| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à toutes et tous. J'ai 2 pc (1 fixe connecté en ethernet, 1 portable en wifi) à la maison. Le fixe est OK, le portable se connecte n'importe où en wifi, sauf à la maison ! En plus, depuis deux jours, il ne voit même plus la freebox.
Les données: freebox V5, routeur activé, wifi activé, canal autoimatique activé, sécurité clé WAP+TKIP portable: asus eepc sous XP sp3, wifi 802.11n, connection wifi: authentification réseau WPA, cryptage TKIP, authentificationIEE 802.1x activée, type EAP=carte à pucve ou autre certificat, pare feu activé
Je ne sais pas si vous avez besoin d'autre chose pour m'aider à trouver la solution ? Merci pour votre aide ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | verifier si wifi est bien activé sur ton interface (je l'ai déjà se desactiver) si oui rebooter la freebox | |||||||
Nouvel astucien | Je confirme: Wifi activé, et j'ai rebooté la freebox, sans résultat (j'ai aussi rebooté le pc, d'ailleurs). | |||||||
![]() | est ce qu"avec un autre appareil équipé de wifi c"est pareil | |||||||
Nouvel astucien | Je n'ai pas d'autre appareil wifi (pas de smartphone, par exemple), mais j'ai un élément supplémentaire: en azllant dans l'invite de commande (le pseudo DOS), la commande IPCONFIG me dit "Média désactivé". Du coup, je vais explorer cette piste (comment, je ne sais pas encore !).
| |||||||
![]() | et en changeant le mode de cryptage du wifi sur l'interface de la freebox | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|