> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon port ethernet defectueux ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ithaque
  Posté le 09/02/2006 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir je me bats depuis des semaines contre un pb de mon PC : il reboote tout seul sans arret. tres pénible, vous pouvez l'imaginer. Je m'aiguille cependant vers une possible origine de la panne, mais j'ai beson de vos lumières. Si mon modem (alice box) n'est pas branché sur le port ethernet cu PC, celui ci ne plante pas. des que je le rebranche, ca plante ! -> est ce que le port ethernet si est defectueux pourrait causer le redémarrage du PC ? Notez que j'ai fait un formatage il y a peu (au cas où ce searit un virus) et le pb est réapparu 24h apres le formatage... donc je doute qu'il s'agisse d'un virus. je pencherai plutot pour un pb matériel... qu'en pensez vous ?

Modifié par ithaque le 09/02/2006 21:28
Publicité
euskal-herri
 Posté le 09/02/2006 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

[hello] pour avoir + de precisions 1ere demarrer/clic droit sur poste de travail/propriete/avance/dand demarrage et recup parametres/decocher redemarrage auto/ok
tilagoon
 Posté le 09/02/2006 à 21:36 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Voir aussi ici : Demarrer/panneau de ocnfiguration/outils administration/observateur d'evenements/systeme.
ithaque
 Posté le 10/02/2006 à 09:08 
Petit astucien
euskal-herri a écrit :
[hello] pour avoir + de precisions 1ere demarrer/clic droit sur poste de travail/propriete/avance/dand demarrage et recup parametres/decocher redemarrage auto/ok
oui pendant un temps j'avais désactvé le redémarrage automatique du PC, afin de voir le message qui s'affiche pendant une fraction de seconde (avant que le PC ne reboote). C'est le genre de message sur fond bleu qu'on n'aime pas et qui sent mauvais.... Ce message me dit que si çà apparait pour la première fois, il faut que je redémarre le PC. Si ce n'est pas la première fois, qu'il faut que je regarde quel matériel a été installé en dernier et que le débranche. Au début , je croyais que c'était mon lecteur/graveur DVD que j'ai installé le lendemain de l'achat de mon PC. Mais j'ai eu beau le débrancher, ou le désinstaller , rien n'y fait. Maintenant je pense plutot que c'est le port ethernet comme je l'ai marqué plus haut.
ithaque
 Posté le 10/02/2006 à 09:12 
Petit astucien
tilagoon a écrit :
Bonsoir , Voir aussi ici : Demarrer/panneau de ocnfiguration/outils administration/observateur d'evenements/systeme.
j'ai regardé aussi l'observateur d'événement. ci dessous voici deux aprecus des erreurs (ce sont de vieux screen de novembre, je n'en n'ai pas refait, mais c'est la meme chose) [img width=650 height=489]http://img500.imageshack.us/img500/9715/erreursysteme10034tr.jpg[/img] [img width=650 height=484]http://img293.imageshack.us/img293/5646/erreursysteme46091em.jpg[/img] Moi ca ne me parle pas du tout. peut qu'à vous oui .... merci en tout cas de vous interesser à mon pb...
euskal-herri
 Posté le 10/02/2006 à 17:50 
  Astucien

que dit le gestionnaire de periph ???
ithaque
 Posté le 10/02/2006 à 18:48 
Petit astucien
le gestionnaire de périph ne me dit rien.... pas de pb ....
euskal-herri
 Posté le 10/02/2006 à 19:20 
  Astucien

tu as quoi comme antivirus et pare feu ??? les desactiver et refaire essai
ithaque
 Posté le 10/02/2006 à 19:22 
Petit astucien
antivirus : bitdefender parefeu : celui de ma carte mere (Nvidia) mais il est désactivé tu crois que ca pourrait venir de l'antivirus ? j'hésite à acheter une carte déreseau pour tester un autre port ethernet...
Publicité
euskal-herri
 Posté le 10/02/2006 à 19:33 
  Astucien

je sais que un temps il y a eu des probs avec karpesky et avast mais ils ont corriges ces bugs depuis je crois que bitdefender a un pare feu integre çà ne coute rien de faire un essai en le desactivant provisoirement c'est une carte reseau integree que tu as ???
ithaque
 Posté le 10/02/2006 à 19:38 
Petit astucien
je ne crois pas avoir la version bitdefender avec le parefeu ca doit etre dans la version pro que je n'ai pas. oui le port ethernet est intégré à la CM, à coté des ports USB, son...
euskal-herri
 Posté le 10/02/2006 à 20:00 
  Astucien

je ne pense pas que ce soit la carte reseau mais tu peux essayer une carte resaeu pci ou t'en faire preter une j'ai un copain qui a eu ce genre de prob avec une alicebox ça fonctionnait sur usb et pas en ethernet mais sans plantage il a demander une autre alicebox et depuis c bon la hotline est gratuite tu peux toujours demander le changement je dois partir j'ai une bouffe
ithaque
 Posté le 10/02/2006 à 20:06 
Petit astucien
moi j'ai pas réussi à installé sur USB.... j'ai téléphoné à la hotline déjà à propos de ce pb, mais ils m'ont dit que le pb de rebootage ne pouvait pas venir de l'alice box...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,99 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 113,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 113,99 € avec le code BONNE-RESOLUTION. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI. La livraison est de plus offerte. On la trouve ailleurs autour de 150 €.

> Voir l'offre
45,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Port USB3 défectueux sur nouveau notebook?
driver port ethernet
Port Ethernet éteint sur pc portable
Port PCI Express défectueux ?
PORT USB DÉFECTUEUX (SURVOLTAGE)
Port ethernet carte mere non detecté
plus de port USB et ethernet sous xp
Adaptateur pour port ethernet
Ajouter un port Ethernet
port ethernet
Plus de sujets relatifs à mon port ethernet defectueux ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis