| ||||||||
Petit astucien | Bonjour !!
Je suis équipé d'un HP Pavilion sous Windows 10 (P6-2475ef). Je viens de mettre Windows 10 à jour car j'avais des problèmes avec Windows Update devenant incapable de faire ses mises à jour. Avant de faire cette manip qui a bien fonctionné, j'avais un problème récurrent de fermeture de mon PC. Il ne s"éteint pas, se met en veille au lieu de s'éteindre. J'ai fait toutes les manips de réglages d'alimentation et de mise en veille... j'ai décoché la mise en route rapide...etc
Rien n'y fait ! Si quelqu'un a une solution... Je lui souhaite le meilleur pour 7 générations ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par Gotan92 Bonjour | |||||||
Petit astucien | Merci
J'ai exécuté l'utilitaire de résolution de problème...pas d'amélioration.
Sur le site de HP* ils disent qu'ils ne fournissent aucun logiciel ou pilote pour Windows 10. Du coup, j'ai un peu de crainte. Pouvez-vous, mon cher Harduin, me guider dans cette étape délicate ? Ce serait une bonne façon de me rassurer
@+
| |||||||
Petit astucien |
J'ai coché la case démarrage rapide et celle du verrouillage . Dans ce cas, le voyant M/A s'éteint enfin. Pour autant j'ai l'impression que le PC se met en veille et ne s'éteint pas complètement...! Un indice : quand je rallume, le voyant num lock s'allume et je peux mettre mon identifiant direct avec ses chiffres
A suivre...avec vos expériences | |||||||
![]() | Message original par Gotan92 Bonjour, Tu crées un raccourci sur le Bureau et tu lui affectes la commande : C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -t 00 -f @+ | |||||||
Petit astucien | Roll and Rock, merci. Très bien ...mais que veut dire "déployer cette branche de registre" dans le volet de droite ? Comment s'y prend on ? j'ai essayé mais ne suis parvenu à rien...... | |||||||
![]() |
tu as cliqué ? | |||||||
Astucien | Salut, Essaie également la commande suivante, qui désactive l'hibernation.... powercfg -h off | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'avais le même problème, je l'ai résolu en appuyant simultanément sur fermer l'ordinateur avec la sourie et sur la touche "Shift" de mon clavier QWERTY canadien français (je ne sais pas comment cette touche se nomme sur un clavier azerty mais c'est celle qui est à gauche, entre "Ctrl" et "Verr Maj"). Ça devrait permettre de fermer le PC. Toutefois, cela indique un problème qui sera récurrent avec les MAJ de Windows 10. Pour résoudre totalement les problèmes , j'ai du réinstaller Windows 10. Bonne chance alors...
Modifié par fregeau le 03/04/2018 22:19 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|