> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC sur mesure
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 19 20 [21] 22 ... Fin
[Début] Page 21 sur 22 [Fin]
philumax
 Posté le 28/05/2019 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour.

un produit de contact, perso je connais pas.

au fait, je me suis renseigné sur le "lignard" : alors comme ça, tu as fait le singe sur ligne à haute tension !

hé ben l'informatique, va te faire ramper!

à plus.

regedice
 Posté le 28/05/2019 à 22:35 
  Astucien

Le plus sérieux et réputé dans le domaine des électroniciens = KONTAKT 60

Mais rien à voir avec la pâte thermique, qui n'est là que pour les refroidisseurs de processeur !

Il y a des sujets très longs qui parlent de la pâte thermique ainsi que du refroidissement de processeur.

Mais maintenant que ton processeur est en place, mieux vaut ne plus y toucher.

Rick38
 Posté le 29/05/2019 à 09:25 
Petit astucien

regedice a écrit :

Le plus sérieux et réputé dans le domaine des électroniciens = KONTAKT 60

Mais rien à voir avec la pâte thermique, qui n'est là que pour les refroidisseurs de processeur !

Il y a des sujets très longs qui parlent de la pâte thermique ainsi que du refroidissement de processeur.

Mais maintenant que ton processeur est en place, mieux vaut ne plus y toucher.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour regedice,

Merci pour l'info, j'ai trouvé le produit en question, il recommande le WL pour nettoyer les coulures potentielles, faut il utiliser également ce second produit de la marque. Peu tu m'indiquer le mode d'application que tu utilise, par exemple: simple et légère application sur la partie mâle et femelle ou juste mâle, faut il frotter légèrement avec quelque chose (brosse à dent, un bout de tissu particulier sans peluche, autres) ou rien. Merci d'avance.

Nouveau souci depuis ce matin: Lorsque j'enregistre un fichier dans un dossier, je sélectionne le dossier dans l'accès rapide, je double clic pour l'ouvrir, et là, vous savez pas quoi qu'il se passe: le tiroir du lecteur sort et un encart me dit insérer un cd, et ça le fait juste que pour l'enregistrement, en navigation dossier normal, ça ne le fait pas. Je peux accéder au dossier et enregistrer le fichier, mais en utilisant un chemin différant. Mamma Mia. Je soumets ce mystère à votre réflexion.

Ultérieurement: ça ne le fait pas tout le temps

@

Modifié par Rick38 le 29/05/2019 10:11
regedice
 Posté le 29/05/2019 à 10:20 
  Astucien

le WL c'est pour nettoyer les résidus de soudure sur les cartes mères, là on parle de contact entre connecteur, ça n'a rien à voir !

Le kontakt 60 tu en mets un tout petit peu dans un connecteur SATA puis tu vas le brancher sur le périphérique ou sur la carte mère et tu le rentre et le sors, attention a ne pas leur faire faire des mouvements en bas ou en haut, il faut que ces connecteurs ne bougent qu'à l'horizontal !

Rick38
 Posté le 29/05/2019 à 13:20 
Petit astucien

regedice a écrit :

le WL c'est pour nettoyer les résidus de soudure sur les cartes mères, là on parle de contact entre connecteur, ça n'a rien à voir !

Le kontakt 60 tu en mets un tout petit peu dans un connecteur SATA puis tu vas le brancher sur le périphérique ou sur la carte mère et tu le rentre et le sors, attention a ne pas leur faire faire des mouvements en bas ou en haut, il faut que ces connecteurs ne bougent qu'à l'horizontal !

Je commande le produit, je l'aurais sans doute la semaine prochaine, port gratuit mais délai plus long.

En fait il y eut mal entendu, je t'avais mal interprété sans doute, je ne pensais pas à un produit nettoyant, lesquelles apparaissaient bien chez les vendeurs, je recherchais avec le terme "produit de contact" et cela me ramenait toujours sois à la pâte thermique sois au nettoyant comme celui-ci.Et comme je ne trouvais pas, je me suis abstenu.

Tu as écrit: attention a ne pas leur faire faire des mouvements en bas ou en haut. Tu veux dire pas de mouvements en porte à faux?, je le pense également.

Sur les connexions alim, j'en mets également.? . Tu penses qu'il serait judicieux de démonter le M2 et de lui en mettre également.

Merci encore regedice

@+

Modifié par Rick38 le 29/05/2019 13:39
philumax
 Posté le 29/05/2019 à 16:48 
Astucien

Bonjour.

Tu peux me rappeler ta carte graphique ? Il est possible que ça soit un problème de pilote.

Il y a bien un souci du côté de l'accès rapide, mais je le croyais réglé.

À plus.☺️

regedice
 Posté le 29/05/2019 à 22:18 
  Astucien

Sa carte graphique est interne et les pilotes sont ceux d'intel pour ses processeurs !

@rick, dans les connecteurs SATA, ceux qui sont dans les câbles, on pourrait les appeler les "femelles", il y a des petits pines flexibles, si on fait des mouvements haut et bas, ces pines vont s'écraser et les contacts seront encore plus mauvais.

Rick38
 Posté le 30/05/2019 à 09:52 
Petit astucien

regedice a écrit :

Sa carte graphique est interne et les pilotes sont ceux d'intel pour ses processeurs !

@rick, dans les connecteurs SATA, ceux qui sont dans les câbles, on pourrait les appeler les "femelles", il y a des petits pines flexibles, si on fait des mouvements haut et bas, ces pines vont s'écraser et les contacts seront encore plus mauvais.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour regedice et à philu

Je confirme pas de CG ext. Nous sommes d'accord sur les satas, d'ailleurs j'avais installé des coudés côtés périfs, tu peux répondre à ma question plus haut sur les connexions alim côté périfs, à savoir y mettre du K60 ou pas nécessaire, et concernant le M2

Et parfois je m'invente des pannes, avec ce clavier sans fil, une fois j'ai oublié qu'avec la souris il n'était pas activé, j'appuyais sur la touche entrée pour initier et rien ne ce passer, je me suis dit, encore une nouvelle panne, la mayo commencée à monter, mais je me suis quand même aperçu de la supercherie et la mayo est retombée.

@+

Modifié par Rick38 le 30/05/2019 09:53
Publicité
Rick38
 Posté le 30/05/2019 à 09:56 
Petit astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

Il y a bien un souci du côté de l'accès rapide, mais je le croyais réglé.

À plus.☺️

En tous cas au moins une fois?

@+

regedice
 Posté le 30/05/2019 à 22:27 
  Astucien

Tu peux mettre un rien de kontakt 60 dans tous les connecteurs femelles SATA, que ce soit DATA ou ALIM !

Et les faire travailler !

Rick38
 Posté le 04/06/2019 à 15:50 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Alors j'ai tout passé au K60, ne prenez pas peur, avec parcimonie, les 2 barrettes Mémoires, le M2, les connexions alim sur la CM, les connexions HDMI et USB sur CM, les connexions alim sur périfs, les satas sur périfs et CM, la totale. En manipulant la vis du M2, il m'a échappé des mains, tellement rapide que je n'ai pas vu et pas pu le suivre dans sa chute, Juste entendu le bruit, là c'était tendu, j'avais peur qu'il ait roulé sous un meuble impossible à déplacer, finalement je l'ai repéré il avait rebondi et roulé relativement loin, il est si petit, que j'ai eu de bol de le retrouver. Tout remis en place, et c'est repartie sans souci, il faudra attendre quelques jours pour juger de l'opération.

J'ai juste un souci avec la connexion WF de mon imprimante, j'ai essayé de faire un scan, et elle me répond, pas de connexion, avant l'opération cela fonctionnait bien, pourtant il me semble qu'elle est reconnue par le PC. Si vous avez une idée du problème, je mets une copie des boîtes de dialogue.

Sans rapport je mets également une copie du tableau de gestion de disques, j'ai partitionné le barracuda, c'est une première intention bien entendu.

Bonne aprèm.

@+

philumax
 Posté le 04/06/2019 à 20:11 
Astucien

Bonjour.

Ça va, çà glisse pas trop 😁?

Pour l'imprimante, faut voir avec son affichage : dedans y a la gestion du réseau. Vu qu'il n'y en a pas un pareil...

C'est une histoire de bitonniot à pousser, sur la box (WPS). Si ta box ne date pas de Mathusalem...

Je n'ai pas été très présent, c'était ma semaine anniversaire.

À plus.☺️

regedice
 Posté le 05/06/2019 à 07:27 
  Astucien

Intéressante cette tentative de partionnage !

Tu sais que tu peux faire des partitions "rondes", c'est à dire 20Go, 30Go, 50Go, etc...

Dans ton cas, je ferais des partition de 150-200Go, 200-200-200-150-1XX

Chez moi, c'était la blague l'installation de l'imprimante qui est en réseau sur RJ45 en IP fixe.

Windows 10 me dit qu'il l'a voit et qu'il va installer le driver, tout est automatique et tu te dis: "Il est bien ce Windows 10"...

Sauf que l'imprimante ne faisait rien et que ça ne fonctionnait pas !

Donc j'ai dû moi-même installer les drivers officiels et là ça fonctionne.

Rick38
 Posté le 05/06/2019 à 10:03 
Petit astucien

regedice a écrit :

Intéressante cette tentative de partionnage !

Tu sais que tu peux faire des partitions "rondes", c'est à dire 20Go, 30Go, 50Go, etc...

Dans ton cas, je ferais des partition de 150-200Go, 200-200-200-150-1XX

Chez moi, c'était la blague l'installation de l'imprimante qui est en réseau sur RJ45 en IP fixe.

Windows 10 me dit qu'il l'a voit et qu'il va installer le driver, tout est automatique et tu te dis: "Il est bien ce Windows 10"...

Sauf que l'imprimante ne faisait rien et que ça ne fonctionnait pas !

Donc j'ai dû moi-même installer les drivers officiels et là ça fonctionne.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour regedice,

Oui pour les partitions sans calculer de trop, je suis tombé sur 21, c'était mon premier essai et c'est vrai que ce 1 peut interpeller du coup j'ai laissé comme ça, vu que l'ont peu modifié à loisirs, je m'en occuperai ultérieurement.

Pour l'imprimante, elle est bien reconnue et elle imprime un document du Pc, mais c'est le scan qui veut pas le faire, en première configuration sur ce nouveau Pc, j'avais téléchargé le pilote et ses mises à jour chez le fabricant, et le scan fonctionnait bien jusqu'à hier. C'est un souci que j'avais déjà eu avec mon ancien Pc, il s'était résolu de lui-même après quelques jours et une seule fois en désactivant provisoirement le par feu. Je n'avais rien compris mais cela avait fonctionné. Je pense également que Windows et Microsoft n'y sont pas étranger à ces désagréments en mettant parfois leur petit grain de sable, histoire de se marrer un peu sur notre dos. Ils le font exprès pour nous pousser à utiliser leurs produits.

Est-ce qu'il faut recommencer en téléchargeant de nouveau les pilotes, vu qu'elle édite, je sais pas trop?

Plus tard dans l'après midi 15:00h: Alors les amis, j'ai bidouillé pour l'imprimante sans trop être sur de rien, téléchargé un nouveau truc chez Brother, redémarrer, essayer le scan, rien à faire, nouvelle tentative et là ça fonctionne, le moment d'après re tentative, ça marche plus (le scan), re après, ça fonctionne, prise de tête, vaut mieux pas chercher à comprendre, je regarderais demain.

Bonne journée

@+

Modifié par Rick38 le 05/06/2019 15:00
Rick38
 Posté le 05/06/2019 à 10:13 
Petit astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

Ça va, çà glisse pas trop 😁?

Pour l'imprimante, faut voir avec son affichage : dedans y a la gestion du réseau. Vu qu'il n'y en a pas un pareil...

C'est une histoire de bitonniot à pousser, sur la box (WPS). Si ta box ne date pas de Mathusalem...

Je n'ai pas été très présent, c'était ma semaine anniversaire.

À plus.☺️

Non non elle n'est pas en bois ma box

Alors bon anniversaire

@+

Modifié par Rick38 le 05/06/2019 15:03
Rick38
 Posté le 06/06/2019 à 15:08 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous

Quelqu'un peu me dire pourquoi quand je veux ouvrir un message enregistré dans un dossier ça me donne "cette chose", c'est depuis ma dernière intervention nettoyage contact, tous les messages antérieurs eux aussi enregistrés dans des dossiers s'ouvrent normalement et livrent leurs contenus et là j'ai un truc avec une PJ (à droite) et si j'ouvre cette PJ, une nouvelle et même fenêtre s'ouvre et cela indéfiniment. Je comprends rien à ce truc et je trouve pas la solution pour résoudre ce souci...(je suis avec Mozilla Thunderbird)

Merci d'avance

@+

Publicité
regedice
 Posté le 06/06/2019 à 17:15 
  Astucien

Peut-être un truc à poster dans la section internet et plus particulièrement FireFox ?

Rick38
 Posté le 07/06/2019 à 08:59 
Petit astucien

regedice a écrit :

Peut-être un truc à poster dans la section internet et plus particulièrement FireFox ?

OK, j'ai transféré ICI, j'espère ne pas m'être trompé de secteur?

@+

philumax
 Posté le 08/06/2019 à 00:25 
Astucien

salut rick!

t'es vraiment obligé d'utiliser Thunderbird? je dis ça, parce que avec Windows 10, il y a courrier...

ça n'est pas que Thunderbird est mauvais, pas du tout! mais, courrier (d'après moi, pour un début), c'est pas mal, par la suite, rien n'empêche de changer.

toutefois, c'est tes oignons et c'est toi qui vois.

à plus.

regedice
 Posté le 09/06/2019 à 09:49 
  Astucien

Et sinon ce hardware, c'est terminé ?

Rick38
 Posté le 09/06/2019 à 10:19 
Petit astucien

regedice a écrit :

Et sinon ce hardware, c'est terminé ?

Bonjour à toutes et à tous, bonjour regedice

Si tu parles de l'assemblage des composants, périfs et autres c'est terminé, depuis le nettoyage des contacts, les DD et autres M2, ne disparaissent plus pour l'instant, sur le tableau du gestionnaire de disques, c'est le lecteur qui parfois n'apparaît pas, concernant le repartitionnage du barracuda, je ne m'en suis pas occupé, ce n'est pas urgent pour moi, j'ai d'autres "soucis" concernant notamment Thunderbird. Au niveau du scan de l'imprimante, parfois ça le fait et parfois pas, mais ces temps-ci, je n'en ai pas eu réellement besoin, je n'ai donc pas pus m'en rendre compte concrètement....

J'ai l'habitude de Google en page d'accueil, en première ouverture j'ai trouvé sans problème comment procéder, mais par contre pour les onglets suivants lorsque je les ouvre je souhaiterais avoir également Google, et là je n'y arrive pas, je ne trouve pas la solution, quelqu'un aurait il cette solution. Merci d'avance

Bon Dimanche

@+

philumax
 Posté le 09/06/2019 à 16:55 
Astucien

Bonjour.

Tu utilises quoi comme navigateur ?

À plus.☺️

Modifié par philumax le 09/06/2019 16:55
Rick38
 Posté le 10/06/2019 à 12:28 
Petit astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

Tu utilises quoi comme navigateur ?

À plus.☺️

Bonjour à toutes et à tous, bonjour philumax

J'utilise Firefox

@+

philumax
 Posté le 11/06/2019 à 21:21 
Astucien

salut Rick!

j'ai été dans Firefox et dans l'aide j'ai tapé ce que tu vois en dessous : j'ai pris aide => aide de Firefox

ça aide?

à plus.

Rick38
 Posté le 12/06/2019 à 13:04 
Petit astucien

philumax a écrit :

salut Rick!

j'ai été dans Firefox et dans l'aide j'ai tapé ce que tu vois en dessous : j'ai pris aide => aide de Firefox

ça aide?

à plus.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour philu

Merci pour ton aide et ta recherche, mais j'ai épluché tous ça, et le menu et options ect, plein de propositions pour les nouveaux onglets, mais pas ce que je recherche. Je n'ai que cette fenêtre au mieux.

Merci quand même, peut être que c'est firefox qui empêche cette manip

@+

Publicité
Pages : Début ... 19 20 [21] 22 ... Fin
[Début] Page 21 sur 22 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
M'aider à composer un ordi sur mesure
Recherche Carte mère "sur mesure"
Config sur mesure.
Pc sur mesure
MICRO INFO LYON - ASSEMBLAGE SUR MESURE !!
Conseil PC sur mesure
Config sur mesure ou Config toute faite !!!
portable sur mesure
Surcouf lance des portables sur mesure
aidez moi, je suis perdu: achat pc sur mesure
Plus de sujets relatifs à Mon PC sur mesure
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis