| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous! depuis un certain moment j'ai remarqué que mon pc se plante ( blocage souris et clavier) après plusieurs tentatives remplacement de la barrette mémoire et mise à jour de l'antivirus avast 5.0, le problème persiste et le blocage est vraiment aléatoire. Aujourd'hui en fouillant aussi les paramètres du BIOS le pc s'est aussi planté. CARACTERISTIQUES DE LA MACHINE: Pentium 4 processeur intel 3GHZ Mémoire 512 Mo Dans le Bios j'ai : CPU Temperature : 50°/122°F M/B temperature : 35°C/95°F CPU Fan speed : 3269 RPM Vcore: 1.354v +3.30v : 3.290v +5.00v : 5.256v +12.00v : 11.870v Pouvez-vous m'aider à trouver une solution à ce problème? Merci d'avance! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | bjr je reste toujours bloqué. quelqu'un peut-il m'aider? | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si tu as des problèmes meme dans le bios, la cause est matérielle. A soupçonner entre autres : mémoire -> tester avec un logiciel genre memtest Condensateurs chimiques sur la carte mère (aspect gonflés ) Alimentation Température CPU, Chipset ... Est il overclocké ?
| |||||||
![]() ![]() |
ensuite, le cas échéant, l'idéal, c'est de tout démonder, en profiter pour nettoyer et remonter parce que trouver un composant de la CM défectueux n'est pas donné à tous.
Cela peut arriver que le bios se plante sans conséquences. Tu peux rechercher les correctifs du Bios et voir s'ils correspondent à ton problème et flasher le Bios.
(A ne faire qu'en dernier ressort et si justifié pour ton cas) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|