> Tous les forums > Forum Mobilité
 Mon PC voit le smart, mais vide ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 12/11/2018 @ 10:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Suivant le conseil d'yves vaissière, je post mon sujet perso....D'où certaines parties de la question à revoir ....

Bonjour à tous,

Je venais sur PCA poser une question concernant mon nouveau smart "motorola e5" et je trouve ce matin le post d'eliot3 , bon ce n'est pas exactement mon pb- mais si ça se trouve cela peut le régler...

Je m'explique, j'ai il y a qq-semaines acheté un motorolae5 et depuis ce matin je galère pour le connecter au PC afin d'y mettre des photos qui vont me servir mercredi ...

Wifi/câble usb, le PC le voit dans "CE PC", mais il me dit toujours = dossier vide. ?.

J'ai installé AirDroid sur les 2 appareils. A chaque fois que j'ouvre airdroid sur le PC, il me le bloque. J'ai essayé plusieurs fois en cliquant sur mettre à jour maintenant, idem...

Je dois passer par le gestionnaire des taches pour fermer airdroid. -(DMX-Q88 ; c'est mon appareil photo ???)-

Donc, est ce que ce log-pourrait me servir AUSSI pour faire le transfert entre smart et pc / dans les 2 sens ???

Ou avez vous une autre solution, merci d'avance.

Si besoin ,...j'ouvrirai un post perso, mais celui là étant "résolu" je ne devrait pas gêner...

Modifié par le jardinier le 12/11/2018 09:16

http://meskillies.com - Site d'Aquariophilie de mon fils. A voir, c'est beau et certains sujets très très rares...Hélas abandonné depuis qq-années...

http://www.vittoriatattoo.com - L'artiste ?; ma belle fille.

http://www.miketatoostudio.com/ - un ami de mon fils. tatouages "réalistes"

http://www.sottobanca.com

Publicité
le jardinier
 Posté le 12/11/2018 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

RÉPONSE D'YVES VAISSIERE;

Bonjour,

je te conseille quand même de créer un nouveau topic : Eliot n'a pas de problème, il informe !

J'ai installé AirDroid sur les 2 appareils. A chaque fois que j'ouvre airdroid sur le PC, il me le bloque. J'ai essayé plusieurs fois en cliquant sur mettre à jour maintenant, idem...

Je dois passer par le gestionnaire des taches pour fermer airdroid. -(DMX-Q88 ; c'est mon appareil photo ???)-

AirDroid n'a rien à faire sur le PC. (et tu trouves quand même le moyen d'en avoir DEUX boutons, en barre des tâches ) Tu peux le désinstaller : c'est du flan, empêchant et publicitaire.
(en passant, il ne faut pas systématiquement MàJ un soft juste parce qu'il le propose ; surtout si on veut s'en servir seulement en local )

On peut tout faire avec n'importe quel navigateur. Lance AirDroid sur le mobile, vois ce qu'il te propose comme adresses (url) pour te connecter depuis PC.

L'une passe par le web, l'autre par ton réseau local. Si tu es hors de chez toi, la web est indispensable. Sinon, il suffit que ton smartphone soit connecté à la même box.

L'adresse (chez moi http://192.168.1.18:8888/ mais chez toi ce ne sera peut-être pas 18, ça dépend de l'ordre dans lequel le "DHCP" de la box a rangé les périphs connectés, et ça peut aussi se configurer) peut être mise en raccourci Internet n'importe où (Bureau, barre d'outils, épinglage peut-être avec une bidouille, menu Démarrer, écran d'accueil ...) ou bien sûr en favori/bookmark/marque-page.

Sinon …

câble usb, le PC le voit dans "CE PC", mais il me dit toujours = dossier vide

… il faut absolument que le smartphone soit déverrouillé.

eliot3
 Posté le 12/11/2018 à 11:31 
Astucien

Le sujet que j'avais ouvert, ne concerne que la Sauvegarde des mobiles Androïd avec Acronis

J'ai fait avec le mobile de mon épouse car le mien qui est un WindowsPhone a beaucoup de mal a être reconnu. Je suis obligé de retirer la carte SD pour sauvegarder les photos.

le jardinier
 Posté le 12/11/2018 à 11:37 
Astucien

Sitôt dit........

avoir DEUX boutons, en barre des tâches....oui, 1 pour connexion/1 pour MAJ.

il faut absolument que le smartphone soit déverrouillé....Il l'est effectivement, j'ai aussi essayé le bluetooth, mais je ne l'ai pas trouvé sur le pc., .

Depuis tout à l'heure j'ai essayé en suivant ton conseil de passer sur le web depuis le smart. Scanné le code,ok....connexion ratée,

j'ai fait plusieurs essais, rien à faire.Y compris en renseignant l'adresse mail et le passe.

Ce matin j'ai viré airdroid du pc en attendant les avis des PCIstes ...Effectivement on peut s'en passer depuis le pc, mais bon, marche pas...

J'y retourne, suis têtu...

le jardinier
 Posté le 12/11/2018 à 11:45 
Astucien

eliot3 a écrit :

Le sujet que j'avais ouvert, ne concerne que la Sauvegarde des mobiles Androïd avec Acronis

J'ai fait avec le mobile de mon épouse car le mien qui est un WindowsPhone a beaucoup de mal a être reconnu. Je suis obligé de retirer la carte SD pour sauvegarder les photos.

ok, je commence à croire que je vais faire pareil...J'ai besoin d'y coller qq-photos pour une réunion d'assos mercredi.

J'ai vu un autre post = transfert de photos d'un portable android vers un pc. il y est indiqué un log que je ne connais pas, je vais voir si ...

https://forum.pcastuces.com/transfert_de_photos_d_un_portable_android_vers_un_pc-f21s10435.htm

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Afficher le profil de ScapoEnvoyer un message privé à Scapo
Message original par tatane07

Bonjour j essaye toujours de transferer des photos de mon portable huwei p20 late (une horreur...!) avec cordon ,en wifi ..rien le néant ...si vous avez une idée je suis preneur ! merci d'avance et bonne journée à tous !

Slt,

Tu t'assures que ton téléphone est sur ton réseau via le wifi

tu installes sur ton téléphone Airmore ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airmore
Tu démarres le logiciel fraichement installé --- tu cliques "scanner pour connecter"
une fois fait, tu te rends ici : http://web.airmore.com/
tu scanes le QrCode avec ton téléphone et tu peux importer/exporter ce que tu souhaites ( images , Mp3 etc...)

Modifié par Scapo le 09/11/2018 17:58

Je so' pazzo...Per quello non ti devi avvicinare .Se non apri gli occhi ti faccio male.🇮🇹

capitainekirk
 Posté le 12/11/2018 à 11:55 
  Maître astucien

salut,

activer le partage de fichier à la connexion usb

tu le branches en usb

tu descends le menu en haut du telephone

tu appuies sur connexion usb

et tu mets appareil multimedia (mttp)

et tu peux ouvrir ton smartphone dans l explorateur windows

pas besoin de logiciel

le jardinier
 Posté le 12/11/2018 à 12:30 
Astucien

capitainekirk, OK, ton "chemin" n'était pas le bon sur mon e5, mais en suivant l'idée j'ai trouvé...Effectivement il fallait que je paramètre connexion usb pour échange de qq-chose....

J'étais sur usb ; recharche du smart.

J'ai donc pù mettre mes photos en place...merci

Par contre le log donné par scapo fonctionne du 1er coup.. mais je n'ai pas trouvé comment "importer" juste "exporter ????à revoir donc.

bon; .madame la jardinière commence à trouver le temps long....

Scapo
 Posté le 12/11/2018 à 12:47 
  Astucien

Slt jardinier,

ben tu cliques sur le dossier Images par exemple

Cela t'ouvre une fenêtre où l'on peu voir le bouton " Importer "

Un clic sur Importer ouvre un double choix :

Et là, tu vas chercher les fichiers ou dossiers qui te conviennent.

C'est le même principe sur quasi tous les types de dossiers.

Modifié par Scapo le 12/11/2018 12:54
le jardinier
 Posté le 12/11/2018 à 16:13 
Astucien

re, ok merci. ce log fonctionne bien.

Juste une dernière chose; j'ai importé 2 dossiers que me serviront mercredi et j'ai essayé de prendre juste 2 photos qui se trouvent dans un autre endroit.

Mais je bloque, sans d'ailleurs comprendre pourquoi, bien que cette remarque soit idiote; si j'avais compris je poserais pas la question......

J'ai coché les 2 photos, et le log.m'indique 2 sélectionnés. Mais après, rien...j'ai raté quoi ?

Publicité
w36xb2w
 Posté le 12/11/2018 à 17:46 
  Astucien

Bonjour

Il y a exporter Importer a cliquer sur ce que tu veux

le jardinier
 Posté le 12/11/2018 à 18:08 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Il y a exporter Importer a cliquer sur ce que tu veux

re- ok, mais regarde ma capture = rien en surbrillance. on ne peux donc pas cliquer dessus.

w36xb2w
 Posté le 12/11/2018 à 18:27 
  Astucien

Bonjour

http://files.customersaas.com/files/Motorola_Moto_E5_(Dual_SIM)_Mode_d'emploi.pdf

le jardinier
 Posté le 12/11/2018 à 18:45 
Astucien

Je regarde cela demain matin, mais bon, pour le moment j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Il n'empêche qu'aimant bien comprendre/apprendre, je ferais qq-essais. te dira.

Merci.

Scapo
 Posté le 12/11/2018 à 19:47 
  Astucien

Re,

c'est en survolant l'iône "Exporter" que celle-ci va bleuir :

Autrement effectivement malgré la sélection de photos
tant que tu ne passes pas dessus ces icônes, elles ne se mettent pas en surbrillance.

le jardinier
 Posté le 13/11/2018 à 07:52 
Astucien

à vous,

Finalement après avoir "un peu" réfléchi" ...c'est logique le logiciel ne peut savoir d'office ce que l'on veut faire..

Je teste....

le jardinier
 Posté le 13/11/2018 à 08:56 
Astucien

Bigre, faut pas vieillir......

Après avoir fait plusieurs essais, je viens de comprendre-(enfin peut être ,)-que le log-ne fonctionne que dans un sens.-( Scapo ....)-

J'ouvre AirMore, prend au hasard 2 photos parmi celles affichées et clique sur importer, puis sur exporter et à chaque fois c'est le PC qui se met au travail dans téléchargement.

Pris d'un doute je regarde dans le smart et c'est lui qui possède les photos en question. J'étais persuadé que j'étais dans "photos"du PC...

Lorsque l'on clique sur photos par ex- apparemment pas de choix; PC/SMART. seul smart est possible.

Pour me résumer = importer; je pensais du PC vers le smart / exporter; du smart vers le PC.

Finalement SI c'est bien en sens unique, AirMore est utile pour passer des photos prises pendant une ballade, par ex- sur le pc au retour.

Ou pour voir les docs / logiciels/etc sur le grand écran du pc, ce qui est plus "agréable"...

Sinon, en utilisant les paramétrages comme dit par "capitainekirk" c'est le plus simple finalement. Avis donné pour ceux qui suivent.......

là j'ai eu un doute et regardé sur le smart;

bon, faut que je fasse travailler mon cerveaux...

Post résolu tout de même.

Merci à vous tous

papyalain01
 Posté le 13/11/2018 à 09:35 
Astucien

Bonjour, je ne cherche même pas le bouton "importer" je fais un glissé-déposé de la photo sur le bureau. ( windows 10 1809)

Publicité
le jardinier
 Posté le 13/11/2018 à 11:20 
Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour, je ne cherche même pas le bouton "importer" je fais un glissé-déposé de la photo sur le bureau. ( windows 10 1809)

re- oui j'ai vu ça ce matin. Mais donc effectivement ce log ne fonctionne que dans 1 seul sens. SMART........PC. J'ai essayé de "glisser" une photo prise sur le bureau du pc, elle s'affiche et un curseur tourne, tourne...etc. j'ai refermé.

En tout cas AirDroid peut aller se rhabiller, totalement dépassé par airmore.

@+

yves.vaissiere
 Posté le 13/11/2018 à 15:00 
  Grand Maître astucien

AirDroid peut assurer les transferts dans les deux sens. Possiblement sans connexion Internet, ça reste à la maison si on veut.

Il permet les captures de l'écran du smartphone depuis PC, la rédaction et l'envoi, et la lecture des SMS depuis PC, l'enregistrement des applis sous forme de fichier apk, la gestion (créations/modifs/suppressions)/sauvegardes des contacts depuis PC, des sonneries ...

Tu n'as pas su t'en servir, comme d'ailleurs la plupart des utilisateurs au moins la première fois ; moi itou, ainsi que d'Airmore et autres.

On recommencera si tu veux. Mais si tu es habitué à un procédé, il vaut mieux continuer avec. Même à poil.

(TeamViewer est par contre immédiatement en main, mais nécessite le soft des deux côtés ; plus axé sur le contrôle - par le PC du smart ou inversement, bien sûr par Internet aussi - que les transferts, ils sont toutefois possibles, dans les deux sens, au moins depuis/vers la carte Interne car depuis/vers carte additionnelle SD je rame)

Si que pour transferts, le plus simple est effectivement l'USB. Je ne passe autrement que pour ne pas abimer la "prise" côté smart.

Modifié par yves.vaissiere le 13/11/2018 15:52
sparrow
 Posté le 13/11/2018 à 18:09 
Petit astucien

le jardinier a écrit :

En tout cas AirDroid peut aller se rhabiller, totalement dépassé par airmore.

Bonjour,

Je dois te répondre que c'est totalement faux.

J'utilise Airdroid très très souvent, aucun soucis. Comme l'a indiqué yves.vaissière, tu n'as pas su t'en servir tout simplement, c'est pas grave, si tu as trouvé ton bonheur, alors tant mieux.

A+

Scapo
 Posté le 13/11/2018 à 18:44 
  Astucien
le jardinier a écrit :

Bigre, faut pas vieillir......

Après avoir fait plusieurs essais, je viens de comprendre-(enfin peut être ,)-que le log-ne fonctionne que dans un sens.-( Scapo ....)-

Re,

non non , il fonctionne dans les deux sens :
-importantion : du Pc vers le téléphone
-exportation : du téléphone vers le Pc
La procédure étant la même si ce n'est bien évidemment pas les mêmes boutons
qu'il faut cliquer.

le jardinier a écrit :

J'ouvre AirMore, prend au hasard 2 photos parmi celles affichées et clique sur importer,
puis sur exporter et à chaque fois c'est le PC qui se met au travail dans téléchargement.

tu viens d'ouvrir Aimore et là il faut savoir ce que tu veux faire,
encore une fois :
-importer : les photos vont du Pc vers le téléphone
-exporter : les photos vont du téléphone vers le Pc

--->Et là comme tu es dans le dossier photos du Smart,
tu ne peux qu'exporter tes deux photos qui sont sélectionnées ( la coche dans le cercle bleu),
et tu as effectivement la fenêtre qui s'ouvre et te demande où tu souhaites enregistrer tes photos sur ton Pc.

--->Si tu souhaites "rapatrier" des photos de ton Pc vers ton Smart
il faut cliquer sur "importer"
ce qui va te permettre d'aller chercher les photos sur ton pc là où
elles sont stockées.
tu peux soit importer des photos en mode individuel
soit importer un dossier complet.

Tu noteras que le fonctionnement pour
des fichiers autres que des photos
( par exemple musique , vidéos) est excatement le même.

Modifié par Scapo le 13/11/2018 18:45
le jardinier
 Posté le 14/11/2018 à 08:03 
Astucien

Sparrow, yves, ; Ok, mais ce n'était pas la première fois que j"essayais de me servir d'Airdroid. La 1ere fois c'était d'ailleurs yves qui me l'avait préconisé, -(il y a déjà pas mal de temps....)-

Il ne fonctionnait pas bien; déconnexions à répétition. Dernièrement c'est Motorola qui m'avait mis le lien AirDroid suivant une question posée sur le SAV- Cela n'avait pas fonctionné non plus.

Et donc comme dit au départ de cette question, à chaque fois que je me connectais avec AirDroid, le PC se bloquait. Je devais passer par ctrl/altgr/suppr. pour le fermer.

Donc comme fonctionnement on devrait trouver mieux....Et là je ne pense pas être "fautif", ce n'est pas ma faute si le log-se fige au clic sur son bouton.......

Bon, revenons au log- préconisé par scapo , effectivement hier j'ai galéré par incompréhension. Son explication que je découvre ce matin, tout comme les vôtres.-(j'étais abs-hier après-midi, et je repars ce matin pour cette réunion qui a mis en route cette question)-

Puisqu'il fonctionne dans les 2 sens, et chez moi, parfaitement du 1er coup il me semble donc qu'il est plus performant qu'AirDroid.

Notons d'ailleurs que le paramétrage donné par capitainekirk m'a permis de passer d'autres photos facilement également.

Hier soir j'ai voulu en remettre 2/3 supplémentaires sur le smart et à nouveau le PC me disait qu'il était vide.

Le paramétrage était revenu sur "USB pour charger" . J'ai ré-coché "USB pour photos" et hop....

Bon, faut que j'y aille.....@+

yves.vaissiere
 Posté le 14/11/2018 à 13:41 
  Grand Maître astucien

ce n'est pas ma faute si le log-se fige au clic sur son bouton

C'est clair. Mais la "solution" l'est aussi, on a dit : PAS DE LOG sur le PC => pas de PC bloqué.

On phone :

… il faudrait juste-juste faire ce "i", et pas ailleurs ; et tu tombes sur :

… qui t'indique l'adresse (seul le 18 est différent chez toi) à entrer dans la barre d'adresse du navigateur sur le PC, j'avoue que c'était moins évident que ça l'était à mes débuts avec ce logiciel.

C'est par exemple pour ça, que je n'aime pas les MàJ …

le jardinier
 Posté le 14/11/2018 à 15:59 
Astucien

re- ok, j'ai bien compris le principe...D'ailleurs j'avais suivi ton explication de la veille et effectivement j'étais bien arrivé sur le bon endroit....

Mais sans succés, Failed to connect, j'avais la 2em fois cliqué sur l'aide, bon, anglais ou chinois......

Pas "grave" la façon de faire est comprise, c'est le principal. Si c'est mon pc qui ne veut pas d'airdroit-(j'vois pas pourquoi, mais force est de constater la chose...)-je pourrais essayer sur le portable de la jardinière.

Pour airmore, j'ai fait l'essai tout à l'heure et effectivement il fonctionne bien dans les 2 sens, je n'avais juste pas compris le système, mais ça ne doit pas trop t'étonner, depuis le temps......

Merci à vous tous..

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 08 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
59,99 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 59,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte SD reconnue mais vide après chute ?
Changement de smart et de marque, que deviennent mes applies.
Quel smart phone pas cher et facile d'utilisation !!!
Carte microSD ajoutée à mon smart Alcatel Pixi 4
connexion Wifi Orange hotspots mais pas ma livebox
Mon One+5 est traduit en français mais il produit de l'espagnol !!!
SMS depuis Samsung arrive bien, mais réponse impossible
bluetooth activé mais ne fonctionne pas
Live.fr fenetre de connexion vide
quels réglages faut il faire pour des appels visio avec smart samsung a3 6
Plus de sujets relatifs à Mon PC voit le smart, mais vide ...
 > Tous les forums > Forum Mobilité