> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC sur mesure
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 18 19 [20] 21 22 ... Fin
[Début] Page 20 sur 22 [Fin]
philumax
 Posté le 24/05/2019 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

prends de l'aspirine! t'en a encore pour un moment!

à plus.

Rick38
 Posté le 24/05/2019 à 17:17 
Petit astucien

regedice a écrit :

Tu peux nommer les partitions et ainsi savoir qui est qui...

N'oublie pas, que tu peux sans problème débrancher un câble SATA sur un de tes deux disques pour les identifier

Je pense que le disque 0 est le nouveau DD, le disque 1 est celui que tu as récupéré de ton ancien PC

et le disque 2, ton SSD NVMe bien entendu !

Perso je retire l'indexation de contenu de toutes mes partitions et disques durs !

Sur le "C" apparemment, ce n'est pas possible, il y a une "bride" qui nous en empêche.

Maintenant il va te falloir passer pas mal de temps, à récupérer TOUS tes fichiers et dossiers personnels pour les ranger quelque part ou même les conserver à double, tu peux aussi les archiver dans un fichier ZIP ou RAR

;)

J'ai renommé les DD, je pense que tu as raison, par rapport à leur capacité et j'ai fouillé à l'intérieur dans les sous-dossiers et ça a l'air de correspondre, et je n'ai pas envie de refaire de la manip en débranchant un sata pour les identifier, c'est trop la galère, ressortir la tour, débrancher, la déplacer retirer le sata, remettre et recommencer etc, etc, hier j'en ai bavé, trop à l'étroit le coin et le meuble Pc, n'est pas conçu pour faire cela trop souvent, en plus pour moi qui ai du mal à aller au sol et surtout me relever, alors basta.

En fouillant dans chaque sous-dossiers du barracuda (l'ancien DD) je n'ai retrouvé aucun de mes dossiers et fichiers perso, il est vide de mes dossiers/fichiers perso, alors qu'en penses-tu, faut-il le vider le formater. Comme on peut le voir sur l'image, il y a juste quelques fichiers courriers dont je ne sais même pas comment ils se sont retrouvé là. Il y a aussi un fichier raccourci qui renvoie au SSD M2 ? Nommé HP sur l'image.

Je retrouve tous mes dossiers/fichiers perso dans le WD

Je voulais savoir quelque chose, comment cela se passe pour "charger" une partition, est ce que cela ce fait en copier/coller entre eux, car si j'ai bien compris, c'est des "parts" du disque comme une tarte découpée. Et, est-ce que cela se passe de la même façon, entre des partitions de disques différents, 0,1, 2, ou y a-t-il des "interdictions" des incompatibilités, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Pour le clonage, je ne sais pas comment on procède, si tu peux m'indiquer la marche à suivre.

Pour les fichiers ZIP ou RAR, je connais de nom c'est tout, je ne sais pas m'en servir, jamais utilisé.

Vivement que cela ce termine, je recommencerai jamais plus je crois

@+

Modifié par Rick38 le 24/05/2019 17:20
regedice
 Posté le 25/05/2019 à 11:38 
  Astucien

Au contraire, tu apprends, tu comprends et tu maîtrises.

Tout est logique, mais abstrait au départ, c'est certain !

Pour le "clonage", on utilise un logiciel qui va lire chaque "casier" de ton disque et va le reproduire sur un autre disque.

Sinon on crée un image disque, c'est en gros un fichier ZIP, RAR, ISO, etc... Le type de fichier importe peu, ce qu'il faut comprendre c'est que c'est un GROS sac dans lequel vont être copié tous tes fichiers avec au début un "index" permettant de remettre tout en place.

Pour des dossiers plus ou moins importants, on peut sans problème utiliser un "ZIP", si tu veux le faire en gratuit, tu peux utiliser le logiciel "7zip", personnellement, j'ai une licence à vie de WinRAR qui me convient parfaitement.

Dans la famille des logiciels, il en existe aussi que l'on appelle des "copieurs", ce sont juste des logiciels qui vont remplacer l'utilisateur dans des tâches répétitives de déplacement ou de copie de fichier.

Tu indiques "copier le dossier F:\XXXXX" qui contient plus d'un giga de données et de sous-dossiers "vers l'emplacement J:\récup" et il va gérer les différentes étapes de la copie en tenant un journal que tu pourras consulter à la fin du travail réalisé.

Par rapport à ton vieux disque dur, si tu as toi-même, récupéré toutes les données, alors oui tu peux sans autre tout formater, créer des partitions et en faire un disque dur de stockage.

Pour expliquer ma manière de voir et d'utiliser un PC:

1 - Il y a le disque d'installation = le fameux C:, là, tous les jours, on lit et écrit des données, c'est un disque dur qui est toujours en train d'être sollicité

2 - Il y a le disque ou la partition temporaire = J'y place le fameux dossier "TEMP" ainsi que le fichier "pagefile.sys", plus d'autres dossiers pour la navigation internet, etc...

3 - Il y a le disque de travail = On y place des données pour les travailler, retoucher des photos, les fichiers fraîchement téléchargés pour voir si on les conserve ou pas, etc...

4 - Il y a le disque de stockage = Là, quand on a travaillé les fichiers sur le disque du point 3, on va le conserver de manière définitive = Vidéos, photos, documents, etc...

Donc mon usage est de faire une image disque du disque de type 1 et je clone sur des disques équivalents en taille, les disques de type 4 !

Sur cette image, si tu veux formaté ton ancien disque dur, tu dois, dans le gestionnaire de disques, supprimer toutes les partitions pour qu'il n'en reste plus qu'une qu'il faudra re-créer, c'est très vite fait !

Ensuite, pour plus de sécurité, tu formates cette nouvelle partition, mais en décochant "formatage rapide", ça prendre 1h voire plus, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Une fois formaté, là tu pourras couper dans la partition, la réduire, en créer d'autres, etc...

Tu auras tout loisir et sans risque de pouvoir tester le gestionnaire de disques et ses possibilités.

Rick38
 Posté le 25/05/2019 à 13:45 
Petit astucien

regedice a écrit :

Au contraire, tu apprends, tu comprends et tu maîtrises.

Tout est logique, mais abstrait au départ, c'est certain !

Pour le "clonage", on utilise un logiciel qui va lire chaque "casier" de ton disque et va le reproduire sur un autre disque.

Sinon on crée un image disque, c'est en gros un fichier ZIP, RAR, ISO, etc... Le type de fichier importe peu, ce qu'il faut comprendre c'est que c'est un GROS sac dans lequel vont être copié tous tes fichiers avec au début un "index" permettant de remettre tout en place.

Pour des dossiers plus ou moins importants, on peut sans problème utiliser un "ZIP", si tu veux le faire en gratuit, tu peux utiliser le logiciel "7zip", personnellement, j'ai une licence à vie de WinRAR qui me convient parfaitement.

Dans la famille des logiciels, il en existe aussi que l'on appelle des "copieurs", ce sont juste des logiciels qui vont remplacer l'utilisateur dans des tâches répétitives de déplacement ou de copie de fichier.

Tu indiques "copier le dossier F:\XXXXX" qui contient plus d'un giga de données et de sous-dossiers "vers l'emplacement J:\récup" et il va gérer les différentes étapes de la copie en tenant un journal que tu pourras consulter à la fin du travail réalisé.

Par rapport à ton vieux disque dur, si tu as toi-même, récupéré toutes les données, alors oui tu peux sans autre tout formater, créer des partitions et en faire un disque dur de stockage.

Pour expliquer ma manière de voir et d'utiliser un PC:

1 - Il y a le disque d'installation = le fameux C:, là, tous les jours, on lit et écrit des données, c'est un disque dur qui est toujours en train d'être sollicité

2 - Il y a le disque ou la partition temporaire = J'y place le fameux dossier "TEMP" ainsi que le fichier "pagefile.sys", plus d'autres dossiers pour la navigation internet, etc...

3 - Il y a le disque de travail = On y place des données pour les travailler, retoucher des photos, les fichiers fraîchement téléchargés pour voir si on les conserve ou pas, etc...

4 - Il y a le disque de stockage = Là, quand on a travaillé les fichiers sur le disque du point 3, on va le conserver de manière définitive = Vidéos, photos, documents, etc...

Donc mon usage est de faire une image disque du disque de type 1 et je clone sur des disques équivalents en taille, les disques de type 4 !

Sur cette image, si tu veux formaté ton ancien disque dur, tu dois, dans le gestionnaire de disques, supprimer toutes les partitions pour qu'il n'en reste plus qu'une qu'il faudra re-créer, c'est très vite fait !

Ensuite, pour plus de sécurité, tu formates cette nouvelle partition, mais en décochant "formatage rapide", ça prendre 1h voire plus, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Une fois formaté, là tu pourras couper dans la partition, la réduire, en créer d'autres, etc...

Tu auras tout loisir et sans risque de pouvoir tester le gestionnaire de disques et ses possibilités.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour regedice,

Non non, je ne maitrise pas grand-chose, j'avance comme un soldat traversant un champ de mines placées au hasard et non signalé, et toi en vieux baroudeur à mes côtés, tu me dis? fait attention où tu marches, pas ici, mais plutôt par là, c'est une image bien représentative je crois. Moi je préfère demander et passer pour un imbécile que de faire des bêtises, ça peut rapporter gros.

Pour supprimer les partitions, il faut cliquer dessus pour la sélectionner et ensuite cliquer sur la croix rouge en haut dans la barre d'outils, c'est cela.??
D'ailleurs sur ta photo, la croix n'apparaît pas pour la partition de récupération (450Mo, grisée) comme chez moi, cela veut-il dire que c'est celle-ci qui récupère toutes les autres et donc ne peut être supprimé?
Donc la principale, celle qui est nommé Barracuda, peut être supprimé, mais cela demande confirmation de ta part. ??

Dans cette action, il n'y a pas de fonction retour si on se trompe, toi tu dis quoi.??

@+

philumax
 Posté le 25/05/2019 à 17:39 
Astucien

salut le collégien!

bonne idée, ton renommage!

donc, tu n'as plus rien à récupérer sur ton barracuda : donc, tu vas l'effacer. malheureusement, dans le gestionnaire de disques, on ne peut pas effacer un disque avec des partitions en une fois!

c'est une sécurité.

pour supprimer une partition : clic DROIT sur celle-ci et dans le menu contextuel, supprimer le volume.

sur ton barracuda, tu as 4 partitions. donc, 4 fois ce qui est écrit plus haut.

ensuite, le disque aura un liséré noir, tout du long, comme ça:

ça voudra dire que ton disque est effacé.

regedice, plus haut, t'as parlé d'effacer totalement le disque. pourquoi : un disque dur est organisé (grosso modo) comme ça : sur une toute petite partie du disque, il y a une sorte d'index, qui répertorie, tous les fichiers qui sont sur le disque, avec leur emplacement, leur taille etc. lorsque tu supprime un volume, en fait, le système, ne fait que le marquer comme effacé. il change juste une valeur dans l'index et c'est tout. tout ce qui est dans la partition, y est toujours! et tant que tu n'écris rien dans cet emplacement, ça bouge pas!

par contre, si tu utilises le formatage complet (qui peut durer un sacré bout de temps, suivant la machine et la taille du disque), tout est effacé.

perso, j'utilise le formatage rapide : j'ai jamais eu de problème avec.

mieux, une fois, grâce à ce système, j'ai pu récupérer des fichiers, sur un disque fraîchement formaté. il existe des logiciels, qui permettent cela. j'ai eu du c.l ce jour là!

fin du cours! c'est le week-end, d'accord, il fait pas tout à fait beau, mais ça vaut le coup d'aller faire un tour dehors!

à plus.

regedice
 Posté le 25/05/2019 à 19:58 
  Astucien

Le formatage intégral permet surtout de voir si le DD se porte bien et n'a pas de souci avec ses "casiers".

S'il passe le formatage intégral, en général il est bon à être utilisé.

Merci pour le complément d'information en image !

regedice
 Posté le 25/05/2019 à 20:02 
  Astucien

Rick38 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, bonjour regedice,

Non non, je ne maitrise pas grand-chose, j'avance comme un soldat traversant un champ de mines placées au hasard et non signalé, et toi en vieux baroudeur à mes côtés, tu me dis? fait attention où tu marches, pas ici, mais plutôt par là, c'est une image bien représentative je crois. Moi je préfère demander et passer pour un imbécile que de faire des bêtises, ça peut rapporter gros.

Pour supprimer les partitions, il faut cliquer dessus pour la sélectionner et ensuite cliquer sur la croix rouge en haut dans la barre d'outils, c'est cela.??
D'ailleurs sur ta photo, la croix n'apparaît pas pour la partition de récupération (450Mo, grisée) comme chez moi, cela veut-il dire que c'est celle-ci qui récupère toutes les autres et donc ne peut être supprimé?
Donc la principale, celle qui est nommé Barracuda, peut être supprimé, mais cela demande confirmation de ta part. ??

Dans cette action, il n'y a pas de fonction retour si on se trompe, toi tu dis quoi.??

@+

Tu ne risques pas ta vie, c'est ce qu'il y a de beau dans l'informatique !

La seule chose EXTRÊMEMENT importante c'est la sauvegarde des données personnelles !

C'est à dire que ce sont des fichiers une fois perdus que tu ne retrouveras jamais, donc là, on ne rigole pas, on sauvegarde !

Mais autrement, tu peux faire toutes les essais et conneries que tu veux avec ton PC, c'est comme-ça qu'on apprend.

Avant, il faut te fixer un objectif ! Ce que tu voudrais faire avec ton PC = Objectif

De là, peut démarrer une recherche afin d'atteindre cet objectif.

Rick38
 Posté le 26/05/2019 à 09:54 
Petit astucien

regedice a écrit :

Tu ne risques pas ta vie, c'est ce qu'il y a de beau dans l'informatique !

La seule chose EXTRÊMEMENT importante c'est la sauvegarde des données personnelles !

C'est à dire que ce sont des fichiers une fois perdus que tu ne retrouveras jamais, donc là, on ne rigole pas, on sauvegarde !

Mais autrement, tu peux faire toutes les essais et conneries que tu veux avec ton PC, c'est comme-ça qu'on apprend.

Avant, il faut te fixer un objectif ! Ce que tu voudrais faire avec ton PC = Objectif

De là, peut démarrer une recherche afin d'atteindre cet objectif.

Bonjour à toutes et à tous,

Dans ma carrière professionnelle, j'étais lignard THT (voir sur le web pour ceux qui ne connaissent pas) je bossais souvent à très grande hauteur, mais je préfèrais cela à l'informatique telle que je la vis ces derniers mois et en ce moment, et il n'y a pas photo.

Alors j'ai effectué la manip de suppression des volumes, mais l'un d'entre eux (450 Mo) au clic droit ne donne que ce que l'on voit sur l'image et je ne peux effectuer l'opération voulue, est-ce normal, j'avais plus haut, déjà évoqué le problème. Ensuite je vois que si je supprime le volume du barracuda, déjà mes données sont perdus, je pensais quelles restaient encore sur le disque jusqu'à l'opération formatage. Quand est-il exactement, telle sont mes 2 questions.

Vous pouvez remarquer sur l'image que j'ai déjà supprimé 2 volumes.

Image:

Bon Dimanche et bonne fête aux mamans

@+

Publicité
regedice
 Posté le 26/05/2019 à 11:34 
  Astucien

Nous avons bien expliqué que si tu ne voyais plus rien à sauvegarder de ce disque tout allait être effacé, alors pourquoi être étonné que Windows te dise que les données vont être perdues ???

Tu dois supprimer toutes les partitions, pour que le disque n'en forme plus qu'une seule.

Bon dimanche également.

papyalain01
 Posté le 26/05/2019 à 11:47 
Astucien

Bonjour, oui ça supprime le volume DONC les données, en effet ce n'est pas très explicite.
Pour ma part je démarre avec un dvd Linux ou autre et j'utilise un partitionnement tiers APRES avoir sauvegardé mes données.
Windows n'accepte pas toujours de supprimer une partition, c'est aussi une sécurité après tout.

Rick38
 Posté le 26/05/2019 à 14:07 
Petit astucien

regedice a écrit :

Tu dois supprimer toutes les partitions, pour que le disque n'en forme plus qu'une seule.

Bon dimanche également.

La partition principale du Barracuda a vécu sa première vie, quelle repose en paix.
Mais il reste cette satanée partition de récupération de 450 Mo qui ne veux toujours pas être supprimé, alors pour la troisième fois je pose la question, pourquoi.

Faut il vraiment la supprimer avec diskpart.exe ??

Le moment d'après!

J'ai tenté la suppression en suivant scrupuleusement les indications fournis par le site, et à la dernière étape, la suppression n'a pas été confirmé comme sur l'exemple, voir image?

@+

Modifié par Rick38 le 26/05/2019 15:13
longaripa
 Posté le 26/05/2019 à 16:13 
Petit astucien

Bonjour

Si je puis me permettre :

Le probleme est que vous ne supprimez pas la bonne partition.

On va faire plus simple:
On est bien d'accord qu'il faut nettoyer le disque 1 ?

Dans ce cas, faire :

diskpart
list disk

select disk 1 (vérifier, mais ca devrait etre ca)
clean (ca va supprimer toutes les partitions)
exit

Apres ca, le disque sera une zone non allouée de 931 Go.
Vous pouvez créer une ou plusieurs partitions.
Si vous voulez en créer plus de 4, il faudrait convertir le disque en GPT.
Vous pouvez ajouter la commande : convert gpt , juste apres le clean.

Modifié par longaripa le 26/05/2019 16:18
Rick38
 Posté le 26/05/2019 à 16:38 
Petit astucien

longaripa a écrit :

Bonjour

Si je puis me permettre :

Le probleme est que vous ne supprimez pas la bonne partition.

On va faire plus simple:
On est bien d'accord qu'il faut nettoyer le disque 1 ?

Dans ce cas, faire :

diskpart
list disk

select disk 1 (vérifier, mais ca devrait etre ca)
clean (ca va supprimer toutes les partitions)
exit

Apres ca, le disque sera une zone non allouée de 931 Go.
Vous pouvez créer une ou plusieurs partitions.
Si vous voulez en créer plus de 4, il faudrait convertir le disque en GPT.
Vous pouvez ajouter la commande : convert gpt , juste apres le clean.

Excellent Merci

Bonne fin de journée

@+

philumax
 Posté le 26/05/2019 à 19:43 
Astucien

Bonjour.

Je précise que j'ai toujours fait en sorte que le forum trouve la solution à une question. Pour moi, depuis toujours, plusieurs cervelles valent mieux qu'une. Pourquoi : parce parmi toutes ces cervelles, il y en aura une qui proposera la bonne solution. Pourquoi : parce que nous n'avons pas tous la même façon de voir les choses et que parmi toutes ces façons, il y en aura une qui sera en phase avec le demandeur.

Je suis comme ça.

À plus.☺️

Modifié par philumax le 26/05/2019 19:43
Rick38
 Posté le 27/05/2019 à 09:52 
Petit astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

Je précise que j'ai toujours fait en sorte que le forum trouve la solution à une question. Pour moi, depuis toujours, plusieurs cervelles valent mieux qu'une. Pourquoi : parce parmi toutes ces cervelles, il y en aura une qui proposera la bonne solution. Pourquoi : parce que nous n'avons pas tous la même façon de voir les choses et que parmi toutes ces façons, il y en aura une qui sera en phase avec le demandeur.

Je suis comme ça.

À plus.☺️

Bonjour à tous et à toutes, bonjour philumax

Pas de reproche. Tout dépend comment et pour qui (le destinataire), parfois le trop est l'ennemie du bien. À réfléchir à tête reposé et à froid.

Bon début de semaine

@+

Modifié par Rick38 le 27/05/2019 09:53
regedice
 Posté le 27/05/2019 à 10:39 
  Astucien

Très bien tout ça !

Diskpart est un petit outil, très simple et très efficace !

Maintenant une question à tous ceux qui suivent ce sujet, est-ce que l'autre DD de rick peut voir les deux petites partitions supprimées et n'avoir également qu'une seule partition sans perdre ses données ?

Puis, une fois la grande et unique partition créée, la morceler en plusieurs partitions ?

@Rick, tu as pensé à la manière dont tu voulais te servir de tes deux disques durs ?

Publicité
Rick38
 Posté le 27/05/2019 à 12:05 
Petit astucien

regedice a écrit :
@Rick, tu as pensé à la manière dont tu voulais te servir de tes deux disques durs ?

Non dans un premier temps, j'apprécie d'être arrivé jusque-là, mais tu peux toujours faire des suggestions, j'en tiendrai compte, et au besoin j'adapterai à mes besoins, pas de souci.
Concernant ce dd, je m'aperçois qu'il ne peut être nommé (Barracuda) à ce stade, est ce qu'il doit être partitionné pour pouvoir lui attribuer un nom. Une dernière question, à ce stade peut on le considéré comme formaté également.

J'avais des photos de montagnes de ma région, que j'avais prises il y a une petite vingtaine d'années avec un des premiers appareils numériques, je l'ai avé conservé et fait suivre, avec la fonction personnalisation fond d'écran, j'ai sélectionné le dossier en question et activé la fonction diaporama, c'est peu de chose, mais rien que cela me ravit.

@+

Modifié par Rick38 le 27/05/2019 12:05
philumax
 Posté le 27/05/2019 à 13:41 
Astucien

bonjour.

regedice : sous gestionnaire de disque, je sais pas, à cause des disques dynamiques. ou plutôt je me souviens plus.

par contre, avec minitools...

je vais voir, si j'ai pas un vieux disque qui traîne et faire un essai.

donc, tu voudrais, supprimer les deux petites partition de WD, étendre la partition, puis créer des nouvelles partitions.

moi, je vois ça comme ça : après la suppression, j'étends la partition, puis après je la réduis, pour pouvoir créer d'autres partitions...

je sais pas si ce sera possible. ça se tente. au pire, ça marchera pas!

toutefois, avant de faire ces manipulations, je suggère de faire une sauvegarde, ça risque de ne pas plaire au disque.

il y a de la place, maintenant, sur le Barracuda!

à plus.

regedice
 Posté le 27/05/2019 à 14:18 
  Astucien

philumax a écrit :

bonjour.

regedice : sous gestionnaire de disque, je sais pas, à cause des disques dynamiques. ou plutôt je me souviens plus.

par contre, avec minitools...

je vais voir, si j'ai pas un vieux disque qui traîne et faire un essai.

donc, tu voudrais, supprimer les deux petites partition de WD, étendre la partition, puis créer des nouvelles partitions.

moi, je vois ça comme ça : après la suppression, j'étends la partition, puis après je la réduis, pour pouvoir créer d'autres partitions...

je sais pas si ce sera possible. ça se tente. au pire, ça marchera pas!

toutefois, avant de faire ces manipulations, je suggère de faire une sauvegarde, ça risque de ne pas plaire au disque.

il y a de la place, maintenant, sur le Barracuda!

à plus.

Tout cela se passe encore et toujours dans cette GRRR de table de partition, MBR ou GPT.

Il faut éditer et dire qu'il n'y a qu'une seule partition, après est-ce que les données vont être perdues ou pas, je ne sais pas !

Ce que je sais, puisque je l'ai fait, j'ai du restaurer manuellement des partitions, c'est à dire indiquer dans la MBR la grandeur de chacune, j'avais fait cela avec TESTDisk.

J'ai eu un souci avec la dernière partition où l'information n'était pas parfaite, mais je n'ai pas perdu mes données.

ou Rick, une fois son vieux disque partitionné à ses souhaits, peut transférer l'important de ce nouveau DD sur l'ancien et faire pareil, maintenant qu'il sait !

@Rick, je t'ai expliqué mes 4 types de disques pour mon usage, à toi de voir ce qui pourrait te convenir.

Quand j'ai créé mon nouveau PC, je me suis bien pris la tête pour répartir ce que j'avais avant sur les nouveaux périphériques.

J'avais 6 disques durs et un SSD

C,D,E,F,G,H sur le premier, puis I tout seul était mon DD temporaire, puis J,K / L,M / N,O des disques de travail et de stockage et le SSD = P qui était principalement là pour les téléchargements !

Les gens oublient totalement le travail que cela représente pour un DD de gérer plusieurs téléchargements à la fois, surtout quand en plus les fichiers téléchargés sont eux-mêmes en plusieurs parties.

Avec un SSD, ça change totalement ce mode de fonctionnement.

Donc avec mes 2 NVMe, mes 2 SSD et mes 4 DD, j'ai augmenté ma capacité de stockage, mais je ne voulais plus avoir toutes ces partitions,

Alors j'ai fait une image disque de E, F, G, H que j'ai restauré individuellement dans des dossiers spécifiques "EX-E" "EX-F" etc... Pour ensuite créé des raccourcis dans ma barre de démarrage rapide que je gère comme si c'était les mêmes partitions, de toute manière le contenu est pour du stockage.

D = N'existe plus

I = C'est mon deuxième NVMe qui sert de temporaire

J = Séries TV SD et HD

K = Contient mes "EX-"

L = Logiciels

M = Musiques

N = Film & Vidéos

O = Photos

P = les téléchargement

Chaque lettre = un périphérique, sauf un qui contient L et K

Tu vois comme ça peut vite prendre la tête ? Mais une fois fait, c'est comme des étagères que tu as monté contre les murs, y a plus qu'à les remplir !

L,K / M / N et O sont clonés sur des disques durs de même capacités.

Le C: J'en fait des images disque que je stocke sur un DD externe spécialement prévu pour sauvegarder les images disques (comme si je sauvegardais des fichiers ZIP, RAR ou ISO).

Alors tu es libres de voir comment tu vas gérer tes deux disques durs.

philumax
 Posté le 27/05/2019 à 15:44 
Astucien

ça va rick38?

moi, j'utilise efferalgan

à plus.

Modifié par philumax le 27/05/2019 15:45
Rick38
 Posté le 27/05/2019 à 16:28 
Petit astucien

Je sais que je ne peux pas assimilé tous cela, en tout cas pas rapidement, apparemment je dois faire un rejet de la chose informatique, je prends ce que je peux et si je n'y arrive par je redemande, c'est tout, j'en ai déjà assez bavé comme cela.

Alors il m'arrive un truc bizarre, ça fait la deuxième fois en deux jours, j'explique: je notais des infos perso sur un fichier texte, une fois terminer, j'enregistre et là plus de "chemin" pour retourner à la "maison" un encart me dit sa "maison a disparu il ne peut plus rentrer chez lui, alors je clic sur d'autres dossiers avec l'explorateur de fichiers et plus de "maison" non plus pour eux aussi, je vais sur "Mon PC" et la plus de DD WD disparue, inquiétude extrême, je fais une opération de redémarrage, et ensuite tout redevient ok, je vois à nouveau le WD; les dossiers et fichiers retrouvent leurs adresses et maison. Rien compris, je vous pose la question: et vous, avez-vous compris ce qu'il c'est passé.

@+

philumax
 Posté le 27/05/2019 à 16:52 
Astucien

en d'autre mots : disque dur disparu.

ça ressemble à un mauvais branchement : vérifies les branchements. juste s'assurer qu'ils sont bien enfichés.

c'est courant, quand on débute, on a pas "la main" et "l’œil".

à plus.

regedice
 Posté le 27/05/2019 à 18:21 
  Astucien

Oui ça ressemble à un mauvais contact !

regedice
 Posté le 27/05/2019 à 18:23 
  Astucien

philumax a écrit :

ça va rick38?

à plus.

Roooh, c'est quand-même assez facile à suivre !

Mais c'est marrant de voir comment les gens perçoivent l'informatique !

On aurait envie de le dire: "Dessine moi l'informatique" !

Rick38
 Posté le 28/05/2019 à 10:33 
Petit astucien

regedice a écrit :
philumax a écrit :

ça va rick38?

à plus.

Roooh, c'est quand-même assez facile à suivre !

Bonjour à toutes et tous, bonjour regedice,

Plus sérieusement

Si je dois recontrôler les connexions des périfs, j'aimerais tant qu'à faire y mettre un produit de contact, mais regedice, tu m'avais dit que la pâte thermique n'est pas le produit adéquat, j'ai effectué des recherches chez les vendeurs informatiques, je ne trouve que des sprays nettoyants, pas de produits de contact à appliquer sur les connexions, j'avais déjà effectué ses recherches auparavant et n'avais déjà rien trouvé. Alors comme tu m'avais dit que tu en avais mis, je te demande si tu veux bien m'indiquer précisément et concrètement le produit adéquat (Nom,Marque, un lien vers le produit par exemple). Je t'en remercie vivement à nouveau.

@+

Modifié par Rick38 le 28/05/2019 13:28
Publicité
Pages : Début ... 18 19 [20] 21 22 ... Fin
[Début] Page 20 sur 22 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
M'aider à composer un ordi sur mesure
Recherche Carte mère "sur mesure"
Config sur mesure.
Pc sur mesure
MICRO INFO LYON - ASSEMBLAGE SUR MESURE !!
Conseil PC sur mesure
Config sur mesure ou Config toute faite !!!
portable sur mesure
Surcouf lance des portables sur mesure
aidez moi, je suis perdu: achat pc sur mesure
Plus de sujets relatifs à Mon PC sur mesure
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis