Si oui, lancez MSConfig. Décochez TOUS les programmes (notez au préalable ceux qui sont cochés). Re-démarrez l'ordi. S'il démarre correctement, re-lancez MSConfig et cochez la 1ère ligne. Re-démarrez. Si toujours OK, faites de même pour la 2ème ligne et ainsi de suite pour déterminer le programme qui éventuellement bloque le démarrage. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai continué mes recherches, et j'ai finalement trouvé, c'est Avast qui plantait le 2ème redémarrage J'ai desinstallé et réinstallé et c'est reparti après une galère de 3 jours.
| |||||||
![]() | Bonsoir noric Merci de retour. L'information pourra servir à d'autres. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|