× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC se Rallume ou s'eteint tou seulSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bahi007
  Posté le 09/08/2013 @ 04:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un Pc depuis fin 2009 sous Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ avec;

un Processeur = Intel Core i7 920 Cadencé à 2.67 GHz

une Care mere = ASUS P6T

memoire = 3 X Barrette OCZ de 2 Go DDR3 (fr maxi 533 MHz/Bande passante PC3-8500F)
Carte Graphique = AMD Radeon HD 7800 sous directX 11.0( installer il y'a 2 jour suite au remplacement de mon Radeon HD 4800)
Alim = ENERGON EPS-750W
---------------------------------------------------
Voila ma config, le probleme c'est que mon PC n'arrete pas de redemarre seul et parfoi il reste eteint (et il faut couper l'alim et attendre 20s pour redemarrer normalement), j'ai essaye sans succes de :
- enleve les barrette une a une.
-enlever la pile + barrette et rallumer apres 3h.
- et enfin changer la carte graphique il y' a 2j parce que a la fin il n'a fait que redemarrer et donc plus pouvoir le rallume.
suite a l'installation de la nouvelle carte j'ai pu l'allume mais dé que je met un jeux (en cilquant sur commencer a jouer) ou aller sur mozilla firefox le probleme revient, parfoie aussi je ne peut pas finir mon film (.mkv)
si je suis sur internet ex pour si je telecharge des torrent et je laisse le pc il reste allumer !!!!
je ne sais plus quoi faire
merci d'avance pour votre aide
cdt
Publicité
bahi007
 Posté le 09/08/2013 à 05:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai telecharger OCCT mais a chaque test il plante le PC sauf en mode sans echec

Cubitus95
 Posté le 09/08/2013 à 06:05 
Petit astucien

As tu essayé de lancé OCCT en mode administrateur ?

Surveille les températures.

Lors du démontage, as tu vérifié si le ventilateur du processeur avait de la poussière ?

bahi007
 Posté le 09/08/2013 à 12:12 
Petit astucien

Merci Cubitus 95 {#}

en mode administrateur le test CPU:OCCT s'est arreter au bout de 13s = Core #2 a depasse val max (89 pour 85).

pour le test POWER SUPPLY =le PC s'arrete net.

le pc est propre = pas de poussiere

Cubitus95
 Posté le 09/08/2013 à 12:22 
Petit astucien

Re,

Il arrive que visuellement tout à l'air en place. Mais es tu sùr que ventilateur du proceseur est bien en contact, suffisament de pate thermique??

bahi007
 Posté le 09/08/2013 à 12:26 
Petit astucien

Normalement Oui (je ne suis pas un expert)

j'avais justement déja demonter le ventilatuer pour nettoyage on ajoutant le peut de pate que j'avait en main (vraimant pas beaucoup)

merci

Cubitus95
 Posté le 09/08/2013 à 12:32 
Petit astucien

Installe Speccy de Piriform, pour surveiller la t°. Parceque OCCT fait des tests et fait donc grimper les t°.

Vérifie dans le BIOS, jusqu'à quelle TP tu peux monter.

moradin
 Posté le 09/08/2013 à 17:01 
Astucien

Salut, déjà ton proc est trop chaud même en burn il ne devrait pas monté si haut et surtout si vite, donc oui bien verifié que tu es assez appuyer sur les 4 clips du radiateur intel car il sont bien chiant ceux là ! il faut bien remettre les fleche dans le sens inverse de marquer (le sens des fleche c'est pour les enlever!) et appuyer jusqua entendre un ptit clac et le mieux c'est de les mettre deux par deux diagonalement! on le voit un peu sur cette video le mieux étant de vérifier derriere si derriere la carte mère tu vois bien les points noirs ressortir!

Et niveau alimentation, regarde si pendant le test le proc chauffe pas vite aussi, mais ca serait anormal aussi :(

Cubitus95
 Posté le 09/08/2013 à 17:06 
Petit astucien

@moradin, t'as juste oublié le lien de la vidéo !

Publicité
moradin
 Posté le 09/08/2013 à 17:12 
Astucien
bahi007
 Posté le 09/08/2013 à 20:00 
Petit astucien

Merci moradin {#}

en effet j'ai enleve lancienne pate en bien nettoyant le ventilo ainsi que le dessus du poc.(j'ai remis une nouvelle pate) le pc redemarre avec une temperature proc. de 47 °

j'ai refait le test CPU:OCCT qui s'arrete au bout de 8s =core #0 a depasser la valeur max (86 pour 85)

pendant le test j'ai ouvert Speccy de Piriform qui ma donner une tempirature de 89°

(comment savoir dans le BIOS la temperature max de mon proc, sur le net ils disent que pour un I 7 intel ca ne depasse pas 75°)

j'ai pas fait le test POWER SUPPLY par peur pour le redemarrage

ps : j'ai bien remis le ventilateur

bahi007
 Posté le 09/08/2013 à 20:58 
Petit astucien

une autre info : j'ai essaye de reinstaller firefox qui a peine telecharger a planté le PC !!!!!!!!!
je ne comprend plus rien

Cubitus95
 Posté le 09/08/2013 à 21:43 
Petit astucien

Re,

Tu redémontes le ventilateur, pour t'assurer que la pate thermique est bien appliquée. Tu remontes bien précautionneusement, et tu refais un essai. Si le radiateur du ventilateur n'est pas en contact avec le CPU, celui-ci chauffe. Pas d'échange thermique. En fait, le ventilateur refroidit le radiateur.

Lors de ton téléchargement, tu gardes un oeil sur speedy.

moradin
 Posté le 09/08/2013 à 22:14 
Astucien

Malheuresement je pense que ton proc a trop souvent surchauffé et est endommagé et chauffe vite car c'est bizarre, si tu as différent mode style economique normal ou performance choisie economique dans le bios ca ira peut être mieux, tu n'asp as changé le Vcore dans le bios au fait? sinon ton refroidissement deconne mais c'est rare!

bahi007
 Posté le 09/08/2013 à 23:57 
Petit astucien

Merci les amis

1-je me suis mal exprime par rapport a firfox(eneffet je l'avais desinstalle parce qu'il me plante le pc a chaque fois ou j'essayais de surfer dessus!!!, donc la j'ai fait le test de le retelecharger et en l'ouvrant il a plante !?)

2- la 1er fois apres avoir mis la pate le pc ne redemarre plus(tourne 1s ou 2 et s'eteint) j'ai essaye plusieurs fois mais apres j'ai enlevé la carte graphique et la il s'allume = je ne sais pas si ca une signification.

--j'ai du remettre de la pate parce qu'en verifiant j'ai vu qu'elle n'etait pas bien repartie = le pc remarche

3- sur mon pc j'ai EPU-6 ENGINE calibre sur hight perf, alors je l'ai changé en medium power = le test CPU:OCCT fonctionne sans interruption.

pour le test POWER = comme dab ca plante le pc

MORADIN j'ai pas compris si j'ai change le Vcore (comment ?)

MERCI ENCORE

moradin
 Posté le 10/08/2013 à 00:15 
Astucien

Je te demandé si tu l'avais changé car si tu l'as augmenté ca peut chauffé beaucoup mais si tu l'as pas touché c'est très bien;) deja le fait de le passé en medium power ca va etre mieux comme je t'ai dis plus haut;) il devait être mis en mode turbo je pense là il est en normal, si tu as un autre mode moins afgressif style eco n'hésite pas!

bahi007
 Posté le 13/08/2013 à 11:49 
Petit astucien

Bjr,

j'ai bien change sur le mode eco, mais la tempirature reste inchanger au repos (55° / 60°).

est ce que le surchauffe ne peut venir que du ventirad ou elle peut provenir du proc
comme savoir si le proc est a changer ou hs !?

Publicité
Cubitus95
 Posté le 13/08/2013 à 12:04 
Petit astucien

Bjr,

Le processeur est un composant qui travaille et qui chauffe.

Le ventirad est composé d'un dissipateur de chaleur et d'un ventilateur qui permet de refroidir le dissipateur.

Le dissipateur est aussi appelé radiateur, mais il est passif.

Un ventilateur ne produit pas de chaleur! (ou très peu).

Soit ton ventirad est sous-dimensionné, soit ton processeur est malade (surchauffe). Comme c'est un élément précieux, il est surveillé par une sonde thermique qui lance des alertes ou le coupe électriquement.

Généralement, le processeur est vendu avec son système de refroidissement. (étudié et calculé par le constructeur)

Après on peut mettre un radiateur plus gros, un ventilateur plus puissant, passer à d'autres systèmes de refroidissement (Watercooling, azote liquide, ...) mais c'est une autre affaire ...

bahi007
 Posté le 13/08/2013 à 12:15 
Petit astucien

Merci cubitus

pour mon ventirad c'est bien celui d'origine.

comment je peut etre sur si le probleme vient du proc ou pas

est ce qu'il faut le change ?

Cubitus95
 Posté le 13/08/2013 à 12:34 
Petit astucien

J'ai oublié: si le radiateur et le ventilateur sont poussiéreux, l'ensemble sera moins efficace.

As-tu vérifié que la pate thermique était bien étalée. Faut pas en mettre trop!

Pour le Proc, c'est plus compliqué.

Dans un premier temps, ce serait de faire les mêmes tests avec les mêmes outils de controle sur un autres PC et observer les valeurs.

Dans un second temps, mettre un ystème de refroidissement plus puissant.

Dans un troiisième temps, c'est de changé le procceseur.

bahi007
 Posté le 13/08/2013 à 12:40 
Petit astucien

Pouvez vous me suggere un autre ventilard

est ce que celui la pourra faire l'affaire ou pas

http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html

merci encore

moradin
 Posté le 13/08/2013 à 12:48 
Astucien

Oui celui là c'est le top qualité prix, j'ai l'équivalent en plus vieu et mon i7 ne dépasse jamais 60 degré après 2 heures de jeux!

Ca aidera c'est sur, est ce qu'avant il chauffait autant? le mien chauffait pas mal au debut mais que en burn, le refroidissement d'origine est trop leger pour les i7 mais moi il est en mode performance et overlcocker a 4.4Ghz...

Pour sauvé ton proc (qui doit quand même avoir un probleme du a une surchauffe) le ventilateur plus puissant seera la seule solution et celui là est vraiment pas cher et top, reste a savoir si ton proc n'est pas trop endommagé...

Modifié par moradin le 13/08/2013 12:50
Cubitus95
 Posté le 13/08/2013 à 12:53 
Petit astucien

Moins de 30 €uros, c'est moins cher qu'un I7 !

bahi007
 Posté le 13/08/2013 à 13:07 
Petit astucien

MERCI les amis

Malheureusement je n'ai jamais verifier la temperature avant parce que jamais de probleme

je le commande de suite et on verra

merci et bonne journée

Cubitus95
 Posté le 13/08/2013 à 13:13 
Petit astucien

Bonne chance et bonne continuation.

Tiens nous au courant quand ce sera fait.

bahi007
 Posté le 20/08/2013 à 13:19 
Petit astucien

RE
j'ai bien recu le nouveau ventilateur = probleme de température ok ( 40 ° de moyenne au lieu de 57 ° au demmarage)
j'ai demarre un test OCCT = temperature max ne depasse pas 55 ° ( avant alle arrive a 90° )
mais le probleme avec le test OCCT POWER est toujours le meme = redemarrage du PC
j'ai aussi essaye un jeux = reboot au bout de quelques secondes

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
72,94 €Enceintes 2.0 Bose Companion 2 Série III à 72,94 € livrées (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent kit 2.0 Bose Companion 2 Série III qui passe à 64,98 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Comptez 7,96 € pour la livraison en France, soit un total de 72,94 € livré. Découvrez un son d'une profondeur et clarté sans égal, que ce soit avec de la musique, des films ou des jeux. Rappelons que vous pouvez utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
50 € | 30 €6 Blu-Ray Disney pour 50 € / 3 Blu-Ray pour 30 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

La Fnac propose actuellement l'offre Disney Mix vous permettant de profiter d'une réduction à l'achat de Blu-ray Disney parmi une vaste sélection (près de 90 titres). Le lot de 6 Blu-Ray Disney ne vous reviendra ainsi qu'à 50 € (8,33 € l'unité) tandis que le lot de 3 Blu-ray vous reviendra à 30 €. Ajoutez simplement les blu-ray qui vous intéressent à votre panier, la remise se fera automatiquement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Asus K72JR s'eteint tout seul et ne se rallume pas
ordi qui s'éteint et se rallume tout seul
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
Message ERROR et depuis l'ordi s'éteint et s'allume seul
Probleme pc s'éteint seul!
pc qui s'éteint tout seul
Surchauffe et PC qui s'éteint tout seul
mon ordi portable s'éteint tout seul de en +en + souvent
PC qui s'éteint tout seul suite à une chute