> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC s'eteint tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sandrine88
  Posté le 24/06/2005 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour ! C'est la deuxième fois cette semaine que mon PC s'eteint tout seul. Net, plus rien. Les 2 boutons rouges et verts restent allumés sur l'unité centrale, mais il n'y a plus rien a faire. Je suis obligée d'attendre un moment et il redemarre. J'ai windows XP pro. Merci de me venir en aide, car je commence a avoir très peur qu'il me lache subitement.
Publicité
Loup blanc
 Posté le 24/06/2005 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Sandrine88, Il est bien possible que ton PC surchauffe (avec les température actuelles les PC se refrodissent mal), vérifies que les ventilateurs fonctionnent correctement (surtout celui du processeur), qu'ils ne sont pas encrassés et que de la poussière ne bouche pas les aurifices de sortie d'air. Il est aussi important que ton PC ne soit pas dans un lieu trop confiné (dans un meuble sans aération par exemple).
kako
 Posté le 24/06/2005 à 15:55 
Astucien

Bonjour, Très certainement la température du processeur qui atteint la limite où il se met automatiquement en sécurité. Vérifier avec CPUCool par exemple...
sandrine88
 Posté le 24/06/2005 à 21:26 
Petite astucienne
Merci pour vos réponses ! Alors je me suis decidée et j'ai ouvert mon PC pour lui faire un grand nettoyage de poussière. Il est vrai qu'il y avait beaucoup de poussière coincée dans le ventilo de mon processeur. J'ai tout nettoyé et tout remonté. J'ai le logiciel aida32 et j'ai donc controlé les températures : carte mère : 45 processeur : 53 aux : 54 Mais je ne sais pas pourquoi par moment la temperature du processeur grimpe jusqu'à environ 68 et retombe tout d'un coup a 28, sans rien changer ou lancer comme programme Est ce normal ? Merci

Modifié par sandrine88 le 24/06/2005 21:28
BeWog
 Posté le 25/06/2005 à 09:02 
Petit astucien

Salut, euh....non c'est pas normal !!![confus][confus] Moi j'ai passé mon PC avec un truc pour gonfler les pneux (je sais plus le nom [confus]), ça souffle bien ce bazar. Yavait pleins de poussière qui volaient et après il a bien tournée. Si tu peux nettoie l'alim aussi ! @++
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 à 79,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 qui passe à 79,99 € au lieu de 119 €. Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux. 2 300 W, sac de collecte de 45 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles.

> Voir l'offre
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre
15,12 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 15,12 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 porte-clés de sécurité Resqme qui passe à 15,12 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
pc qui s'éteint tout seul
Surchauffe et PC qui s'éteint tout seul
mon ordi portable s'éteint tout seul de en +en + souvent
PC qui s'éteint tout seul suite à une chute
PC portable qui s'éteint tout seul
PC neuf qui s'éteint tout seul
Asus K72JR s'eteint tout seul et ne se rallume pas
PC QUI S'éteint tout seul.