× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon pc s'eteint puis se rallume
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kaspe
  Posté le 05/01/2012 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour "astucien-nes" bonne année

mon pc s'eteint au bout 20mn, puis se rallume est ce une fin annoncée? il date de 2004

merci ,bonne journée

au plaisir d'apprendre en vous lisant

kaspe

Publicité
tilagoon
 Posté le 05/01/2012 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Est-ce cyclique toutes les 20 minutes ???

Est-ce qu'il s'étaient vraiment ou il rebootes ???

Depuis combien de temps n'as tu pas dépoussiéré l'intérieur ??

Super_GEGE
 Posté le 05/01/2012 à 12:14 
  Astucien

Si tu as un bouton marqué "warning" il faut appuyer dessus.

En général, ton problème est souvent lié à un problème de chauffe ou de l'alimentation. Il peut également être du a un problème de pilote comme celui de ta carte graphique ..., de disque dur ou de mémoire vive ou plus rare de la carte mère défaillante.

Commence par ouvrir ton ordi et vérifier si tout les ventilo fonctionne. Ensuite, fais un ettoyage, démonte si nécessaire le ventilo du processeur pour nettoyer les aillettes du block alu.

Essaye sans refermer. si cela ne marche pas essaye avec un ventilateur sur le PC. Tu pourras ainsi éliminer le problème de chauffe (excepté si c'est un problème de liaison entre le processeur et le block qui permet de refroidir le processeur. Il faut parfois le démonter et remettre de la pâte pour assurer les échanges de chaleur.

Le problème de chauffe éliminé, essaye en mode sans échecs. Si cela fonctionne, vas mettre à jour tes pilotes sur touslesdrivers.com, notamment ta C. Graphique.

Ensuite, tu peux envisager un problème lié à l'alimentation ou un faux contact.

Débrance et rebranche tout ce qui peut être débranché.

teste ta mémoire et vérifie que ton disque dur ne vas pas lâcher

kaspe
 Posté le 05/01/2012 à 22:29 
Petit astucien

bonsoir, merci de l'aide

je pense qu'il se reboote, je viens de chercher les mises à jour, au bout de 10/15mn il a rebooté ; mon enfant me dit que ça lui arrive en cas de telechargement ( legal !!) aussi ....

merci de votre aide ,si vous pensez encore à une manip

cdlt

kaspe

tilagoon
 Posté le 05/01/2012 à 23:14 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Alors peut être un "Ecran bleu de la mort" (erreur hardware ou logiciel système) qui cause ce reboot.

Clic droit sur ordinateur puis sur propriétés/paramètres système avancé et dans démarrage et récupération clique sur Paramètres

Là, dans défaillance du système tu décoches Redémarrer automatiquement.

Puis Ok , appliquer et Ok.

Tu redémarres ton PC.

La prochaine fois s'il y a une erreur au lieu de redémarrer tu auras le bel écran bleu

Relèves les indications ou fait une photo avec un APN et mets ça dans le forum.

kaspe
 Posté le 10/01/2012 à 22:29 
Petit astucien

bonsoir , merci de l'aide

j'ai effectué: clic droit sur "poste de travail } selectionner "proprietés }iquer sur l'onglet"avancé"} cliquer sur "parametres

dans"demarage et recuperation = decocher 'redemarrer automatiquement

bonne soirée ,merci encore

j'ai encore des problemes avec alors je vais reposer une autre question

merci CDLT kaspe

tilagoon
 Posté le 10/01/2012 à 22:44 
  Grand Maître astucien

,

Ok, merci du retour

kaspe
 Posté le 14/01/2012 à 11:47 
Petit astucien

bonjour Michel

mon enfant a eu l'ecran bleu, je lui ai dit que si cela recommencer de prendre une photo!

debut de la fin pour le pc ? bonne journée, bon W-end

merci de ton aide, au plaisir d'apprendre en te lisant

j-pierre

tilagoon
 Posté le 14/01/2012 à 12:46 
  Grand Maître astucien

,

Non pas le début de la fin (enfin . . . . pas nécessairement).

Il peut s'agir d'un problème de mémoire ou autre petit problème hardware où aussi un problème de driver.

Il fau voir ce que l'écran va révéler.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,39 €RAVPower FileHub à 36,39 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 36,39 € livré gratuitement au lieu de 59,99 €. Pour profiter de cette offre, activez le coupon de réduction présent sur la page du produit. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui s'éteint puis se rallume puis s'éteint . .
Pc qui s'eteint deux fois puis se rallume
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
UC s'allume puis s'éteint aussitôt
Ordi s'allume, puis s'éteint aussitot.
Écran de PC portable qui scintille puis s'éteint
Mon PC se Rallume ou s'eteint tou seul
PC qui s'éteint et qui se rallume sans arrêt
Asus K72JR s'eteint tout seul et ne se rallume pas
S'éteint, puis écran bleu
Plus de sujets relatifs à mon pc s''eteint puis se rallume
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis