> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mon pc xp pack3 refuse de démarrer.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jddx
  Posté le 03/09/2014 @ 13:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. C'est depuis mon Pc portable w7 que je vous adresse ce sujet.

J'ai voulu faire reprendre du service à mon vieux pc de bureau car c'est un XP , indispensable pour pouvoir continuer d'utiliser mon logiciel Pinnacle studio 10+.

A la mise en route du pc s'inscrit sur fond noir "erreur lecture disque. Faire ctr°alt+suppr.

Ceci ne m'amène rien.

J'ai tenté de redémarrer en activant la touche F12 ,j'ai obtenu toujours sur tableau noir.

Une liste indiquant une partie technique mémoire vive , système bios etc...

et enfin ERREUR

emplacement02 PCI/PNP ! Conflit de ressources- PCI contrôleur bus série à l' (illisible)

Bus:03,périphérique 09, fonction:00

touche f1 configurer , F2 reprendre

erreur séquence de démarrage sera détectée si aucune sélection.

aucune action ne change rien ni F1 ni F2 ni aucune touche.

Voilà où j'en suis.

Mon Pc m'a été livré sans disque d'installation ou autre.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Publicité
spokastuces
 Posté le 03/09/2014 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

fgondard
 Posté le 03/09/2014 à 19:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si on veut bien omettre le premier message, ça ressemble à un conflit d'interruptions.

Première suggestion : entrer dans les menus de configuration du BIOS et charger les paramètres par défaut.

Deuxième suggestion si ce n'est pas suffisant : démonter toutes les cartes additionnelles sauf la carte video qui de toute façon est peut-être intégrée à la carte mère.

Si ça fonctionne, les remettre une par une jusqu'à identifier le coupable.

Maintenant, s'il y a bien un problème disque, il faut passer un diagnostic. Deux possibilités :
- le monter dans un boîtier externe et le brancher sur une autre machine ;
- démarrer avec un autre OS sur support externe.

Pour cette deuxième manip on a le choix entre un CD autonome Linux ou un CD boîte à outils (Hirens's boot CD ou Ultimate Boot CD, voire un Windows PE.

FG

jddx
 Posté le 03/09/2014 à 20:24 
Petit astucien

Merci de vos réponses je verrai ça dès demain.

nota: je n'ai pas été avisé par email de vos réponses.

jbryi
 Posté le 04/09/2014 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour

Une info Pinnacle studio 10+ tourne sous W7

Tout au moins c'est possible sur le mien avec la mise à jour 10.8

A+

jddx
 Posté le 04/09/2014 à 17:46 
Petit astucien

Voilà , j'ai crée un dvd ultimate boot. Il me reste à l'utiliser , et l'informatique n'étant pas de ma génération , la tâche va être ardue.

En tout cas merci de l'aide.

fgondard
 Posté le 04/09/2014 à 18:21 
  Grand Maître astucien

Tu as fait les autres manips suggérées ?

FG

jddx
 Posté le 04/09/2014 à 19:24 
Petit astucien

Beeenn.. non.

1ère suggestion , ça me parait difficile , je n'ai pas accès au bio. Comme dit en introduction , la mise en route me conduit à la page citée , et là , plus rien ne bouge aucune touche n'agit.

2ème suggestion ... au secours , démonter les cartes , ça m'inquiete un peu , mais je veux bien essayer.

jddx
 Posté le 04/09/2014 à 20:08 
Petit astucien

Bon j'ai allongé le patient , retiré le capot (poussière) retiré la pièce plastique qui tient les cartes en place.

J'ai voulu retirer la plus grande , celle où le connecteur du moniteur est installé , mais elle se met en travers , l'arrière reste pris , y a t'il un déverrouillage?

Publicité
jddx
 Posté le 05/09/2014 à 03:42 
Petit astucien

Voilà , les 3 cartes déposées.

Je vais donc les réinstaller 1 à 1 , allumage à chaque fois , pour voir si l'une d'elles serait la cause. C'est bien ça?

jddx
 Posté le 05/09/2014 à 11:39 
Petit astucien

Bon , j'ai tout remonté , rien ne fonctionne ; abandon au 4àme raound.

J'ai réinstallé mon acer win 7 , je vais tenter de faire fonctionner studio avec les astuces de jbryi et spokastuce.Mais je pense que pour cette suite , il vaut mieux que je réouvre une discution sur un forum wè. @+ fgondar.

fgondard
 Posté le 05/09/2014 à 12:42 
  Grand Maître astucien

J'arrive un peu tard mais je répond néanmoins aux questions que tu avais posées.

La carte graphique est souvent vérouillée par un ergot qu'il faut écarter délicatement pour pouvoir l'extraire. Mais de toute façon c'était la seule à laisser puisque sans elle le PC ne démarrera pas et enverra une suite de bips de protestration.

Si c'est bien un problème avec le disque, il suffit de le débrancher. Son abscence n'interdit pas d'entrer dans les menus de configuration du BIOS encore faut-il ne pas attendre et le faire dès le démarrage.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows XP refuse de démarrer
XP Familale refuse de démarrer
Windows XP refuse de démarrer
Ufraw refuse de demarrer
Mon PC refuse de démarrer normalement
windows refuse de démarrer
paint shop pro 9 : le programme refuse de démarrer
refuse de démarrer meme en mode échec
Pc refuse de démarrer
xp refuse de demarrer
Plus de sujets relatifs à Mon pc xp pack3 refuse de démarrer.
 > Tous les forums > Forum Windows XP